Super Dungeon Explore : Legends - par Soda Pop - Livraison vague 1 en 2018 (ou 2028 ?)

Bon effectivement cela se débloque : je viens de recevoir un mail pour activer mon compte chez Ninje division et donc ai pu retrouver mon pledge et faire un update de adresse.

Au moins je sais maintenant que j’ai payé en janvier 2016… cela ne fait que 3 ans, c’est quoi à côté de HQ25 :mrgreen:

Ah oui, idem!

J’ai testé le jeu en 2.0, j’en parle ici.

Maintenant, mon plus gros soucis, c’est de pouvoir ranger tout ce que j’ai sur cette gamme…

C’est triste… quand j’ai vu ton post @irishwizz je me suis dit « chouette, il va me redonner envie de sortir mon SDE »… :cry:

[quote quote=473249]C’est triste… quand j’ai vu ton post @irishwizz je me suis dit « chouette, il va me redonner envie de sortir mon SDE »… :disappointed_relieved:

[/quote]
Bah pourquoi c’est triste? Sors-le, c’est chouette!

Si c’est parce que tu n’as pas les cartes, les cartes de la 2.0 ont été traduites et sont dispo sur le groupe FB de fan français de SDE.

Je vais passer commande pour l’upgrade pack et pour quelques héros masterclass je crois.

Mon plus gros soucis avec ce jeu, c’est la durée de partie. Il y a un gros soucis de rythme et j’ai pas l’impression que la 2.0 apporte une amélioration si drastique…

Ma dernière expérience avec l’objet, c’était chez un pote, avec ses enfants. Sauf qu’aucun de nous 2 ne se souvenait assez bien des règles pour apprécier l’expérience. J’ai tenté de placer des améliorations dont je me souvenais du Lootimeter et de la V2, mais c’était pas ça. J’ai forcé mon pote à se limiter à deux tuiles et encore… On a dû écourter la partie parce que ça trainait comme pas possible avec des situations qui ne procuraient aucun plaisir. Même les gamins commençaient à trouver ça de moins en moins drôle de déplacer des figurines pour en taper des autres.

Sinon, avant ça, c’était il y 1 an, en solo Lootimeter avec l’appli de Gravaillon. Jamais réussi à retrouver l’envie de ressortir la boîte (mise à part pour la peindre :lol: )

Bah là, je pense que quand tu connais les règles, ça doit aller vite: en gros, 10 tours max. Et un tour, c’est deux persos qui se déplacent et tapent, puis les monstres qui répondent (et qui souvent n’ont même pas besoin de se déplacer vu que le perso qui a le plus de rage est souvent près d’eux). J’essayerai p’têt d’y rejouer ce WE, pour voir comment ça se passe quand on connaît mieux.

Par contre, pour le moment, je ne vois pas trop comment on peut tout tuer assez rapidement pour cleaner tout avant l’arrivée ne serait-ce que du mini-boss: tour 5 au plus tard, le mini-boss pop, si je me souviens bien. A trois joueurs, ça veut dire que chaque perso a pu s’activer 3 fois, donc cleaner deux salles en si peu de temps, je ne sais pas si c’est possible (mais après tout, ça n’est peut-être pas le but?). Ou alors on détruit en priorité les spawn points puis on kite les monstres? (ça me semble compliqué… par contre, les tanker, c’est peut-être faisable). Zut ça me redonne envie d’essayer…

Il faudrait que je compare avec les règles de FK pour comprendre comment les parties à FK pouvaient durer des heures.

Essaye: imprime le mighty monster chart, le backpack, et fais un essai sans les cartes plot et challenge (ça sera moins rigolo, mais niveau durée, ça devrait quand même te donner une bonne idée). Tu peux utiliser tes propres cartes trésor et loot.

Il y a même des cartes pour varier la difficulté, il faudrait peut-être que je les teste au début? C’est pas tant que je prenais bcp de dégats, mais je n’arrivais pas à tuer les monstres assez vite.

Et merde … j’ai pas face book :roll_eyes:

y a pas un lien direct ? Pleaaaaaase :mrgreen:

J’essaye de retrouver ça et je t’envoie ça

Bon, bah en fait, j’ai dû rêver, il n’y a pas :-_(

Nouvelle partie ce soir. Plus fluide, en 50 minutes, j’ai fait 5 tours (et encore, je pense que quand tu as l’habitude, c’est plus rapide, voire bien plus rapide), mais j’ai arrêté parce que je me suis retrouvé coincé: le mini-boss bloquait l’accès à la seconde tuile, avec une tonne de monstres derrière lui. Si je ne me plante pas, les monstres peuvent tirer à travers leurs copains, mais nous, non, c’est ça? Du coup, ça aurait nettement ralenti le jeu et il était tard, j’avais envie d’aller me coucher. Les gros monstres qui bouchent le passage, c’est chiant.

J’ai sûrement fait des erreurs, mais c’est cool, c’est simple. Le monster chart qui est fixe, ça veut dire que dans tous les cas, il faut essayer de butter le second spawn avant le 4 tour du consul, c’est un peu dommage…

Je vous ferai un autre retour quand j’aurai fait une ou deux parties avec des potes.

ça bouge du côté de chez SPM:

Avec les ventes de leurs figs masterclass, ils ont réussi à rembourser une partie de leurs dettes. Du coup, la prochaine étape avec l’argent qu’ils récoltent avec ça sera d’imprimer et envoyer aux backers (et j’imagine de mettre en retail à la suite) tout le matériel papier / carton pour jouer à Relic Knight (pour les backers de RK, hein, pas pour ceux de SDE).

Certes, ça leur apportera moins d’argent que si ils le faisaient sur SDE, mais surtout, ça leur coûte bcp moins cher que SDE, et ça permet de relancer doucement la vente de produits RK.

Et de réduire la pile de trucs « à problèmes », c’est pas la joie mais ca va dans le bon sens quand meme du « peut être un jour »…

Le soucis de SDE c’est qu’il doit manquer des centaines de k$ et je vois pas comment ils vont les trouver…

[quote quote=474855]Et de réduire la pile de trucs « à problèmes », c’est pas la joie mais ca va dans le bon sens quand meme du « peut être un jour »…

Le soucis de SDE c’est qu’il doit manquer des centaines de k$ et je vois pas comment ils vont les trouver…

[/quote]
Alors si ils sortent un pack v2 ave les règles, cartes et tokens, plein de gens vont pouvoir utiliser leurs figs / acheter le reste du stock de spm. Si c’est lancé, ça pourrait décider des investisseurs. En gros, même méthode que sur RK sauf qu’ils en sont encore loin. Perso, je l’aime bien ce petit sde 2.0, du haut des deux parties que j’ai faites.

Ce qui est clair, c’est qu’avec un projet comme ça, ça créé pas mal d’affect !

Malheureusement, j’ai expliqué la situation à ma copine (qui avait assisté à l’échec qu’était la dernière partie que j’avais tentée) et elle ne se sent pas de subir le jeu tant que ce n’est pas plus stable. Et là, je part pas mal dans l’inconnu avec un gros investissement (principalement en temps) pour me concocter et maîtriser la v2.0

Je vais laisser la boîte prendre encore un peu la poussière et me concentrer sur les KS qui me pleuvent dessus actuellement (Batman, 7th Continent…) et j’y reviendrais surement, mais ça sera plus pour de la peinture je pense :mrgreen:

En tout cas, je laisse mon oreille (et mon coeur qui veut lui donner plein d’amour) trainer. Peut-être qu’un jour @irishwizz tu raviveras ma flamme :wink:

Allez, l’impression des cartes nécessaires ne prend pas bcp de temps :wink:

Les règles sont assez bien écrites (jette un coup d’oeil). Si je suis motivé, je vous fais une vidéo à l’occaz.

Si tu es prêt à travailler gratis, je pense qu’ils sont prêt à t’engager ! C’est certain que les types qui ont un plan et de la matière grise, ça leur manque gravement. Envoie ton CV :mrgreen:

https://youtu.be/S63m-GJFBLs

Pour le pb de difficulté que je rencontre avec le tour 4, je ne suis apparemment pas le seul. A mon avis, c’est une erreur de design dans les règles: du coup, tout le monde joue en plaçant les paired spawning points en tuiles 2 et 3 de façon à n’avoir qu’une tuile qui spawn (on suppose qu’on a nettoyé la première tuile à la fin du tour 4, ce qui n’est même pas gagné…). A mon avis, ça force à jouer d’une certaine manière et laisse moins de choix pour les joueurs. Je crois que je vais remplacer le « spawn all spawning points » du tour 4 en un normal spawn, voire comme le suggère qq1 sur FB, spawn all the spawning points on tiles where there is at least one hero.

@irishwizz : Merci pour la vidéo ! :smiley:

Bon par contre, je soupirais avec toi et je suis bien d’accord, on en voit pas le bout !

Malheureusement, ça ressemblait pas mal à mon dernier essai… :frowning: Je laisse ma boîte sur l’étagère pour le moment.

Encore merci pour le boulot !