Super Fantasy Brawl - par Mythic Games

J’adore Unmatched, il est dans mon top de cette année et en effet le prix de la boîte de base est assez bas.
Par contre quand on comparera à nombre de personnages égal entre SFB et Unmatched, je ne sais pas si l’argument du prix sera encore évident.

Je corrobore sfb n’étant pas fun ceci dit, c’est un jeu de bonhomme et faut le voir que du coté « competitif », sinon… t’as le cul entre deux chaises et tu risques un rhume par les parties basses.
edit shameless plug , j’ai tjs le mien a vendre \o

Personnellement j’ai backé sfb round 2, car j’ai beaucoup apprécié le jeu sur BGA. Les figurines sont très sympa, ca me donnera l’occasion de peindre un style plus fantasy. J’espère que la gamme continuera a se développer si le jeu en compétition marche bien.

La dernière update de l’année vient faire le point sur les livraisons

For Super Fantasy Brawl Round 2 this week, we know that news has been a long time coming. The last information we have from our shipping liaison in China is the following:

The first European container was shipped and it is expected in the Rotterdam port around January 20th. There is a second container that we do not have any information about when it is going to ship at the moment.

The UK container is estimated to ship on December 22nd and arrive in the UK around February 2nd.

1 « J'aime »

Espérons que nous sommes dans le bateau déjà partie :grin:

C’est ce que je me suis dit ^^

Lors du live Q&A de ce soir, Leo a évoqué brièvement la suite pour Super Fantasy Brawl… il a confirmé ce qu’il disait lors d’un live avant les fêtes de fin d’année

Je pense qu’on l’annoncera en fin d’année et ce sera peut-être directement sur notre site. Ça m’étonnerait beaucoup qu’on le fasse sur KS. De toute façon, maintenant SFB va rejoindre les boutiques. Il va avoir une vie en boutique et donc sa vie va continuer en boutique.

2 « J'aime »

Dans le dernier Newscast:

Pour nos backers nord américains et européens, les dernières infos qu’on nous a transmis prévoient une arrivée entre le 23 janvier et le 14 février pour l’Europe, et entre le 20 janvier et le 15 février pour l’Amérique du Nord. Nous sommes désolé pour l’imprécision des dates, mais c’est la seule information que nous ayons pour le moment, nous reviendrons vers vous quand les dates seront affinées.

Au moins on sait qu’on échappera au NC., c’est déjà ça.
Donc si tout va bien on devrait l’avoir reçu en Mars.

1 « J'aime »

Je ne chanterai pas trop tant que les bateaux ne sont pas arrivés…

Je sens bien l’actu moisie dans un mois : "malheureusement les boites n’ont pas pu embarquer comme prévu, blablabla nouvel an, blablabla…bref en juin

2 « J'aime »

Et puis la saison 2 n’est pas prévue pour 2022…donc la boite aura le temps de moisir dans le placard…

Ceux qui ont déjà retourner les nouveaux personnages sur BGG ça va leur faire long à attendre avant d’avoir des nouveautés…(voilà pourquoi j’y ai jamais mis les pieds…et aussi parce que je suis une daube comparé aux hardcore gamer de la muerte)

dernière actu : Meeple Logistics (Union Européenne) devrait recevoir son dernier container le 14 février.

3 « J'aime »

Ce qui est drôle dans cette histoire, MG nous avait dit que SFB était mis en StandBy par la Chine car ils attendaient de finir la production de Salomon Kane vague 2 pour tout envoyer dans le même container et faire un envoi groupé mais en faite … non pas pour l’EU

Tu dois confondre.
Ils avaient dit qu’ils mettaient SK Vague 2 (qui était fini d’imprimé) en attente le temps de finir l’impression de SFB pour les envoyer dans les mêmes containers.
Mais comme ils n’ont pas pu finir l’impression de SFB à temps ils ont finalement fait partir les containers de SK avant.

Dans le live de mercredi soir, Leo a évoqué l’arrivée de la saison 1 de sfb en retail pour bientôt (après livraison aux backers). Il a aussi dit que la saison 2 était bien avançée et irait directement en retail (pas de ks/gf) et pourrait débarquer en boutique en fin d’année… :sweat_smile:

Perso je ne la vois pas avant début d’année prochaine, ou plutôt j’espère :sweat_smile:

Il a également annoncé qu’il va bientôt avoir un tournoi à Grenoble organisé par Wargaming (je crois).

Voui. Et voilà pour le résumé du live d’hier soir. Il a évoqué SFB R2 et ce qui arrive aussi prochainement…

Courant du mois, les premiers backers devraient recevoir SFB R2. Et qu’est-ce qui va se passer pour la suite? SFB va arriver en boutique. L’intérêt c’est qu’il va y avoir des tournois qui vont être organisés par certaines boutiques. Nous même, on va sponsoriser un tournoi à Grenoble avec French Wargame Studio. Je crois que ça devait être en mars et ça a été repoussé à plus tard (juin il me semble). Ce sera un gros tournoi. A Cannes vous allez pouvoir jouer à Super Fantasy Brawl parce qu’on aura plein de tables de demo. Vous pourrez même jouer avec des figurines peintes. Et par la suite, après le Round 2, qui fait partie de la saison 1, il y aura la saison 2. On la prépare en ce moment. Et elle n’ira pas sur KS. Elle va aller directement en boutique et peut-être qu’on la proposera sur notre site. Mais ça ne sera pas sur KS. Et donc, la saison 2 n’arrivera pas avant la fin de l’année. Peut-être en toute fin d’année. Peut-être en début d’année prochaine. C’est ce qu’on imagine pour l’instant.

