Summoner Wars - VF par Matagot

Rien n’est perdu, tu peux encore lui prendre !

Et ce playmat on en reparle ou bien?

On peut mais on est encore pas mal loin des 500.

1 « J'aime »

Dis donc j’ai bien failli louper la deadline moi.
J’en suis #384 (t’es un mec dangereux froh)

Je serais un mec dangereux si la deadline était passée. Mais là je vois pas pourquoi.

3 « J'aime »

3 minutes!

389, @froh, c’est pas si mal, non?

Ce que j’aime le plus dans les Die Hard, c’est quand Mac Lane doit désamorcer la bombe! :crazy_face:

En attendant, on a atteint les 389 backers (edit : apparemment, j’étais pas l’dernier… :stuck_out_tongue:)!

:clap: @froh, belle campagne! :wink:

Comment ca seulement 389 ! Je veux 400 moi.

Ps : Comment on ajoute un jour en secret sur ce truc…

2 « J'aime »

Ldg l’a fait pour DT. Il l’on réouverte pour 15j.

1 « J'aime »

Ou sinon tu te dépêches de négocier Bullet :heart:, et tu doubles la mise! :smirk: :grin:

Je pourrais repousser la date mais je vais juste demander comment on passe en late pledge.

Prochain projet, Yucatan ! Et j’en parlerais pas ici.

Pour Bullet y’a des ptites surprises sympatoches pas encore annoncées donc j’attendrais.

2 « J'aime »

Si il y a 15j de rab je fais all in… :smirk: (ça passera dans le budget du mois prochain)

Ah bon, pourquoi donc? Tu n’as pas été à ton aise sur Cwowd ces derniers mois? :upside_down_face:

Ou Matagot veut tenter un autre type de com’ pour ce projet? :thinking:

Pas ici sur ce sujet.

C’est vrai que sur Cwowd, le flood est très répréhensivement considéré! :crazy_face:

Pas la question du flood mais là en l’occurence on a un sujet dédié avec l’auteur qui est présent !

Pour en revenir à Summoner, un petit remerciement s’impose.

Alors Merci à tous ! Vraiment ! C’est grâce à votre support que nous pouvons vous proposer des projets qui sortent un peu de l’ordinaire et ça fait vraiment plaisir de pouvoir le faire.

Derrière Summoner Wars, il y’a un marché risqué. C’est pourquoi les autres éditeurs ne s’y sont pas frotté alors qu’ils ont parfois bien plus de portée et bien plus de moyens.

C’est avec ces campagnes de précommande que nous pouvons réduire ces risques, pas forcément à 0.
Et c’est avec ce support que nous pouvons sélectionner des jeux qui pourront vous surprendre, des choses originales, des ovnis ludiques en quelque sorte comme très récemment avec la signature de Bullet.

C’est très important pour moi parce que parmi les centaines de deckbuilders (ou autre genres envahissants) qui noient le marché, il y’a vraiment des expériences ludiques, des recettes uniques, qui vous proposent quelque chose de vraiment nouveau.

Et si je ne pourrais pas vous proposer des choses comme Millenium Blades et ses 4000 cartes, ce simulateur de joueur de CCG. C’est libérateur de pouvoir vous proposer ce genre de jeu dans lequel on peut vraiment ressentir les tripes que l’auteur y a mis.

Je remercie aussi les quelques trop rares reviewers qui ont trouvé le temps de jouer le jeu entre les grosses sorties du moment. Et j’ai donné ma sueur et mon sang pour qu’ils puissent découvrir le jeu dans les meilleurs conditions (j’ai même laissé gagner deux fois @Au_Meeple_Reporter c’est dire).

Et enfin la dizaine de relecteurs qui ont donné, eux, leurs yeux pour parfaire un travail qui ne l’était pas (parfait).

27 « J'aime »

Ben merci à toi également, pour l’énergie (et le temps) que tu as mise sur ce topic, pour le faire vivre tout en nous donnant plein d’infos intéressantes.

Et merci aussi pour l’offre, car si tout le monde n’a pas succombé, je pense que peu de personnes diront que c’était trop cher, surtout quand on voit le niveau des projets actuels.

:+1::+1:

7 « J'aime »

Je me joins aux remerciements de mon VDD, car sans ton enthousiasme à toute épreuve, étant donné l’engouement somme toute modeste de cette campagne (mais c’est une préco, donc c’est sûr que la hype et la dynamique ne sont pas les mêmes que pour un KS blindé de SG), j’aurais pu hésiter. J’ai d’ailleurs longuement tergiversé avec Arackhan Wars, envisageant un temps de prendre les 2, pour finalement me raisonner à essayer de choisir celui qui pourrait réussir le plus à faire mouche. Après avoir testé les elfes de feu sur la version en ligne, j’ai encore besoin de me rendre compte de la diversité des stratégies (les orcs me branchaient pas à 1ère vue, et il n’y avait pas d’autres factions à tester gratuitement), pour me faire une idée plus précise du potentiel. Mais globalement l’expérience m’a plu, même si j’ai trouvé ma réussite laborieuse (entre mon incompréhension des règles et les fausses manip, j’ai arrêté de compter le nombre de parties pour y arriver :upside_down_face:).

Une chose est certaine, et c’est clairement ce qui a le plus orienté le curseur pour mon choix vers SW, c’est la façon dont tu as défendu ton projet. Je sortais échaudé de la campagne pour The Great Race 2, dont le porteur du projet semblait dépassé par la montagne à franchir pour atteindre son objectif, mais j’étais convaincu avant la campagne que sa 2nde itération serait supérieure à la 1ère, qui m’avait déjà enchantée à la réception. Du coup j’étais convaincu d’un jeu avant l’avoir reçu, et je ne comprenais pas bien pourquoi les autres backers du KS1 doutaient.

Là ce fut différent, j’étais pas complètement convaincu par le système de jeu, n’étant pas certain de trouver les stratégies intéressantes pour jouer chaque faction, ou juste d’avoir la patience de faire plusieurs parties pour les comprendre, mais tu as su apporter tous les éléments qui me manquaient pour définitivement me convertir.

L’autre raison vient de l’historique de la 1ère édition de SW, gage de qualité ludique, contrairement à AW qui sort de nulle part. Mais surtout la vidéo de partie que j’ai vu ne m’a pas convaincu, malgré la DA bien supérieure à SW (de mon point de vu hein, on peut pas être bon sur tout les points… :stuck_out_tongue_winking_eye:).

Donc bravo, et surtout merci @froh! Les professionnels capables de garder leur objectif en vue, tout en conservant leur sens de l’humour, quand la dynamique pêche malgré tout ces efforts, sans flancher, c’est plutôt assez rare sur Cwowd. Franchement change rien, ça fait plaisir de te compter parmi notre communauté! :ok_hand: :slightly_smiling_face:

7 « J'aime »

Franchement t’as réussi à me faire prendre Clash Of Cultures et Summoner Wars, bravo :laughing:

1 « J'aime »