Summoner Wars - VF par Matagot

les deux, je suis expert dans les deux

2 « J'aime »

Parfait tu es embauché, tu seras payé en visibilité !

et en cookies ?

Moi je voudrais carrément « Vulcnains », pour le rapprochement avec la réf à Star Trek.

On peut avoir ça s’il vous plaît?

https://www.plaidhatgames.com/product/summoner-wars-second-edition-premium-dice-preorder/

https://www.plaidhatgames.com/product/summoner-wars-second-edition-premium-tokens-preorder/

https://www.plaidhatgames.com/product/summoner-wars-second-edition-play-mat/

3 « J'aime »

C’est malin, maintenant je rêve d’une édition deluxe collector de la mort.

Je viens encore de me faire éliminer par les Avangardes de ma femme.
J’ai un mal fou à les vaincre avec mes Longmentaux.

Le match-up est en ma défaveur ou j’ai rien compris au jeu ?

Edit : Je ne joue pas les Longmantaux mais les Brisesesprits

T’as rien compris au jeu.

2 « J'aime »

(Peut etre je vais voir si jpeux en prendre une petite quantité)

4 « J'aime »

C’est ce que je me dis aussi.

Un petit guide (en VO) pour bien jouer à Summoner Wars :

1 « J'aime »

Merci pour le partage.

J’ai un peu touché à SW v1; j’ai déjà intégré ces conseils sans pour autant être à l’aise dans le match-up Avangardes/Brisesesprits surtout quand je joue en deuxième.

J’aime bien utiliser la capacité Push du Wind Mage combiné au Engage du Deceiver pour gratter des pv mais ce n’est pas très efficace.

D’ailleurs, j’ai du mal à tuer rapidement les grosses unités Avangardes à distance comme le Citadel Knight; je ne peux pas le sentir celui-là avec ces capacités et sa prêtresse qui le soigne tranquillement.

J’essayerai une dernière fois ce match-up ce week-end, on verra si j’ai un éclair de génie d’ici là ou des conseils avisés :wink:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est défendable, moi j’étais pas fan de Givrenains au départ parce qu’avec ce genre de construction on tombe très vite dans le syndrome Pokémon.
Après, c’est des nains, qui viennent du froid, ça passe…
J’imagine qu’il y a un effet de gamme avec les vulcanains, qui eux viennent du volcan…

Tout ça ce sont des choix éditoriaux, le traducteur peut proposer mais c’est l’éditeur qui fait sa sauce derrière. Sur ce genre de traduction à titre personnel je reste souvent proche de l’original, avec moi vous auriez eu des Nains Polaires et des Nains d’Obsidienne – mais j’imagine que c’est tout aussi critiquable.

4 « J'aime »

Il y a aussi un guide stratégique pour les Brisesesprits (Breakers) :

Voici les statistiques du matchup pour la league SW:
Plus de 70% de winrate pour les Brisesesprits contre les Avantgardes.

Il y a des commentaires intéressants sur ce matchup:

1 « J'aime »

Et des Nains Fongiques ?

Sinon, il y a les chaud-naines comme les mangas :grin:

4 « J'aime »

La deuxième vidéo de gameplay est impressionnante :astonished:
Je prends note, merci pour le partage.

Ce message s’adresse aux parisiens.
Quelques petits tournois « découverte » sont organisés via le groupe facebook summoner wars france. Cela peut vous intéresser.

Pour tout le monde, vous avez ce groupe facebook aussi pour organiser les votres. N’oubliez pas qu’on a des lots pour vos boutiques (et donc pour vous) sous la forme de cartes promos (les meme que la campagne, mais du coup ca permet a vos amis retardataires de les récup)

Bah pourquoi pas, c’est leur nom en anglais non ?
Champinains à mes yeux c’est trop choupinou ouuu les p’tis champinains !

2 « J'aime »

Parce qu’on doit vendre le pack derrière en magasin, et que Nain Fongique, ca vends pas du rêve. Alors que champinain c’est tout choupinou, et du coup c’est encore plus retord.

4 « J'aime »