4 « J'aime »

Voilà je suis de retour pour ce résumé du live d’hier soir où Léo a longuement évoqué Super Fantasy Brawl et notamment la saison 2…

Concernant SFB j’ai des infos à vous donner et ça concerne la distribution. Nous seront bien distribuer et ça va arriver très vite. Et le premier jeu qui va arriver en boutique c’est Super Fantasy Brawl. Ça va être une grosse distribution en Europe et particulièrement en France. On a eu plein, plein, plein de commandes sur SFB. Vous allez retrouver Super Fantasy Brawl. On va vendre une boîte de base qui sera plus petite. Mais ce sera une grosse commande. j’ai été surpris quand j’ai vu les chiffres. Franchement c’est étonnant. Mais ça prouve que SFB est très attendu.Vous allez pouvoir l’essayer à Cannes et puis il va y avoir des tournois. Il va y avoir des démos… Et j’ai vu aussi les premières figurines et les premiers visuels de la saison 2. Elle n’arrivera pas tout de suite, plutôt vers la fin de l’année. Mais au moins je peux vous en parler pour vous dire que les gens travaillent, les game designers travaillent, les illustrateurs travaillent, les sculpteurs travaillent… Et il y aura une saison 2 de Super Fantasy brawl. Elle arrivera en boutique. C’est vraiment un jeu qui arrivera en boutique comme on vous avez dit qu’il serait. On ne retournera pas vraisemblablement pas sur Kickstarter pour Super Fantasy Brawl. Mais par contre, la vie du jeu va continuer en boutique. Il va y avoir des tournois. Il va y avoir des sorties régulièrement. Et ça va commencer maintenant pour la saison 1, à peu près en même temps que les backers reçoivent le round 2 de SFB. Il y aura ensuite un suivi en boutique, c’est confirmé. Je suis très content.
[…]
Combien de figs prévues pour la saison 2? Autant que la saison 1? Et bien, si c’est la saison 2, oui. Maintenant je ne sais pas si elles vont être disponibles toutes en même temps ou si ça va être étalé. Et puis on a une petite surprise avant la saison 1 et la saison 2. Voilà, vous me faites dire des choses que je ne devrais pas. Mais on aura une petite surprise, histoire de patienter. (lisant une autre question) Avez-vous pensé à un jeu hors arène dans l’univers SFB? L’arène c’est quand même le coeur de SFB quand on connaît le background. Et tout le background est tourné sur ça, les combats d’arène. Maintenant, est-ce qu’il serait envisageable qu’on voit un jour d’autres types d’arènes. Peut-être.
[…]
Comme j’ai un peu teasé tout à l’homme, vous pouvez vous attendre quand même à peu près au même nombre de champions que la saison 1. Ce serait logique. Saison 1 et saison 2 à peu près équivalente. Est-ce qu’il y aura de nouvelles maps? C’est trop tôt pour le dire. Mais ce que je peux dire c’est qu’entre les saisons ce sera l’occasion d’introduire un nouvel environnement. Des évolutions et s’il faut des rééquilibrage. C’est un peu comme dans magic. On va faire en sorte que vous puissiez jouer avec tous les champions. Bien sûr. Mais il est possible qu’il y ait des évolutions de règles entre les saisons. Je ne vous dis pas quoi car je ne le sais pas moi-même. Mais je discute beaucoup avec les développeurs et c’est un objectif. L’objectif c’est de rendre le jeu équilibré, le plus compétitif possible. Et puis introduire des nouvelles mécaniques. Il faut que vous ayez des surprises.

7 « J'aime »

Petit résumé du live concernant SFB et la partie tournois. Mike Monnier l’a évoqué avec Léo hier soir…

Concernant Cannes, et bien on a rencontré un très gros succès sur les ventes de jeux qu’on a pu avoir là-bas. Beaucoup de prises de contact. Beaucoup d’associations qui sont venues nous rencontrer pour nous demander comment faire pour organiser des tournois. Donc, d’ici avril, on va pouvoir remettre les documents des règles officielles des tournois. Comment créer et générer les étapes à fournir. Alors, en date inscrite, on a les French wargame days où on va avoir le premier vrai tournois officiel Mythic Games qui va être fait là-bas du 24 au 26 juin. On va créer une adresse mail spécifique pour les inscriptions aux tournois. Mais, sans attendre cette période là, on soutient déjà des tournois. Là on est déjà au sixième tournois qui s’ouvre ce week end à Toulon. On est aussi au sixième tournoi que l’on soutient du mieux que l’on peut sur SFB. Donc il y a déjà un engouement qui est là et des joueurs qui nous posent déjà plein de questions. Donc je pense que d’ici quelques mois, on va pouvoir proposer quelques tournois à la carte. Et la ligue qui devrait aussi être avec un classement, on l’espère, d’un top 100 des meilleurs joueurs SFB.

5 « J'aime »

Ouverture des pré commandes de Sfb en boutique !

:arrow_forward:

2 « J'aime »