[sushi go party] [fanmade/fantrad] The Ryokan Expansion VF

Plutôt que les contacter par le site et surtout si le stock n’est pas grand, envoie directement un courrier papier contenant un petit mot gentil demandant les 2 extensions ainsi qu’une enveloppe affranchie afin qu’ils te renvoient les goodies dans cette enveloppe !
C’est ce que j’avais fait suite aux messages postés ici et avais reçu les bonus une douzaine voire quinzaine max de jours après.

EDIT avec les détails

2 « J'aime »

Qui est-ci qui a craqué sur Philibert :sweat_smile:

10 « J'aime »

Bon, je confirme que j’ai jamais reçu les promos après avoir envoyé mon courrier moi :frowning:

Peut être la lettre s’est perdu ? Faire un mail pour savoir si ils ont encore du stock de goodies ?

Je ferai peut-être ça oui. J’aimerais être sûr la prochaine fois parce que perdre plusieurs timbres à chaque fois ça va revenir cher pour des Goodies :joy:

2 « J'aime »

J’ai envoyé mon courrier après toi et j’ai reçu les goodies perso

Il ne me semble pas avoir vu de sujet dédié au jeu donc ici me semble pas mal.

Et bien j’ai enfin réussi à jouer à Sushi Go Party à 3 joueurs durant plusieurs heures et ce fut un franc succès.
Je craignais avoir fait le mauvais choix entre Sushi Go (SG) et Sushi Go Party (SGP) mais les multiples parties, fous rires, engueulades et mauvaise foi m’ont prouvé que non.

En cherchant sur BGG et Reddit, pas mal de personnes préféraient la boite réduite et compacte de SG ainsi que sa rapidité de mise en place, tout prendre et mélanger, que les différents menus de SGP n’en valaient pas la peine.

J’avais donc anticipé et sleevé le jeu. Et finalement, mélanger n’est pasbsi compliqué à part quand on change de menu en effet.
Perso, ce n’était pas si long de changer le menu et cela fait réagir de choisir ensemble. Une fois le menu composé, mélanger entre les manches ne demande aucun tri donc ca va. Une frayeur infondée pour moi, ce n’est pas si long/lourd et l’insert est pratique avec ses intercalaires qui se calent dans le plateau.

Dans les petits bémols, dommage que ces intercalaire ms ne répètent pas discrètement le nombre d’exemplaires, comme pourtant indiqué dans l’emplacement dédié (×3 pour les suppléments par exemple). Comme l’intercalaire va se poser dessus, l’information n’est plus lisible.

Autres légers points négatifs, le plateau ne se pose pas totalement à plat même en essayant de « forcer » l’angle opposé pour compenser.
A combiner le " plus gros" de mes petits bémols : les pions fioles de saké en bois qui sont trop mince, à la base pas assez large et peu stables. Ils sont tombés plusieurs fois.

Ils sont mineurs comparés au plaisir de jeu.
Nous avons donc joué sur 4 menus différents et pour chaque menu, 2 ou 3 parties.

Au début, nouveau jeu pour nous, nous optons pour le menu Classique, qui est décrit compe celui de SG original.
Nous enchaînons ensuite sur le menu Découverte qui semble accessible tout en proposant les nouveautés SGP.
Là tout le monde est bien chaud et comprend bien le jeu et joue rapidement, nous choisissons unanimement le menu Surprise du chef (ou un nom similaire) qui propose plein d’interaction. Et déjà que ça couinait sur les premiers menus, là c’était pire, les autres y allaient de leur mauvaise foi et je prenais le popcorn :laughing:

Pour terminer, ce fut toujours le menu avec plein d’interaction avec un unique changement, prendre le fameux Gingembre à la place de la Cuillère.
Après un tour en jouant à l’aveugle un Gingembre au premier tour sans savoir qu’il n’y avait aucun calamar cette manche, ensuite j’ai plus pu en tirer profit.
Pour rappel, chaque carte Gingembre rapport un nombre de points selon le nombre de types de sushis differents dans votre jeu. 1-2-4 points pour respectivement 1-2-3 types de sushis différents.

En tout cas on a bien apprécié la modularité et les différents effets. Vivement l’impression groupée de l’extension fanmade :partying_face::+1:

Faudra voir comment tout faire tenir dans l’insert. Ily a de la place perdue et finalement plus tant de place libre une fois sleevé mais il est très pratique et fonctionnel, j’espère pouvoir le conserver. Au pire les éléments ayant le moins de succès comme aujourd’hui la Cuillère seront mis de côté pour laisser de la place pour l’extension.

9 « J'aime »

C’est sûr que sushi go est plus facile et rapide à faire mettre en place que SGP. Mais finalement, la diversité des menu rend quand même SGP bien plus intéressant et compense à mon sens largement ce défaut et les autres. Le temps de mise en place reste très raisonnable.

Le plateau finira par se roder et tenir à plat. Par contre effectivement le moindre mouvement malheureux de la part d’un enfant un peu trop excité et les bouteilles de sake risquent de bouger.

1 « J'aime »

Clair que les bouteilles de saké, c’était la fausse bonne idée… des jetons plats, ca aurait été pas mal…:smirk:
Pareil pour le nombre de cartes… une mention de leur nombre sur l’intercalaire aurait été pratique pour jouer avec les proba…

1 « J'aime »

Hello Fabrice, des nouvelles concernant Gamewright ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Deux mails. Aucune réponse à ce jour. Je réfléchis à la suite à donner à ce projet. Je suis toujours motivé pour le lancer.

9 « J'aime »

nous aussi…:wink:

1 « J'aime »

On applique la règle du silence vaut acceptation ? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

possiblement…

pour le moment il faut déjà que je termine (commence :sweat_smile:) de traduire la deuxième extension.

4 « J'aime »

C’est comme dans l’immobilier, au bout d’un mois de silence, la pré-emption est considérée caduque

2 « J'aime »