Survivalist - par Homestead Games - livraison en mars 2027

Qui a vu? Y a du early bird. J'adore Le concept mais pas le temps ce soir de creuser le gameplay.

Survivre ?

Là-bas, la confiance ne suffira pas à vous maintenir en vie.

Survivalist est un jeu de société dans lequel les joueurs doivent rassembler des ressources, allumer un feu, rationner les médicaments et mettre en pratique de véritables techniques de survie en pleine nature pour se préparer à ce qui les attend : tempêtes, famine, animaux sauvages (et une fois les autres péris), isolement.

À chaque tour, le jeu se resserre, vous obligeant à prendre des décisions difficiles et à faire des compromis risqués alors que vous vous préparez à affronter l’épreuve de la nuit sous la tente en pleine nature…

(Traduit avec DeepL)

Survivalist plonge deux à six joueurs, sans rien d’autre que leurs mains, dans une nature sauvage impitoyable pendant dix nuits. Chaque jour, il faut prendre une décision : rester au chaud près du feu, se reposer dans la clairière voisine, ou s’enfoncer dans l’arrière-pays pour rassembler le nécessaire afin de faire face à sept menaces. Au fur et à mesure que le jeu progresse, ces menaces s’aggravent et se rapprochent : soif, tempêtes, faim, maladie, animaux sauvages, fatigue et isolement. Le jeu se déroule comme une simulation de survie tendue où chaque tour est un exercice d’équilibre entre le choix des actions et la gestion des ressources, façonné par un temps limité, une capacité de sac à dos limitée et la menace constante de blessures.

À leur tour, les joueurs effectuent une action. Ils peuvent « récolter » des ressources spécifiques le long de la crête, « fouiller » la vallée à la recherche de provisions aléatoires, ou « fabriquer » des objets à l’aide de recettes de ressources spécifiques. Choisir une action, c’est aussi choisir le niveau de risque à accepter, car chaque option nécessite de piocher des disques mortels dans un sac. Ces tirages au sort font de chaque tour un calcul où il faut tenter sa chance : s’enfoncer plus profondément dans la nature pour obtenir ce dont on a besoin, ou jouer la sécurité et risquer de se retrouver démuni plus tard. Des largages aériens réguliers ajoutent encore plus de pression pour se précipiter dans l’arrière-pays à la recherche d’un assortiment de bonus et d’améliorations.

Après huit tours de préparation, un neuvième tour révèle le talent caché de chaque joueur. Cela permet aux joueurs de dépenser un type de ressource unique qu’ils ont rassemblé au cours de la partie pour ajuster les niveaux de danger des menaces du jeu. Vient ensuite la finale : une fin de partie tendue au cours de laquelle les joueurs affrontent les sept menaces l’une après l’autre. Les objets fabriqués et la santé restante déterminent qui résiste à l’épreuve et qui succombe – en piochant plus de jetons « blessure » qu’il n’y a de place sur son plateau de jeu.

Le jeu se termine lorsqu’il ne reste plus qu’un seul joueur debout. Celui qui tient le plus longtemps est le véritable survivant – et le vainqueur.

-description du concepteur

:busts_in_silhouette:: 1-6 joueurs (à noter que le mode solo ne semble disponible que dans la Big Box)
:alarm_clock:: 40-60 min
:gear:: Placement d'ouvrier, gestion de ressource, push your luck et gestion des risques.

Pledges :

• Survivalist Classic Pledge: 65 US$ (possibilité de prendre 3 boites pour 149 US$, soit 50 US$ par boite)
  • Survivalist Big Box: 125 US$ (possibilité de prendre 3 boites pour 249 US$, soit 83 US$ par boite)

Frais de port : en sus, estimés à 23€ pour l'Europe. Pas d'information sur les pledges contenant 3 boites (même prix?)
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager.

• Soit la Deluxe pour environ 178 US$ (tout compris), 326 US$ pour 3 boites Deluxes (soit 110 US$ par boite, si FdP fixes)
  • Soit la Classique pour environ 105 US$ (tout compris), 206 US$ pour 3 boites Classiques (soit 69 US$ par boite, si FdP fixes)

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/survivalist/survivalist-the-board-game?ref=cwowd

A noter:

• Il existe une mini extension qui était disponible en pré campagne, que l'on pourra se procurer au pledge manager (prix non connu pour le moment)

Autres liens :

Personnes intéressées par un groupement:

• Kouyne (Besançon) Big Box
  • Seeb (Paris) Big Box
  • AenarionJD (Albi) Big Box
  • Ed59 (Lille/Lens/Béthune) Big Box
  • bloodyraoul (Montpellier) Big Box
  • supermaroloic (Avignon) si besoin
8 « J'aime »

Ça pourrait me rappeler "wilderness" sur Apple II..
Excellent thème.

Pas mal en effet. Mais la page n'est pas facile à lire avec la pléthore d'extensions.

Marqué 1 a 6 joueurs. Mais le mode solo est dans la big box !

Je l'ai vu et j'ai regardé 1 vidéo de gameplay. Ça a l'air sympa mais me semble cher pour la proposition

1 « J'aime »

Oui... Dans la big box à 87 euros en EB. Le mec justifie cela par la pléthore de composants solo que cela ajoute par rapport à la version 2-4 joueurs.
Bordel avec l'EB ils mettent la pression ^^

1 « J'aime »

Reste l'option PG

La da me plaît énormément.
Mais c'est certainement vo only.

1 « J'aime »

Faut que je résiste 72h...:scream:

2 « J'aime »

J'ai craqué chef !

2 « J'aime »

2 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/survivalist/survivalist-the-board-game/description

2 « J'aime »

Zut celui ci me tente bien...

Après j'ai toujours les mêmes interrogations:

• Est ce qu'il va être localisé en France plus tard? (Probablement pas)
  • Est ce qu'il ne va pas y avoir un reprint corrigeant les erreurs et augmentant les composants?
  • l'early bird étant passé, est ce que je cherche 2 autres personnes pour prendre un pack?
    ...
1 « J'aime »

@Thierry
Je comptais créer la page du projet cette semaine.
Comment je fais pour ajouter un post au début du sujet pour mettre les infos habituelles?

normalement, tu peux éditer le premier message vu que je l'ai mis en wiki

1 « J'aime »

Ha yes, en effet, nikel.
Merci !!

:index_pointing_up:t2:
j'irai bien aussi :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Il faut que je regarde la campagne d'un peu plus près, mais j'imagine qu'il y a peu de chance que le jeu sorte en Français avec ce niveau de qualité du matériel et toutes les extensions.
De plus le pack "3 boites deluxes" me semble assez intéressant (si je n'ai pas fait d'erreur dans mes calculs et s'il n'y a pas de frais cachés).

En tout cas, petit coup de cœur pour moi. Le fait que ça vienne d'un Kiwi et de Waiheke Island me rend fébrile :P.
Même si les finances sont compliquées en ce moment, j'ai bien envie de me laisser tenter.

On se décide avant la fin de la campagne pour un pack 3 boites deluxes ?

3 « J'aime »

Il est a la fois tentant mais aussi ne donne pas l'impression d'un truc vraiment nouveau.

En tout cas il faut rajouter le shipping et les 20% de TVA hein.

2 « J'aime »

Oui, j'ai fait les calculs et noté dans le premier post.

Il semblerait que ça soit une rethematisation d'un jeu plus ancien

1 « J'aime »