Summoner Wars - VF par Matagot

Sans le ‹ des › tu peux séparer chaque instance d’attaque pour obtenir 3 instances d’une attaque avec une unité.
Avec le ‹ des › l’instance d’attaque ne peut plus etre séparé du groupe de 3 unités.

Je ne sais pas si c’est plus clair comme ça mais c’est aussi le matin pour moi.

2 « J'aime »

Yes, je suis tout à fait conscient des problématiques de trad/adaptation :slight_smile:

Yes, on est d’accord, mais du coup c’est dommage que ça doive être déduit de certains pouvoirs.

Encore une fois, on est tout à fait d’accord. Et c’est cette partie qui est importante: « ET Ces dents ont été soignées un certain nombre de fois peut être 1 fois, peut-être dix »

Je ne suis pas un expert linguistique, et peut-être en effet que mon interprétation est fausse grammaticalement parlant. Mais le constat c’est qu’on est plusieurs à faire l’erreur d’interprétation. C’est de l’UX plus que de la grammaire. Si deux phrases veulent dire la même chose, mais que l’une est mal interprétée par un nombre non négligeable de gens, et l’autre mal interprêtée par une proportion moindre, ça vaut peut-être le coup de rajouter la précision (si c’est possible/si ya la place). Le fait qu’il y ait autant de « mauvaises » interprétations sur un forum où les gens sont plutôt connaisseurs des jeux, ça me semble être un bon indicateur que ça vaut le coup de préciser ^^

4 « J'aime »

J’ai mon radar à mauvaise foi qui viens de biper de partout… parce que transformer 3 différentes en 3 des X, c’est peut être juste grammaticalement et peut être plus élégant, mais c’est aussi tout faire pour que ce soit beaucoup moins clair en français voir malentendu alors que la VO faisait en sorte d’être carrée…

Édit : grillé

3 « J'aime »

Ok, du coup je ne suis pas sûr que tu avais la même interprétation que nico.
Perso je te suis la-dessus. D’où le fait que je trouve dommage d’avoir simplement viré la phrase « Max 1 attaque par unité sauf pouvoir ».

1 « J'aime »

D’ailleurs rajouter le mot « différent » ne résout pas le problème du nombre d’attaque par unité. C’est pour ça que je ne trouve pas que le problème se situe sur l’absence du mot « différent ».

1 « J'aime »

Je ne parlais que de la mauvaise foi de dire que c’était pareil, ce qui n’est pas du tout le cas…. Pour le reste je n’ai pas assez d’infos pour juger :slight_smile:

Ca c’est un autre souci. La VO l’avait supprimé. Et donc là il y’a deux soucis en parallele qui ne sont pas pour les même raisons.

1 « J'aime »

Je suis d’accord. J’ai bien précisé au-dessus que ce n’est pas présent dans la vo mais dans la première édition.

Yes en effet, la VO a ce soucis également. C’est juste que je trouve que le « différent » réduit la possibilité de mauvaise interprétation.

(et oui, je confirme comme vous, c’est dur le matin :sweat_smile:)

Bon je surpreciserais ca dans la faq pour les 2 cas et je rajouterais le forgeron de glace vu que beaucoup de questions dessus.

5 « J'aime »

Ya des illus de futures factions qui ont été montrées (qui arriveront après l’Eternal Council & les Fungal Dwarves) :

Obsidian Dwarves

Obsidian Dwarves

Sand Goblins

Krusk

Slits

Uncle Sparks

Clink

Bug Biter

Rust Rider

Sand Scavenger

Shadow Elves

Selundar

Lucian

Samara

Taliya

Shadow Knight

Sage Ranger

True Seeker

Shadow Mage

Wayfarers

Celeste

Spirit Voyager

Shrouded Scout

Eager Adventurer

Sources: le channel spoilers du discord du jeu: Discord, et notamment un stream de l’artiste du jeu: https://www.youtube.com/watch?v=05bSw4ALSxI

3 « J'aime »

J’suis en train de les négocier d’ailleurs. Pas pu voir ce que les deux premieres faisaient mais je sais qu’elles sont pretes coté VO sur les effets.

3 « J'aime »

Les Sand Goblins on est quasiment chez mad max ! Ça tranche un peu avec le reste…

Hâte de voir ce que ça va donner ! :heart_eyes:

D’ailleurs s’ils suivent ce qu’ils avaient présenté avant la sortie du jeu par rapport aux symboles pour construire les decks (ici), ce sont les Swamp Orcs et les High Elves qui devraient suivre ensuite. Donc dans l’ordre:

  • Eternal Council / Fungal Dwarves
  • Obsidian Dwarves / Sand Goblins
  • Shadow Elves / Wayfarers
  • Swamp Orcs / High Elves

Y’a meme un peu plus qui a été teasé via le podcast notamment les mountain vargath.

1 « J'aime »

Deux parties super fun ce jour :

Elfes de la jungle contre Elfes du Phenix : partie super disputée ou les elfes de la jungle gagnent aux forceps les deux piles de pioches étant épuisées.

Gobelins contres Aviens : victoire éclair des gobs. Genre tour 2. L’invocateur ennemi c’est rué à l’assaut. Très mauvaise idée. Les gobs avaient les bons events.

Bref super !

La stratégie du mur de la v1 ne fonctionne plus. Ce n’est pas une bonne idée de planqué son invocateur. Sa participation est essentielle. Et les murs se cassent plus facilement.

5 « J'aime »

Et y’a déjà des tiers list !
Même si il’ comme par bien préciser que c’est super bien équilibré par défaut

Édit : d’ailleurs le changement dans la règle qui interdit d’utiliser deux fois le même événement doit éviter le combo qu’il évoque sur les givrenains

1 « J'aime »

Pour cause de partenaire partie en weekend, j’ai fait quelques parties de démo sur le site de l’application. Je me fais démonter^^.
Par contre y’a un beau bug (ou alors c’est une feature que je n’ai pas compris). Si je clique sur « continue » pour passer l’animation des jets de dé j’ai plus aucune interaction possible avec le jeu. Impossible de lancer une autre attaque ou de finir la phase. En cliquant sur l’historique des coups puis en revenant ça se débloque. Etrange.

Juste pour être certain, tu n’aurais pas un petit module anti pub sur ton navigateur ?

Ha si, ça peut être ça du coup.