Summoner Wars: Saison 2 - par Matagot - livraison sept. 2023

J’ai réussi à chopper un Master il y a un mois, et j’adore vraiment ce jeu ! J’ai pu trouver les Longmanteaux et les Oiseaux et maintenant, j’ai hâte de voir la saison 2 :slight_smile:

Quelle intelligence dans le design des factions et quelle élégance dans les règles.

Je me demande s’il y en a beaucoup ici, qui utilisent l’option de construire des decks persos.
J’aime construire pour un JCE, mais , j’apprécie, ici, le fait de sortir et installer le jeu en 2 minutes.
Mais je peux imaginer que ça doit être cool de faire ses decks customs.
Des retours, là-dessus ?

1 « J'aime »

Summoner Wars est « designed» pour le deckbuilding. Son créateur, Colby Dauch, souhaite que le jeu avec les factions pré-construites ne soit qu’une étape pour le joueur.

Contrairement à d’autres jeux, le deckbuiding de Summoner Wars est d’une simplicité enfantine. On sélectionne d’abord :

  • 1 invocateur ainsi que les 2 unités de départ et les 2 événements épiques indiqués au dos de la carte de l’invocateur.
  • 1 portail avec 10PV et 3 portail avec 5PV ».

Ensuite, on observe les symboles présents sur la carte de l’invocateur et on construit le deck avec des cartes possédant au moins un de ces symboles :

  • 16 unités communes
  • 3 unités Champions
  • 6 événements Standards

L’application digitale possède un générateur de deckbuilding avec une interface géniale qui assiste le joueur pour la construction du deck.

4 « J'aime »

Je laisse ce topic aux mains de @Slymene vu que ca me gagne un temps fou =p

3 « J'aime »

:innocent: Mais ce topic comme la VF de Summoner Wars ont besoin ton charisme pour perdurer!

Nous avons jouer beaucoup de parties sans deckbuilder, nous avons fait le tour des forces en présences, compris leur mécaniques…

Maintenant on ne fait que des decks maison, c’est très agréable je trouve!

Avec le deckbuilder en ligne sur l’application digitale c’est vraiment très rapide!

J’ai testé Orque avec les événements nains c’est juste trop bien! Ma préférence va toujours vers les Pigeons Lanceciel, avec un mariage Elfes de la Savanne et Brise-esprits c’est bonheur :slight_smile:

Tiens au fait j’avais pas vu l’histoire de correspondance des symboles, j’ai trouvé ça sur le site de plaidhat :

J’avais fait un gros article ici (avec le royaume déchu) :

@Slymene à quelle heure se lance la campagne stp ?

2 « J'aime »

A 17:00 (UTC+1) heure de Paris :saluting_face:

1 « J'aime »

Chelou j’ai mis 18h :cry:

:grimacing:

image

OUAIS 18H GMT + 1, TOUT A FAIT…

Si ça fonctionne comme KS, le nombre d’heure est arrondi à l’inférieur.

Donc, là, 2h55, c’est marqué 2h et non 3h.

Alors je vais vous montrer mon coté d’interface parce que c’est rigolo.

image
(il est écrit GMT+2)

image
(il est écrit GMT+1 mais c’est toujours 18h)

image
(GMT je suppose ?)

Non, non, c’est bien en GMT +1 (ou +2 suivant heure d’été/hiver). Le -2 heures ici, ça veut dire entre « -2h » et « -2h59 ». D’ici 18h, il reste 2h38, donc ça affiche 2h.

Ca marche pareil sur KS, et de façon identique sur les jours (ou les minutes sur la toute fin). Si sur KS, la campagne est à 3j restant, c’est qu’il reste entre 72h (3j) et 95h 59mn 59 sec (soit juste en-dessous de 4j).

Et y a une préinscription quelque part ?

Elle sert à rien mais voici:

1 « J'aime »

Elle sert pas à rien, le mail est envoyé le moment du lancement =p (non parce que bon !)

Le mail est envoyé en GMT +1 ou +2 alors ? :upside_down_face:

Il est envoyé en un mélange de HTML + CSS normalement <3

1 « J'aime »

Dommage, je débuterai un RDV quand ça sera le lancement !