Pixel Tactics revient sous le nom de SUPER PIXEL TACTICS !
Pixel Tactics est le jeu de cartes classique de la guerre des pixels, avec des tonnes de héros et de chefs variés qui s’affrontent sur des grilles de 3x3. Chaque partie est différente car vous ne savez jamais quel leader vous aurez, et vous devez vous adapter aux capacités des héros qui vous rejoignent
Un mode solo ajouté.
: 1-2 joueurs : 30 min
Pledges :
Pixel Tactics : $15
allin : $100
allin + bling : $150
Frais de port : en sus, 15e TVA : en sus lors du PM
Bon alors j’avoue je n’y ai jamais joué, et si je le prends ce sera pour le solo. Qui y a déjà joué ? En tout cas les retours ont l’air carrément bons. Mais j’attends d’avoir plus d’infos pour le mode solo avant de plonger.
Le jeu est sympa mais pas de version FR, attention les anglophobes donc.
Me ce reprint, ils ont annoncé un d’éventuels partenariat de localisation post campagnes mais rien n’est sûr…
Les prix étaient déjà bien cher à l’époque mais ça risque d’être pire maintenant, forcément.
Je suis allé vérifier, le allin de la version « Deluxe 8bits » c’était 163 dollars(120 de allin + 43 de fdp) :
Après, il y eu une refonte des différentes boites/packs et à la livraison on avait certaines extensions renommées « Pixel Tactics 5, 6, etc. ».
Je regarderai exactement à quoi ça correspond chez moi mais ça ne doit pas être loin de tout ce qui est proposé sur cette nouvelle campagne.
A noter que le playmat de l’époque est en un seul morceau. Le fait de l’avoir « coupé en 2 » à présent est pertinent maintenant qu’un mode solo existe, sinon j’aurais préféré en un seul bloc.
Aucun intérêt pour moi d’y aller en principe d’ailleurs, merci de pour rien et tant pis pour les nouvelles promos et mon FOMO.
Il y a 6 packs de 2x25 cartes chacun => 300 cartes plus les promos + les 25 nouveaux leaders?
Et probablement des packs de 2x25 débloqués durant la campagne
Je ne trouve pas spécialement abusé. Le pledge SPT est à $15.
Celui à $100 comprend les sets 1 à 5, plus deluxe, plus legend. Plus la boîte, et tous les SG. Donc les $100 me semblent loin de prendre les gens pour des vaches à lait…
Des retours sur le jeu lui-même pour ceux qui y ont joué ?
La réponse est bien mais ça reste dur de franchir le pas quand t’as déjà tout d’avant, même si ça ne doit pas représenter grand monde.
Après, avec 25% de rabais et tous les SG débloqués ça changerait pas mal la donne puisque tous les PT 6+ déblocages sont inédit, mais pas les promos ni les packs Megaman qui sont seulement des redesigns.
Reste que finalement le prix est plus avantageux qu’à l’époque.
Perso j’ai saigné le jeu à sa sortie (en 2012, il faisait partie d’une campagne avec plein de jeux) , voire même avant vu que le pnp était dispo sur la premiere campagne et qu’on s’était du coup imprimé un set. C’est très sympa. Y’a tout un coté gestion des cadavres assez intéressant (quand tu tue une unité, elle ne disparait pas du board, ca devient une case morte :p).
C’est extrêment rejouable (au point que c’en est débile).
Assez accessible niveau règles, plein de choix, très satisfaisant.
Comme une des cartes devient un leader c’est assez drôle de voir les gens sur l’équilibrage « Ah mais ton leader était vachement pété » pour ensuite le jouer et se rendre compte que l’adversaire a toujours un leader pété.
Selon L99, c’est One-Stop Coop Shop qui a eu un exemplaire du mode solo. La vidéo devrait arriver mercredi. Il semblerait enthousiaste. Donc j’attends avec impatience, vu que j’aime bien ce reviewer…