SUPER – par Square Moon – sur Gamefound en 2025

Bonjour tout le monde ! :slight_smile:
Je suis ravi de vous présenter notre premier jeu chez Square Moon, qui arrivera sur Gamefound début 2025 : Super !

Sauver le monde ? Combattre des méchants ? Rien de tout ça ne vous attend dans Super ! Votre objectif ? Obtenir 60 millions de followers en recrutant des héros pour augmenter la renommée de votre agence !

"Il y a plus de dix ans, la légendaire agence de super-héros « Les Gardiens » fermait ses portes suite à un scandale politique d’une ampleur inégalée. Aujourd’hui encore, avec ses 60 millions de followers, aucune autre agence de super-héros n’a réussi à captiver les foules de la même manière.

La disparition de l’agence a laissé une place vide au sommet de la gloire super-héroïque. Vous, ambitieux directeur d’une grande agence de Super, êtes déterminé à changer cela et à inscrire votre nom et celui de votre agence dans l’histoire. La course pour dépasser le seuil mythique des 60 millions de followers est lancée, et vous êtes déterminé à relever ce défi."

Comment ? En recrutant des cartes Super que vous placerez sur votre plateau Agence :
:point_right: Chaque Super fait partie d’une faction, a sa propre puissance, et possède un pouvoir spécial pour aider l’agence à réaliser des missions. Ces missions elles-mêmes offrent des bonus et, surtout, peuvent vous faire gagner des millions de followers.
:stopwatch: C’est une course contre la montre pour devenir l’agence de Supers numéro une ! Chaque placement a son importance, et chacune des cartes pourra faire la différence.
Le jeu a été développé par Jérémy Ducret (Back Stories, Evil Corp, Daimyo) et Johannes Goupy (Faraway, Pixies, Elawa) et nous n’avons non pas 1, mais bien 4 artistes différents qui nous accompagnent sur le projet :

Frank Calico

Rick Celis

David Thor Fjalarsson

Roland Boschi

:busts_in_silhouette:: 2-4 joueurs
:alarm_clock:: 30-45 min
:gear:: compétitif, combo, course, placement de carte, objectif

Coût estimé : ?

La page Gamefound :

On vous en montre plus très rapidement, en attendant, on vous invite à nous suivre sur nos réseaux sociaux pour ne rien manquer de ce premier projet Square Moon :
Page BGG de SUPER
Page Instagram
Page Facebook

N’hésitez pas si vous avez des questions sur nous ou sur le projet ! :slight_smile:

12 « J'aime »

Wow, ça fait plaisir de voir Roland Boschi :open_mouth:

2 « J'aime »

À projet comics, artiste comics ! :slight_smile: Content que le choix d’artiste suscite de l’intérêt :slight_smile:

2 « J'aime »

Intéressant.

Il y aura une extension Les Gars à venir, pour lutter contre les Sups de Vought L’Agence ? :smiley:

2 « J'aime »

robert-downey

5 « J'aime »

Les illus sont bien cool. On en sait un peu plus sur les mécaniques de jeu ?

2 « J'aime »

Le super Orelsaitama, au poing fatal ?

Y a qqs éléments ici, sans doute ailleurs aussi

Pour vous donner une idée du gameplay : vous allez recruter (piocher) des Supers dans une rivière de cartes, et les placer dans votre Agence (votre plateau joueur). Chaque Agence est composée de 6 emplacements (3 en haut, 3 en bas), le placement des Super a son importance, car la puissance d’une carte sera affectée par le placement des cartes qui l’entourent.
Chaque Super a ses propres atouts et pouvoirs. Certains vont boosters des cartes, d’autres vont les rendre plus flexible pour réaliser les Missions. Certaines auront même des capacités pour embêter les Supers de vos adversaires.
Pour réaliser vos Missions, vous devrez défausser des cartes de votre plateau (et donc souvent perdre certains avantages pour scorer vos points).

Du placement de carte, du combo, un poil de création de moteur de point, et un peu de course aux objectifs et des dilemmes dans le choix de ce que vous prendrez à chaque tour. :slight_smile:

Plutôt calculatoire à 2 (dilemme entre ce que je prends et ce que je vais laisser à l’autre). La même sensation à 3 et 4, mais avec un peu plus d’opportunisme car la rivière de cartes changera forcément plus rapidement.

5 « J'aime »

Hello :slight_smile:

On vient de recevoir les prototypes de Super ! Voici quelques photos en avant-première (et bien sûr, d’autres suivront très bientôt :sunglasses:).

Et j’en profite pour vous dire que ce week-end, nous serons à Vichy, dimanche 15 et lundi 16 septembre, pour les jours de l’événement réservé aux professionnels du jeu. Même si nous ne pourrons pas faire tester Super directement (nous n’avons pas pu avoir de table) n’hésitez pas à nous le dire si vous êtes sur place et si vous souhaitez découvrir le jeu en exclusivité :wink:

9 « J'aime »

C’est super ça ! :smirk:

2 « J'aime »

tkt-smart

Hello :slight_smile: si vous êtes bordelais ou en Gironde et que vous souhaitez venir tester le proto avec nous, nous allons organiser dans les prochaines semaines et pendant les prochains mois des soirées de présentations sur Bordeaux et alentours pour faire jouer le jeu, et sûrement une petite surprise avec.
Donc n’hésitez pas à me faire signe ici si vous êtes intéressé, j’ajouterais les détails quand tout sera organisé.

