J’en serais !
Mais ça ne répond pas à la question sur le manque de dynamisme au niveau national pour créer une réelle communauté avec des rencontres/initiations/tournois etc.
Non effectivement. J’ai proposé des lots de tournois (cartes promos) pr les différents tournois qui ont eu lieu au début du jeu. Mais il faut comprendre que sur les jeux à tournoi, c’est AVANT TOUT des initiatives de joueurs avant d’être celle d’un éditeur.
Arackan Wars, ils sont à plein temps sur ce seul jeu pour faire vivre la communauté (et les aider), Mage Noir je n’ai pas vu un seul event par chez moi (mais je suppose qu’ils sont plutôt présents sur Paris).
On reste au final, un peu plus ici sur un jeu qui est perçu comme un jeu de société en France. Et est traité comme tel (les groupes de joueurs sont des groupes d’amis).
(Et j’ai oublié de donner comme preuve Root, qui n’a rien, à la base, d’un jeu de tournoi, mais qui a une communauté très active française qui en créée)
On est 6 à jouer entre nous avec des mini-tournois. Donc en soit ne pas attendre de VF pour en profiter me semble la meilleure idée pour apporter un brin de renouvellement.
J’en serai aussi! J’ai les boîtes collector qui ne demandent qu’à se remplir. Pour être honnête on a déjà pas mal de quoi faire question faction avec la totale sortie mais on adore ce jeu avec ma compagne alors je serai heureux que sorte la suite en VF