Summoner Wars: Saison 2 - par Matagot - livraison sept. 2023

En ligne, je joue principalement en asynchrone actuellement donc difficile à dire.
Mais je pense qu’on peut tabler sur des parties de 30 à 45 min max quand on a une bonne connaissance des cartes
Le nouveau tutoriel est vraiment top du top !
Je suis disponible aussi pour jouer en mode découverte :innocent:

Il le sera quand il sera en français :innocent:

1 « J'aime »

Peut-être que la VF sur l’application digitale va sortir en même temps que le lancement de la saison 2 sur Game On Tabletop le 21/02.
@froh est bien capable de nous faire cette surprise :stuck_out_tongue_winking_eye:

Non. Je manque de temps pour vous faire cette surprise (bon ensuite c’est pas moi leur dev). Mais pendant, peut être.

Oui, hâte d’avoir enfin ces codes d’accès offerts avec la campagne V1 pour m’entraîner et mieux maîtriser les effets (et les expliquer d’autant + facilement à mes adversaires)

Quand on est habitué aux jeux de gestion cubeenbois, faut un peu de temps pour se familiariser avec les effets des cartes et leur impact sur la tactique.

En tout cas c’était chouette malgré une défaite, et l’envie d’y revenir est là, c’est bien ça le principal ! :slight_smile:

Avantgarde contre givrenains. Je n’ai pas assez utilisé mon pouvoir pour avancer les structures. D’ailleurs @froh quand on dit structure alliée à projeter ça comprend aussi le portail de base à 10PV ?

Oui.

Le timing aurait été parfait…

Partie hier soir : 1h30
Revenant VS Lanceciel

J’ai gagné de justesse grâce au chef Pigeon (Lanceciel), qui n’a pas arrêté de bondir (Vol) au milieu des tas de Revenants bien pénibles.
Un saut, un portail, un saut, un portail… :sweat_smile: (vive les 2 portails en évènements).

Je gagne alors qu’il me reste que 3PV, j’ai réussi à bloquer mon adversaire dans un coin grâce à mes portails, et puis coup du Pigeon volant pour finir :crazy_face:

Une partie sacrément serrée d’où les 1h30 mais c’est déjà un peu mieux…Mon pote à encore défendu mais bon…j’ai du « aller de l’avant » car je me faisait envahir par une horde de Zombies, avec mon invocateur et 2 Unités (pas plus) j’ai réussi à fuir correctement cette envahissement, clairement les Revenants faut pas trop se la jouer défensive et contre-attaquer quand c’est possible…Et surtout éliminer les Unités qui se buff en Attaque quand des Revenants tuent une Unité ennemie (je ne sais plus le nom), mais aussi éliminer très vite les Unités Revenants qui ont ce satané evenement +2 attaque…Le reste j’ai rien tuer, ça sert à rien (il avait 7/8 Unités sur le board :sweat_smile:)

Bref je vais partir sur la saison 2 mais je suis triste de ne pouvoir faire qu’une partie par soirée en semaine, au lieu de 2 auparavant…va falloir prendre le pli hélas :weary:

Au fait j’ai vu qu’il y a un deckbuilder sur le site pour jouer en ligne :heart_eyes:… Il est aussi en français même si un peu moins ergonomique.
Je voie aussi 2 Champion Mercenaires que je n’ai pas :

  • Ashia The Silent
  • Brub
    ===> Ils seront avec le Saison 2?

Ashia me plait beaucoup! Je la voie bien avec mes Pigeons.

4 « J'aime »

Ouep.

1 « J'aime »

Oui. Le portail de base est une structure, et elle est bien alliée :stuck_out_tongue:

Je viens d’aller faire un tour pour jouer en ligne.
4€ par deck. Je trouve ça assez cher, quand on a déjà payé la version physique…

Bref, je vais rester à la version physique :stuck_out_tongue:

Oui pareil @oxmo je pense qu’éventuellement l’abonnement mensuel reste la meilleur option pour jouer à l’ocaz’

2 « J'aime »

Il y a 3 factions totalement gratuites :grinning:

1 « J'aime »

Ce qui est pratique avec le playmat, c’est que ça peut servir à faire plusieurs tables tout en conservant le plateau d’origine. Ca devrait pas mal fonctionner cet add-ons. Début de réponse demain !

Esperons parce que si cette campagne fonctionne pas du feu de dieu ca risque d’heurter pas mal de jolies vf a venir.

Un feu de dieu converti en euros ça fait combien ? :fearful:

1 « J'aime »

Pour toi ça veut dire quoi ? 80% des contributeurs de la saison 1 prennent la saison 2 + quelques add-ons + des nouveaux venus prenant la saison 1 + 2 ?

D’ailleurs, pour des nouveaux venus, est-ce qu’ils auront la possibilité de reprendre juste la saison 1 en Master Set ? Ca ne me concerne pas, mais bon, ça permet de remettre une pièce dans la machine sans prendre les 2 saisons et son coût qui bien que maîtrisé reste en valeur absolue important.

Ca veut dire 2500 backers day one !

1 « J'aime »

Non les nouveaux venus auront accès à une compil de tout (saison 1+2). S’il veulent du détail, ils iront en boutique (je le dis pas méchamment, c’est juste que le but n’est pas de les concurrencer sur l’achat occasionnel).

C’est un peu lourd à gérer le trop d’options pour une campagne.

Ça se comprend. Au pire ils se l’achètent à plusieurs, se prennent un playmat, il se répartissent les decks voire token et dés et voilà 2 heureux possesseurs du jeu. :star_struck: