Pour les gens qui suivent ce topic mais pas celui de RK, il semblerait que le KS de RK avance de plus en plus, niveau prod. Bon, on est encore loin du compte, mais ça avance! Donc pour SDE, il ne faut pas perdre espoir!
Partie de SDE Arcade hier, avec 3 nouveaux joueurs (donc on était 4 héros). La partie a dû durer qqchose comme 2h30. On a fait quelques erreurs, et gérer 3 nouveaux joueurs à la fois sur ce jeu était un peu difficile. Je crois qu’avec un joueur de moins, le jeu aurait été bien plus rapide.
J’avais pris des spawn points faciles. du coup, au début, on a progressé très vite. On a ralenti après, un peu coincés par le fait que deux de nos persos étaient loin derrière, et on n’avait oublié qu’on peut dépenser des points d’action pour bouger plus (et que mon héro pouvait se téléporter)
La règle de ne pas mettre les monstres adjacents, même en diagonale, me saoûle prodigieusement. Ca rend toutes les phases de mouvement et de pop compliquées. Je crois que je vais autoriser qu’ils soient adjacents en diagonale, à l’avenir.
A part ça, on a tous vraiment bien aimé!
Peinture magnifique en tout cas !
J’ai toujours trouvé dommage que les figurines soient si réussies et pour certaines très originales, et que le jeu soit fondé sur des règles, comment dire, pas optimisées…
Mes dernières règles sont parait-il bien meilleurs qu’avant. Je ne peux pas confirmer, je ne connaos pas les règles d’avant
Faudra que j’essaie… Mais les règles de SDE, Arcade ou autre, m’ont toujours semblé mérité un petit toilettage.
Il y a quelques points qui ne sont pas encore optimaux, comme le placement dans arcade, et l’utilisation des crâne comme monnaie pour deux choses différentes dans Classic, mais à part ça, j’ai trouvé ça simple et clair
Oui, c’est vrai ; le souci que je voyais par ailleurs dans Arcade c’est la pauvreté de l’IA, et le fait que ça poppe un peu tout le temps. J’ai bossé sur des cartes événements pour essayer de donner un peu de variété au jeu (sans toutefois travailler suffisamment sur l’équilibrage, y a encore du boulot).
Alors clairement, l’IA n’est pas le point fort du jeu, mais ça n’est pas le but. Mais les cartes challenge qu’on tire presque tous les tours changent la donne: un coup les figs visent le perso avec le plus de wrath (par défaut), un coup celui qui a le plus de dommages sur lui, un coup celui qui a le moins de wrath… Bon, ils se content de tous prendre la même cible et foncer dessus, mais tout de même.
Mais c’est vrai que l’IA est inexistante.
Il faudra que j’essaye avec ces cartes challenge, tu as raison. Elles mettent quand même un peu de piment.
C’est accessoire, mais j’aurais adoré qu’elles soient illustrées. L’un des points forts de cet éditeur (…) c’est notamment les illustrations. Ils ne s’en sont pas servis pour ces cartes, c’est dommage.
C’est vrai.
Tu as les plot cards aussi qui rajoutent du challenge. Nous, la plot card qu’on a tirée nous a pris 3 princess coins…
Ah oui, il y a celles-là aussi, j’oubliais. J’hésite entre une impression maison (j’ai fait des tonnes d’impressions maison pour ce jeu) et un achat du matos carton/papier si c’est encore jouable.
Je ne rêve pas vraiment de donner encore des sous à Ninja Division (même si je ne fais pas partie des backers déçus de Legends).
Et en même temps je vais de ce pas sur la page Ninja Division où m’attendent des Master class très classe ! (mais le prix est moins classe…).
Alors tu peux faire des impressions maison ou bien acheter une nouvelle core box sur le site de nd. Mais attends un peu que les premières boîtes soient livrées. Tu peux aussi les faire imprimer par printer studio (ce que j’ai fait il y a un ou deux ans) mais ça te coûtera probablement pas bcp moins que d’acheter devil’s island (sde classic) et rocktop jesaisplusquoi (sde arcade)
Attention, il y a seulement sde classic dans devil’s island.
Je crois qu’après Noël, je vais craquer pour certaines masterclass supplementaires. J’en ai déjà pas mal, elles sont vraiment superbes! Et le krampus pourrait être super marrant à peindre
Pour commander sur le site de ND, actuellement les fdp sont offert jusqu’au 14 décembre. J’ai commandé quelques figurines pour RK et je vais faire de même pour SDE ^^
C’est vrai qu’entre le Krampus, la Reine démon, les frais de port offerts… tout ça est bien tentant.
J’ai cru lire - mais je ne sais plus où - que les tuiles de Devil’s island étaient plus fines que les précédentes. Pourquoi @irishwizz me recommandes-tu d’attendre ? Des doutes sur la qualité de l’ensemble ? Sur la livraison ?..
À dire vrai je n’avais pas budgété un nouvel achat SDE, donc ce serait vraiment si je craque. Je comprends que sur les master class ils continuent de marger pour redresser la barre, et tant mieux s’ils y arrivent. Mais bon sang faut être fan : c’est pas donné.
Je continue de me tâter malgré la réussite des nouvelles figs.
Salut. Sympa le petit CR…J’ai pas repris le jeu depuis le premier KS (3/4 parties à mon actif) et j’ai bien aimé le mode arcadre en fait (pas de prise de tête, un sorte de Gauntlet (référence pour les plus vieux) amélioré, sur un plateau). Le mode est versus est beaucoup trop long pour les joueurs héros (ou ne pas jouer à plus de 3 joueurs dont 2 jouent 2 héros chacun).
Par contre j’ai plus trop suivi le KS foiré…on en est ou? SPM ressort un KS et les backers ont rien eu depuis 4 ans?? Je croyais qu’ils devainet produire quelque chose et livrer leurs pledgers? Je dois avouer ne plus trop savoir (j’ai quand même 150 dollars qui sont évaporés chez eux!).
Parce qu’avec le passé de ninja division, on n’est pas à l’abri d’une grosse connerie. Bon, ça a l’air tout de même très bien parti, et peut-être que c’est bien de ne pas louper la fenêtre des fdp offerts, mais vu le passé de nd, c’est bien d’être prudent (dixit le mec qui a commandé devil’s island et une tonne de masterclass, mais j’en ai déjà reçu plein donc je sais à quoi m’en tenir).
Oui ils doivent bien marger sur les masterclass…
ça me donne bien envie ces masterclass, la reine démon, la nécro… mais le prix…
Ok ce ne sont pas les seuls mais quand même, 20/25euros la figurine! (j’en prendrais peut-être une ou deux un jour ou d’occasion…)
La qualité est top par rapport au plastique?
ça s’intègre bien au reste de la gamme?
La qualité est top, elles sont superbes! C’est du chibi, alors il n’y a pas une masse de détails, mais elles sont vraiment très belles. Tellement que j’ai racheté à un type les masterclass qui reprenaient les classes de SDE 1.0, ya pas photo. Ils n’en ont malheureusement sorti que 5 sur les 8, mais comme une nouvelle trilogie de bouquin est en préparation (les figs allaient avec des romans), j’ai espoir de voir sortir les 3 figs restantes.
Après, de manière générale, les figs plastique de SDE sont tout de même vraiment chouettes… mais c’est pas de la résine.
Mais ça reste cher pour ce que c’est. 10-15$ ça serait un prix standard. 20$, c’est une belle marge (mais bon, ils ont de la thune à rattraper).
Les packs de spawn point ont un bien meilleur rapport quantité prix, si il n’y a que ça qui compte, parce que ça revient à moins de 10$ la fig. Mais tu n’as pas de héro avec.