2 « J'aime »

Hello à tous ! :slightly_smiling_face:

Nous avons quelques nouvelles du projet pour vous faire patienter :

• Grâce aux prototypes en provenance des usines, nous continuons de tester et d’affiner le gameplay du jeu, notamment les mécaniques et les pouvoirs des Supers.
  • Nous travaillons également sur une petite surprise supplémentaire pour le jeu.
  • Enfin, nous mettons la touche finale aux derniers artworks avec les artistes.

Avec tout ça, nous pourrons bientôt organiser des soirées de tests dans des bars à jeux, principalement sur Bordeaux et ses environs. Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à me faire savoir si vous seriez disponible.

Et pour patienter, voici quelques artworks en exclusivité !

5 « J'aime »

Hello tout le monde !

Ça fait un petit moment qu’on ne vous a pas donné de nouvelles, alors on se rattrape avec pas mal de nouvelles !

Avant toute chose, l’équipe sera présente au FIJ 2025 ! Nous aurons assez de prototypes pour vous faire tester le jeu sur place. On prépare également une petite surprise pour ceux qui viendront nous voir, on vous en dit plus très rapidement :wink:

Deuxième nouvelle, nous organisons la première soirée de présentation et de test à Bordeaux, dans un bar à jeu. Dès que nous aurons fixé les détails avec eux, je vous donnerais l’infos ici pour celles et ceux qui souhaite venir tester le jeu (et boire un verre).

Profitons-en pour rentrer un peu plus dans le détail du jeu. On commence avec les cartes Super (qui ont toutes la même structure, qu’importe la faction) et comment bien les lire :

:star: Puissance (en haut à gauche) : le nombre d’étoiles indique la puissance de la carte. Par exemple, ce Super affiche une puissance de 3.

:arrows_counterclockwise: Pouvoirs :

• Les pouvoirs permanents sont symbolisés par un signe de l’infini :infinity: : tant que la carte est dans votre agence, son pouvoir est actif.

• Les pouvoirs immédiats, quant à eux, s’activent seulement lors de la pose de la carte et sont identifiés par un éclair :zap:

:fire: Pouvoir principal (en bas au centre) : un pictogramme illustre le pouvoir spécifique du Super. Une aide de jeu sera fournie à chaque joueur pour vous aider à interpréter rapidement ces icônes et affiner votre stratégie :wink:

:supervillain: Faction (en bas à droite) : en plus du code couleur des factions, un logo est également présent pour faciliter leur identification et aider les joueur·euse·s daltonien·ne·s.

Qu’en pensez-vous ? Plutôt facile à lire non ?

La communication a également reprise sur nos réseaux sociaux ! Pensez bien à nous suivre. Et pour ne rien louper de l’actualité de Super c’est ici :grinning:

4 « J'aime »

Hello à tous :slight_smile:
Vous êtes sur Bordeaux et vous avez envie de tester Super en avant-première ? :superhero:
On vous donne rendez-vous le vendredi 6 décembre au bar à jeux @lilaandthebarber à partir de 19h ! :beers::game_die:
Une partie de l’équipe sera présente pour vous expliquer le jeu et répondre à toutes vos questions. On aura une petite surprise en plus sous le bras à vous faire tester en rapport avec le jeu. N’hésitez pas à venir nous voir !

4 « J'aime »

Hello la communauté !

Avant tout, bonne année à tous !
Bon, même si je fais un peu un monologue par ici (il faut bien l’avouer… :sweat_smile:), on va redoubler d’efforts pour vous donner plus de nouvelles sur Super. D’autant plus que la campagne Gamefound arrive cette année !

La page de pré-lancement sera mise en ligne courant janvier, donc plus très longtemps à patienter :wink:

shaq-shimmy

Nous prévoyons de lancer la campagne de financement participatif autour de mars/avril. Cependant, aucune date fixe pour l’instant : comme toujours, nous voulons prendre le temps de bien faire les choses.

Qu’en pensez-vous de votre côté ? C’est quoi pour vous la bonne période pour lancer une campagne sur Gamefound aujourd’hui ?

5 « J'aime »

C’est vrai que le monologue ne doit pas être « facile » à encaisser. :sweat_smile:
Pour ma part, j’attends surtout la campagne et du gameplay/lore avant celle ci.

Je suis allé voir sur bgg et j’aime bien le lore et le pitch de l’aube. Je suis moins fan des followers et cie, ça ramène trop à notre monde actuel trop connecté/trop dépendant…

J’aurais plus vu une renommée qui grandirait avec des missions/événements, etc.

Par contre, pour la date de lancement, je laisserais d’autres te conseiller. :slight_smile:

2 « J'aime »

On va essayer de changer ça ! ^^

• Pour la campagne, nous devrions bientôt vous montrer plus de contenus ici et sur notre page GF pour vous donner davantage d’informations et recueillir les premiers retours.
  • Côté gameplay, nous finalisons actuellement la mise en page des règles. Une fois relues, nous prévoyons de les partager avec la communauté. Ah, et nous travaillons également sur une version BGA, afin de permettre au plus grand nombre de tester le jeu. :wink:

Merci pour tes retours sur le lore. :slight_smile:
Concernant les followers vs renommée, nous souhaitions justement nous appuyer sur une thématique actuelle et moins commune dans l’univers des super-héros.

1 « J'aime »

Y a pas forcément grand chose à commenter donc en l’état, ça fait un peu vide mais y a du monde qui suit sans réagir :smiley: