Summoner Wars - VF par Matagot

Ca fait bcp penser à Vulcania par contre

Oui et vulcania ca parle de volcans, donc c’est plutot logique :stuck_out_tongue:

@merlinpinpin , @QueenOfBabble , @Transludis , et autres dont c’est le métier, on est d’accord que traduire « Obsidian Dwarves » par « Vulcanains » c’est pas sérieusement défendable ???

1 « J'aime »

C’est pour coller avec Givrenains qui existe déjà dans le jeu. Cela parait plus logique.

Et le dédain dont tu fais preuve vis à vis de l’avis des autres est fatiguant.

3 « J'aime »

Non mais il a raison, ce sera les Nobsidnains. (après j’ai lancé la discussion pour qu’il y’ait discussion hein, j’ai fait ça sciemment)

1 « J'aime »

Je suis d’accord que Vulcanain/Magmanain ça serait harmonieux avec givrenain. Mais le mieux est de proposer un sondage à mon avis (je laisse @froh décider des choix par contre).

Merci de ressortir mon Magmanain qui avait disparu ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

J’adore :slight_smile:

Vu que ça part dans tous les sens, je pense que le mieux, c’est que je naintervienne pas sur le sujet… :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’aurais rêvé qu’un @Transludis travaille sur Summoner Wars…

Même avec transludis aux commandes j’aurais quand même imposé certains noms.

Pis vous savez pas mais derrière on a évité « BEAUCOUP » de potentielles erreurs qui auraient pu mettre à mal le suivi. Je pourrais vous en parler après release :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Si le désaccord me va, l’attaque ad hominem beaucoup moins. Qu’on en juge sur pièces, donc ; voici la totalité de mes interventions sur le sujet:

Trois posts. Sur, grossièrement, un peu moins de soixante posts.
Quoi de plus normal que de défendre ce à quoi l’on tient sur quelques posts (faudrait vraiment être de mauvaise foi pour parler d’acharnement, là), surtout si on n’apprécie pas les alternatives et qu’on a justifié son point de vue ? Et tout particulièrement quand le responsable de la localisation a explicitement ouvert le débat ?

Non, je n’aime pas les constructions « type givrenain ». Oui, elles me paraissent dénaturer le texte d’origine. Si c’est dédaigneux que de le dire, dont acte. Mais franchement, à ce compte-là, on verra du dédain partout et pour tous… Le dédain est une expression de mépris : il n’y en a pas dans mes propos. La solution qui semble plaire à quelques-uns, la majorité peut-être, me paraît insatisfaisante, j’essaie logiquement de pousser dans l’autre sens, ça ne me paraît pas méprisant mais le jeu du débat.

J’en aurais fait quinze posts, je pourrais comprendre qu’on me dise d’arrêter de boucler. Mais trois (maintenant quatre, mais c’est le dernier, j’ai dit ce que j’avais à dire) sur soixante…

1 « J'aime »

C’est surtout ce genre d’interjection qui rend la lecture pénible. Cela peut se traduire par « mais vous ne pouvez pas être sérieux d’aimer ce que je n’aime pas » = du dédain.

Mais le passage à l’écrit rend la plaisanterie (ou pas) difficile à discerner. Alors désolé si j’ai mal interprété cette fin de post :slight_smile:

1 « J'aime »

16 « J'aime »

Ça manque de tranche Matagot.

image

10 « J'aime »

t’as oublié : mauvaise foi dans la capacité « gros relou »

1 « J'aime »

Je te laisse éditer.

1 « J'aime »

image

j’ai une arme d’artiste caligraphe

@froh je m’occupe du desing des cartes des prochaines factions si tu veux, j’ai du temps dans mon planning

6 « J'aime »

du dézingue ou du design ?

(c’était facile je reconnais)