SUPER – par Square Moon – sur Gamefound en 2025

Oui, et c’est déjà chouette ça ! :slight_smile:

Selon la boîte pour stocker ça je pourrais lorgner vers la solution de rangement des super héros en approche de @RicoFromLyon:innocent:

1 « J'aime »

Hello hello, il y a des utilisateurs/testeurs de BGA ici ?
On a une bonne nouvelle : on finalise actuellement la version du jeu sur BGA ! :slight_smile:

Il sera bientôt disponible en Alpha pour les testeurs BGA, puis en version Bêta avant la campagne.

Nous avons vraiment à cœur de vous donner l’opportunité de tester le jeu avant de nous soutenir. C’est également un excellent moyen pour nous de recueillir vos retours et d’optimiser certains aspects si nécessaire :wink:

Est-ce que certains font partie de la team des Alpha testeurs de BGA ici ? :slight_smile:

6 « J'aime »

Pas pour moi mais si c’est dispo sans condition, je ne serais pas contre pour l’essayer. :slight_smile:

Hello :slight_smile:
Je reviens avec quelques news.

Premièrement, notre page de pré-lancement est disponible sur Gamefound !!
Et elle est disponible ici !

michael-scott-the-office

Nous allons ajouter des éléments au fur et à mesure, mais vous trouverez déjà quelques informations sur le jeu, la campagne et l’offre.

Il y a une petite extension offerte à celles et ceux qui participeront à la campagne et la suivront avant son lancement.

Deuxièmement, nous allons pouvoir partager les règles du jeu dans les prochaines semaines pour celles et ceux qui seraient curieux de les lire.

11 « J'aime »

Houuuu ca sonne bien ca !

2 « J'aime »

2b84cf4bdfbb613474ac55e22d3bc826

Quelques (super) nouvelles !

Premièrement, une grosse étape : les règles de Super en FR !!
Elles ne sont pas définitives, même si elles sont bien avancées et mises en page. Mais si vous avez des retours et avis, n’hésitez pas à venir en discuter avec moi. :smiley:

Et si vous souhaitez un résumé de gameplay, dîtes moi, je vous prépare ça.

règles dispo ici

Deuxièmement, le FIJ approche, et nous vous donnons rendez-vous à notre stand (06.14) pour découvrir le jeu et discuter avec nous.

Au programme : vous pourrez tester SUPER (et une petite extension qui va avec :shushing_face:) et rencontrer les auteurs qui seront présents à différents moments pendant le festival.

Et pour ceux qui n’y seront pas, nous serons en live chez UMDJ le samedi pour présenter SUPER et discuter de Square Moon.

7 « J'aime »

Et voilà notre programme pour le festival de Cannes.

N’hésitez pas à passer nous voir pour discuter et tester SUPER !

giphy

1 « J'aime »

Hop désolé je découvre un peu le sujet et ça a l’air cool comme projet ! Je vais lire les règles du jeu. Mais en attendant je fais parti des alphas sur BGA si besoin :smiley:

1 « J'aime »

Top ça. :slight_smile: N’hésites pas à me dire si tu souhaites faire partie des tests.

1 « J'aime »

Hey ! Après avoir les quelques pages de règles, oui ça pourrait me tenter de tester ça ! Mon pseudo est le même sur BGA que sur Cwowd :smiley:

1 « J'aime »

Hello hello :slight_smile:

Il y a un peu plus d’une semaine maintenant, toute l’équipe était au FIJ, et c’était un grand moment pour Super !

Première rencontre avec le grand public, beaucoup de parties et… des retours ultra positifs ! Évidemment, on a aussi collecté quelques idées pour peaufiner encore un peu plus l’expérience de jeu.

Si vous n’étiez pas présent au FIJ, on a un peu de contenu qui arrive rapidement sur nos réseaux. En attendant voilà un petit planning de lecture et rediff pour celles et ceux qui souhaitent en savoir plus. :slight_smile:

:point_right: Nous sommes passé chez Un Monde de Jeux avec Pénélope et nos deux auteurs, Jérémy Ducret et Johanny Goupy (au tout début de la vidéo) : la rediff du live ici

:point_right: Akoatujou a partagé son expérience le soir-même après leur test de Super sur notre stand : à découvrir ici

:point_right: Coralie de l’équipe Try a Game qui a publié son test de Super suite au test lors du Festival de Vichy : à lire ici

:point_right: Kaelawen & Alecs de la chaîne Les Meeples donnent également leurs premiers avis dans leur débrief du FIJ : la vidéo des Meeples ici

:point_right: @Au_Meeple_Reporter nous a également intégré à son debrief du FIJ.
l’article ici

:point_right: Sans oublier le retour de partie de @froh dans son récap du FIJ sur le groupe Facebook La Communauté des Ludistes francophones son recap ici.

