Sundered Isles (Ext. pour Ironsworn: Starforged) - par Tomkin Press - livraison avril-nov. 2024

Sundered Isles est une extension pour le jdr essentiellement solo : Ironsworn: Starforged.
Après la fantasy (Ironsworn), la SF (Ironsworn : Starforged), voici l’ambiance Pirates/Marins (mais toujours avec de la magie).
Au programme, plusieurs archétypes de personnages, gestion d’un bateau, explorations etc.

Attention Ironsworn : Starforged est nécessaire (mais. on peut l’acheter)

:busts_in_silhouette:: Essentiellement 1 joueur (mais il parait que l’on peut jouer avec un petit groupe).
:alarm_clock:: 5-360 min
:gear:: Jeu de rôle


Pledges : entre 18$ (version pdf de l’extension) et 107$ (pour intégral PDF+Version physique+Cartes etc.)
Frais de port : en sus, entre 16$ et 24$
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager.
Prévu pour : Avril 2024 pour le pdf et Novembre 2024 pour le physique


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/shawntomkin/sundered-isles-expansion-for-ironsworn-starforged?ref=cwowd

Autres liens :
Ironsworn (traduction VF)
Ironsworn (officiel)

3 « J'aime »

Je découvre le truc de base. Ça a l’air cool sur le papier . Tu connais je suppose ?

Pour information, Ironsworn existe en français : http://ironsworn.pbta.fr/

Et devrait être proposé en financement participatif pour une édition physique. Tout comme Starforged.

1 « J'aime »

Ca m’intrigue.
Jouer en solo ou en coop à un jdr sans meujeu, j’ai un peu de mal à saisir le concept, Faut que je lise les règles.

J’aime beaucoup le jeu sans meneur (j’en ai traduit, j’en ai écrit, j’y joue) et également les jeux solos (j’en ai écrit un, et j’y joue pas mal). C’est une autre façon de voir le medium.

Pour ce qui est d’Ironsworn et Cie, c’est pas trop ma came. Mais je sais que beaucoup y trouvent du plaisir. Cendrones, notamment, a fait des Actual Play de Ironsworn et de Starforged :

Je t’avoue que je ne connais pas du tout et que j’ai un peu de mal à concevoir le truc, autre que comme on faisait dans la cour de récré, donc une espèce de récit collectif, sans réelle trame, « et si on disait qu’en fait, on rencontrait une sorcière, et qu’on lui mange toutes ses pommes, et pis après on dit qu’'elle nous poursuit et puis après on lui pique sa baguette et on la transforme en pomme ».

Disons que si autour de la table, on a des joueurs en manque d’inspiration, ça risque de ne pas avancer.
Perso j’ai toujours eu des PJ attentistes, « bon il se passe quoi? », genre c’est moi le MJ qui raconte l’histoire (OK, pas de souci), mais même en étant acteurs, ils subissent le scénar plutôt que provoquer des évènements. D’un côté, ça me faisait moins de boulot, on ne déviait pas d’un pouce :slight_smile:

N’hésite pas à créer un sujet sur le JDR sans meneur dans la section JDR, et a m’y tagger. Je serai ravi d’y échanger (plutôt que de hijacker celui-ci).

La t’as des tables et ça m’a l’air vendu pour ça : cadre de jeu/ univers applicable à ce que tu veux + une infinité de situation aléatoire si j’ai bien compris… Donc non la sorcière et les pommes c’est pas toi qui décide. Par contre la farcir avec et l’empaler sur son balai, c’est ton bon plaisir.

1 « J'aime »