Summoner Wars: Saison 2 - par Matagot - livraison sept. 2023

Bon ben all-in saison 2 + tout ce qu’est premium (mais seulement deux boîtes magnétiques, faut pas déconner non plus).

Zou.

Ce jeu est bon.

2 « J'aime »

Ca serait pas plus simple d’envoyer aux boutiques au moins la quantité de la saison1 50/50 surtout si elles ont de la saison2 50/50 aussi, non?

J’ai pas tout a fait compris, et j’en suis le premier navré. Il est tard.

Bonne nuit. On voit ca demain

Bon moi j’hésite, la totale saison 2 + playmat c’est sûr. Après, j’hésite à reprendre une S1 pour faire des mirrors, mais je pense que là c’est un peu exagéré… :sweat_smile:

Et les boîtes elles font très envie, mais faut avouer que ça fait gadget et je sais pas où je vais ranger tout ça…

Puis les dés, les tokens, c’est de la deluxification à moindre coût pour un jeu qui en vaut vraiment la peine. Dur dur !

Pour moi ce sera saison 2 + les achats quasi obligatoire : le playmat pour remplacer le carton qui craquèle depuis la première partie + les dés deluxe avec les symboles de couleurs différentes qui améliorent la lisibilité. Les tokens ne me semblent pas indispensable mais risquent de finir dans la panier quand même.

Par contre je me questionne pas mal sur les boites.
C’est pour pouvoir transporter un deck sans transporter une des boites du jeu c’est bien ça ?
Du coup en avoir 2 suffit pour emmener une partie en ballade.
Mais donc l’intérêt d’en avoir 12 c’est quoi ? Si y’avait toutes les factions je pourrais faire un parallèle avec un battle chest à la Dice Throne mais là je n’arrive pas à comprendre l’intérêt d’en avoir les 2/3 en belle petite boite et le reste dans la boite de base du jeu. (Edith me souffle que les autres sortiront plus tard, c’est dommage de pas avoir fait toute la saison d’un coup.)

Du coup mini PG Lillois pour un lot de boites à se partager ? :smiley:

@froh : pour en revenir aux boîtes, je note les inserts plastiques. Dont notamment celui des dés et token ne servant à rien (ou presque). Si je le retire (voire aussi l’insert plastique des cartes), il y a peut-être / sûrement moyen d’y mettre 2 factions dedans ?

Car on peut les regrouper en 2 à chaque fois :

  • Orcs Toundra & Marécage
  • Goblins Caverne & Des Sables
  • Les Elfes du Phoenix & Les Hauts Elfes
  • Les Champinains & Les Vulcanains
  • Les Longmanteaux & Les Vagabonds
  • Les Elfes de la Savane & Les Elfes des Ombres

Resterait en boite seule :

  • Les givrenains
  • Royaume Déchu
  • Lanciels
  • Concilium
  • Brisepesprit
  • L’avangarde

Et toutes les boites si on vire l’insert carton de la boite Master Set, on peut les ranger dedans ?

En outre, question purement curieuse pour mieux connaître l’autre côté du miroir (côté éditeur producteur), à quoi cela sert-il de mettre autant de cartes portail dans un jeu ? Car au final on en joue qu’avec 8 par partie, et même si on achète des deck ensuite, ça reste qu’une extension, et les portails du jeu de base devraient suffire. Car au final, pour la Saison 1, le all-in donne 40 cartes portail, et on en ajoute 32 avec la saison 2. Que ça soit pour le côté écologique ou économique, il doit y avoir une raison de production pour en mettre autant ?

Voilà pour ma contribution matinale. :innocent: :crazy_face:

Possible oui, mais j’ai pas la boîte pour le tester, et j’ai peur que l’insert plastique serve à caler les cartes et les empêcher de sortir par les interstices ou de se ballader ds la boite version trop vénère.

Non pas les boîtes. Les factions oui (surtout avec l’insert d’ @hohyss ).

Ca sert à plusieurs trucs :

  • Tu peux sortir ton deck préfait et du coup pas avoir de manip en plus à faire.
  • Tu peux ranger ton deck mêlangé sans devoir sortir les 3 portails.
  • Les 6 factions de la boîte 6 factions, ben c’était pas une boîte de 6 factions, c’était 6 factions séparées et donc elles venaient chacune avec leurs propre portails pour que tu puisses jouer ta faction quoi.
  • Tu peux couvrir plusieurs tables si tu as plusieurs plateaux (playmat, plateau papier, plateau cartonné). Et donc plus de joueurs que seulement 2. Qui auront tous besoin de portails.

Merci pour ces réponses.

Du coup je ne sais pas si je prendrai les boites. Ou alors peut-être en me disant que je pourrais les vendre 100€ l’unité ensuite sur le marché d’occasion vu qu’elles seront quasi collector. :money_mouth_face:

Bref, je verrai pour ça, de mon côté, ça sera saison 2 + playmat + dés a priori. :wink:

On m’a demandé les addons. J’ai proposé les addons. À vous de voir ce qui vous intéresse dedans. Je note juste que ceux ci seront tjrs dispo après mais chez Plaidhatgames à l’import (avec tout ce que ça implique de surcoût). Exception faite du playmat que l’on va produire en vf pr l’occasion et en tirage limité pour couvrir les demandes de la campagne.

1 « J'aime »

Ce n’est point une critique, juste échanger dessus pour voir comment il peut être intéressant ou non de tout prendre. Je contribuerai début mars pour ma part. Je connais quelqu’un qui a la V1, donc un plateau qui niveau cases est identique à la V2, ça ferait qu’on aurait 3 voire 4 map (si je récupère la version papier glacé prêtée).

D’ailleurs, dans une vidéo, un gars explique qu’on peut jouer avec 2 plateaux côte côte pour du 2 VS 2. Vous avez déjà tenté l’expérience ? Ou alors du 1 VS 1 mais avec 2 plateaux et 2 factions chacun ?

J’ai pas tout suivi mais la Saison 2 sortira en retail j’imagine?

Oui.

Jl’ai pas pris comme une critique.

On pouvait dans la V1 de manière officielle (il y’avait des règles pour ça). Ca marchouillait sans plus, du coup le mode n’est plus « supporté officiellement » dans la v2 (mais il suffit de réutiliser les même règles si vous voulez tester).

1 « J'aime »

Les nouveaux clans semblent tous sympas et fun à jouer en tout cas. Notamment les vagabonds avec du « tu m’vois tu m’vois plus, coucou je suis là, trop tard t’es mort ».

@froh : est-ce que tu comptes faire un point « stratégie » par faction comme tu avais fait avec la saison 1. Je t’avoue que j’ai bien apprécié dernièrement d’y retourner pour voir carte par carte ce que ça donne et m’a facilité la compréhension du tout.

Je risque de manquer de temps mais j’vais voir ce que je peux faire #_#

4 « J'aime »

Pour info @hohyss a réalisé un insert qui peut accueillir les factions des 2 saisons (à vérifier mais les, add-ons deluxe doivent tenir aussi, peut être en enlevant les tokens d’origine).

1 « J'aime »

Oui sans les tokens d’origine ça devrait le faire :wink:

2 « J'aime »

Merci pour l’info !

Beau travail, je vais sûrement me pencher sur la question prochainement. :ok_hand:

1 « J'aime »

Pour info, avis aux Grenoblois en attente d’un errata saison1, les contrées du jeu ont donc fait une demande au distributeur!

1 « J'aime »

Ah super nouvelle merci