Summoner Wars - VF par Matagot

Haha non mais je suis pas difficile, j’avais juste mis un « veto » sur pousser que j’aimais vraiment pas. C’est pas pour ça que j’avais un préférence pour un autre, et En l’occurrence projeter est cool !

Parfait, plus que 2…

Projeter est cool

Préférence pour décaler pour ma part. Comme je le disais plus haut, projeter a le mm pb que pousser, il implique un mouvement vers l’avant.

Parfait, encore 2…

2 « J'aime »

Pareil, projeter me parait plus fluff, décaler, bof quoi…

Et si on fait des dégâts en faisant un décalage en traversant une unité, ça fait un couper décaler.

2 « J'aime »

J’ai déjà fait cette blague avant

Je propose d’utiliser le verbe froher.

Exemple :

Ton gus froh de 2 cases

1 « J'aime »

Pardon :flushed:

On peut aussi projeter au sol, ce qui implique un mouvement de haut vers le bas.

Je vais redire, ce que j’avais dit sur pousser. Pour moi, la question du fluff ou de la beauté de la formulation est assez secondaire. L’important est que le terme soit clair, compréhensible et surtout ne prête pas à confusion.
Je trouve que projeter du fait qu’il éloigne de soi peut poser question et créer des ambiguïtés, surtout lorsqu’il s’agit de projeter en rapprochant.

Effectivement tu l’as déjà dit et ça ne convainc pas.
« Projeter » ne prête pas tant que ça à confusion.

Seule une minorité défend « décaler ».

J’invente pas grand chose, pourtant ! :wink:

Maintenant, je pense @froh, c’est à toi que revient la louuuurde tache de trancher ! :grimacing:

Edit : peut-être sur la question de la confusion, je ne sais pas si tu as eu l’occasion de jouer à MtG, Android Netrunner ou tout autre JCC/JCE, mais la question des termes et leur signification est primordiale.
Pour MtG, WotC a fait un très très gros travail d’harmonisation et de clarification des termes, il y a une dizaine d’année et continue d’améliorer ses rédactions pour rendre le plus clair possible les effets des cartes. Quand tu lis une carte, c’est rarement de la grande littérature, mais c’est précis et chaque terme technique a une signification bien précise.
En tant que joueur de MtG et autres JCC/JCE, je préfère 100 fois un truc fonctionnel à un truc « joli », « fluff », « littéraire ». Ce qui me met dans le thème c’est l’univers, les illustrations, les textes d’ambiance, pas la description technique.

@Flugubluk

Ah non tu assumes ne pas apprécier le terme, moi je m’en lave les mains ! Tout est ta faute et ton unique faute. Regarde tous les gens qui réagissent juste parce que tu bloques seul ce superbe changement ! :no_mouth:
Parce que je pense aussi que projeter c’est un mot magnifique !
(Surtout qu’on peut dire « Projeter vers cette unité » ce qui règle le probleme de « en se rapprochant »)

Ahah, comment j’ai un pouvoir incommensurable !!! Muhahahah, je vais bientôt régner sur le monde !! :sweat:

Blague à part, on tourne un peu en rond parce que @RBattaia et moi n’accordons pas de l’importance à la même chose. Il préfère un truc joli/fluff, je préfère un truc clair. D’expérience de joueur, je pense qu’il y a un risque à préférer le premier au second. Mais, ça ne veut pas dire que j’ai raison et c’est donc à toi de voir où tu mets le curseur. Par contre, si tu me donnes tort et que tu dois faire une FAQ avec dedans un truc du genre « projeter permet de rapprocher une unité de soi », je gagne un all-in ! :grin:

Ben c’est à dire que t’auras auto-tort dans le sens où dans tous les cas, il y’a un lexique à la fin des règles qui explique chaque mot clé. Donc pas besoin de FAQ quand c’est inclus dans les règles :stuck_out_tongue:
Navré pour ton all-in.
Ceci dit y’a pas que @RBattaia pour le coup :smiley:

A moi le all-in donc !! :partying_face:

Ben non vu que c’est pas une FAQ mais un lexique. Mais comme punition pour ton échec, je remplace par projeter. Double punition !

Ahah, j’admire ton optimisme ! Mais tu sais bien qu’un lexique n’empêche pas la publication d’une FAQ avec exactement les mm choses répétées ! muahah, à moi le all-in !