[sushi go party] [fanmade/fantrad] The Ryokan Expansion VF

Un Ryokan est une auberge traditionnelle japonaise haut de gamme . Vous pourrez ainsi passer une nuit dans une chambre de type japonaise et dormir dans un futon sur un tatami, vous relaxer dans des bains chauds, goûter à un dîner Kaiseki et à un petit déjeuner typiquement japonais.

Basé sur le travail de parchment Engineer de BGG qui a conçu et playtesté de nouvelles cartes. Tout est compilé dans ce document:

Deux extensions qui implémentent chacune une partie de ces cartes:

Je suis en train de traduire ces cartes en français et de les adapter à la mise en page de cocktail games, pour être cohérent à la version du commerce.

Je partagerai ici le résultat au fur et à mesure ici:

https://drive.google.com/drive/folders/1TQbKrl8vgSAWAT2vIiFr62YcOaSQ3rpS?usp=sharing

N’hésitez pas à faire des commentaires !

30 « J'aime »
Thé au gingembre

La tuile:


La carte:

GYUDON

La tuile:


La carte:

5 « J'aime »

Fichier pnp, à imprimer recto/verso en retournant sur le petit côté

Cartes de la première extension

Tuiles de la première extension

A venir

1 « J'aime »

Pour les takoyaki, je ne résiste pas :

:popcorn:

5 « J'aime »

Va falloir revoir tes bonnes manières toi

1 « J'aime »

6 « J'aime »

Ils ont l’air un peu bof ces sushis

Ah bon, tu trouves ? Moi je les trouve au contraire super intéressant. Il faudra bien doser la quantité qu’on prends de chaque type sushi. En sachant que les les sushi méduse seront plus nombreux que les pieuvre qui seront plus nombreux que les oursins.

Par exemple
1 oursin 1 pieuvre et 1 méduse = 9 points
Tu ajoutes 1 méduse, tu retombes à 4 points

J’aime bien ces extensions, elle seront plus stratégiques à jouer et vont ajouter pas mal d’interactions

2 « J'aime »

Ah on est sur du fan made.
J’étais en train de chercher les extensions sur Google.
Ton post est pas clair sur ce point.

On est tout de même dans la section fanmade du forum :wink:

image

2 « J'aime »

J’adore

Avec l’appli ce n’est pas trop visible en fait.
Mais je l’ai vu avec la notif que j’ai eu suite à ton message :smiley:

:+1:

1 « J'aime »

Comment tu arrives à 9 ?

Là tu n’as pas de majorité du coup.

Après, effectivement, je n’avais pas bien capté le principe.
A la première lecture, je croyais que si tu avais la majorité d’une sorte, tu gagnais les points indiqué.
En gros, si t’as la majorité des oursins, ça te faisait 3 points en tout.

Mais non, c’est chaque carte sushi te rapporte 3 point si tu as la majorité des oursins.

Je n’ai pas lu les règles mais ils viennent en + des sushis de base obligatoire ou à la place ?

Effectivement il faudra que je reformule le terme majorité, mais je trouve que l’exlication VO sur la carte pas terrible:

La règle est par contre assez clair sur le fait qu’en cas d’égalité, on choisi le nombre de point qu’on score par sushi (je me demande s’il y a interêt à ne pas choisir le maximum)

image

Je vais bien sûr préparer aussi un feuillet avec la règle détaillée.

Je suis aussi preneur de toute suggestion de reformulation :slight_smile:

A la place:

image

J’ai ajouté la précision dans la titre :wink:

1 « J'aime »

J’avoues que même google trad / deepl / chatgpt ne me donnent pas qqc de très clair :smiley:

J’ai pas le jeu de base, mais dans celui-ci aussi ils traduisent nigiri par sushi? :scream:

affirmatif

Bon ben t’as plus qu’a refaire tout le jeu tant que tu y es :sweat_smile:

1 « J'aime »