Un grand merci à toutes et à tous pour ces premiers retours !

thank you gif

Et vous alors ?

• Qui a testé Super au FIJ ? Ou qu’avez-vous repéré de bien à cette dernière édition ?
  • Intrigué par Super, que souhaitez-vous découvrir de plus ? Qu’on oriente notre contenu dans ce sens :slight_smile: Sachant que la version BGA est toujours en préparation pour l’instant (passage en alpha dans les prochaines semaine).

AH ! Une dernière chose : des stretch goals de pré-lancement sont disponibles sur la page Gamefound. Bonne nouvelle, on est à moins de 100 followers de débloquer le tout premier :fire:

Si ce n’est pas encore fait, foncez et rejoignez-nous sur la campagne !

5 « J'aime »

Bon, il faudrait nous chauffer là pour faire décoller les followers! :fire: :fire: :fire:

Une explication sur l’intérêt et/ou différences comparativement aux autres jeux qui jouent dans la même catégorie ?

Des idées de SG genre des sleeves à l’effigie d’une agence ou l’autre ?

Le thème me fait furieusement penser à My Hero Academia.:wink:

Pour le gameplay on vous prépare un format pour vous expliquer tout ça plus en détail. Sous forme de tour de jeu ou partie en cours. Mais voilà déjà quelques précisions supplémlentaire. :slight_smile:

En 3 mots SUPER c’est un jeu de : course - combo - optimisation - tableau building (bon ok ça fait 5 mots ^^). Chaque placement sur le plateau à son importance et chaque Super placé peut influencer les autres (augmentation de puissance, adaptabilité, etc.).
Le but sera d’être le plus efficace possible, en optimisant au maximum vos placement et en combotant au mieux vos Supers et vos Missions pour les réaliser et les enchaîner le plus vite et le plus efficacement possible. :wink:

Pour les SG on a plusieurs idées dans les cartons. Je ne vais pas tout dévoiler, mais il y a déjà les SG de pré-lancement avec : une carte SUPER alternative, une carte Mission supplémentaire, et comme nous avons 4 artistes sur le projet, nous aimerions faire 4 plateaux différents (chacun illustré par un des artistes). Actuellement il n’y a qu’un plateau identique.
On d’autres SG dans les tuyaux (cosmétiques, amélioration de matériel, etc.) mais je ne dévoilerais pas tout dès maintenant. :wink:

4 « J'aime »

Ou au manga Tiger & Bunny

Je n’avais pas cette dernière référence mais je suis curieux. Parce que c’est vrai que le thème y fait penser :slight_smile:

Il est chouette

C’est vrai qu’il y a une certaine ressemblance au synopsis de ce manga de ce que j’en ai lu (merci je connaissais pas !)
On pourrait clairement penser à un The Boys en comics (sans le côté gore/trash) et My Hero Academia côté manga ça peut y ressembler avec la réputation des agences, carrément ! :wink:

Bien vu ! Ça donne envie de donner un background et un nom de code à chaque Super presque :smiley:

2 « J'aime »

Vous parler de gameplay ou vous montrer de l’art c’est bien (et on va continuer !), mais tester Super par vous-même en ligne sur BGA c’est encore mieux, non ?

Ça fait 3 jours qu’on est en plein bug report avec notre développeur Emmanuel qui nous aide à adapter Super sur BGA. Ça donne envie non ? :smiley:

On ne devrait pas tarder à passer en Alpha, et on va bientôt ouvrir à d’autres testeurs histoire de traquer les derniers bugs.

Si vous êtes chauds, on est preneur ! Il suffit de vous manifester ici pour tester Super en avant-première :wink:

5 « J'aime »

Hello :slight_smile:
Est-ce que certains souhaitent tester SUPER en Alpha sur BGA ?
On peut vous ajouter au groupe si vous nous partagez vos pseudo ici ou en MP.