Summoner Wars: Saison 2 - par Matagot - livraison sept. 2023

Voici un générateur de sélection aléatoire des factions pour Summoner Wars:

Je ne peux que noter que des cartes ne sont pas sleevées, mais effectivement, ca se chevauche moins que je pensais, il faut que je ressorte mes tapis du coup =p

L’équipe est probablement trop petite pour consacrer autant de temps à ce qui représente 1 jeu sur les 20 qui sortent en général mais je sais et je comprend ce que tu veux dire.

Par contre faut aussi saisir qu’on est dans un jeu un peu bâtard entre jeu de tournoi et jeu de plateau et que le jeu se rapproche plutôt d’un Unmatched ou des trucs comme ça.

Reçu également a la boutique, j’y vais tout à l’heure. J’ai hâte. Je pourrais peut-être enfin faire mes parties avec @SebO en semi-physique😅.

1 « J'aime »

Récupéré en boutique aujourd’hui.

Je ne m’attendais pas à un aussi gros paquet de correction (et d’avoir de nouveaux exemplaires des mercenaires de la saison 1)

4 « J'aime »

Toujours pas de nouvelles de ma boutique mais vu que le jeu sort la semaine prochaine en boutique (d’après ce que j’ai lu je sais plus où) je me dit que ce sera bon à ce moment là.

@froh : pour continuer sur le sujet de l’animation France de SW.

J’ai trouvé une chose à faire ne coûtant pour ainsi dire rien, sauf un peu d’huile de coude (je peux même le faire si besoin).

Serait-il possible de savoir en dédoublonnant les contributeurs sur les 2 campagnes qui a contribué et surtout où en France via une map numérique (pas l’adresse exacte, juste la commune) ?

Il doit y avoir environ 500 contributeurs uniques.

L’idée serait ensuite de demander aux contributeurs simplement s’ils veulent bien faire apparaître leur mail afin d’être possiblement contacté par les autres contributeurs du coin. (Sinon juste un point anonyme)

Ceci permettrait plus aisément de mettre en relation les contributeurs/joueurs, et forcément, plus ça joue, plus il y a des chances que le jeu soit visible pour mieux se pérenniser.

C’est jouable ? :grinning: :upside_down_face:

Alors c’est juste légèrement pas très légal, mais ce qu’on peut faire par contre c’est creer une map interactive ou les gens s’inscrivent et je fais ça en update ?

2 « J'aime »

Pourquoi pas. Mais il faut que Matagot écrive aux contributeurs qu’ils ont cette possibilité avec le lien pour s’inscrire.

Sinon, ça risque d’être trop restreint comme com’, même si oui, que ça soit ici, sur Discord, ou sur le groupe FB on pourra relayer l’annonce de cette map avec le lien envoyé par Matagot. :ok_hand:

Salut, clairement ca pourrait être une très bonne idée :+1:

C’est à la CNIL qu’ils vont être contents :star_struck:

3 « J'aime »

Je pense que la CNIL aurait bien d’autre choses + importantes à faire que de surveiller une carte où des points anonymes mis sur une carte.

Sur le site KS, dans la partie « communauté » on voit bien les top villes d’où viennent les contributeurs. Après, pour ça que je disais pas l’adresse exacte, mais au moins la ville. Ou allez, soyons fous, le département. Là je pense que c’est légal. :upside_down_face:

Mais bon, si déjà on a une map qui se dessine via les contributeurs qui le souhaitent à s’inscrire dessus, on pourra enfin peut-être trouver des joueurs pas loin. =)

La CNIL peut être, mais le but du RGPD est de protéger les gens contre la collecte indue et n’importe qui peut déposer plainte.

Non, les traitements doivent être déclarés avant la collecte. Matagot n’a pas déclaré ce traitement donc c’est illégal.

1 « J'aime »

Article 5 du RGPD :

Les données à caractère personnel doivent être […] collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, et ne pas être traitées ultérieurement d’une manière incompatible avec ces finalités

Article 6 :

Le traitement n’est licite que si, et dans la mesure où, au moins une des conditions suivantes est remplie […] la personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques

Les autres cas concernent l’exécution d’un contrat et des cas exceptionnels. Matagot a nos adresses pour la livraison, ça relève donc de l’exécution de contrat.

Mouais, là encore, ils devraient se soucier plutôt de ce que font les GAFA avec nos données. Vu que personne ne lit les 1000 pages avant de valider un simple « accepté » dans les conditions.

Enfin bref, pas envie de lever un débat là-dessus, c’est une question idéologique.

On va donc patienter simplement que Matagot nous envoie ce que @froh propose. :slight_smile:

Tu devrais te soucier de ce que fait la CNIL :

En fait la CNIL fait ce qu’elle peut contre les gros et les petits (il y des sanctions régulières contre de petits acteurs par exemple) avec les moyens qu’on lui donne. Après il faut avoir envie de s’informer mais bon…

C’est un gros problème en effet. La CNIL fait partie des acteurs qui travaillent à la régulation des conceptions trompeuses, mais c’est un chantier compliqué.

Le respect de la loi, une question idéologique ?

4 « J'aime »

Plutôt de ce qu’on met ou non dans la loi. Pas la loi en elle-même. Mais on est sur un forum de jeu, donc pas la peine d’épiloguer là-dessus.

C’est parti un peu de travers, j’ai dis que c’etait pas tres legal de prendre le fichier des backers. La map interactive, ce sont les gens qui, en passant par un autre site et ayant une finalité autre que la livraison, s’inscriront sciemment dessus. Je ne toucherais pas au fichier des backers :stuck_out_tongue:

(d’où la solution de l’update)

2 « J'aime »

Je pense qu’on t’avait compris. En tout cas c’était clair pour moi :wink:

Oui, mais charge à Matagot de faire un mail aux contributeurs pour s’assurer d’un maximum de retours. Message qu’on pourra relayer nous-même ici et ailleurs. :slight_smile: