Suspects - de S. Duverger-Nedellec, P. Halter & G. Montiage - par Studio H

Je l’avais trouvé particulièrement mauvais celui-ci. Juste au dessus de Undo qui est le pire dans ce type de jeu (même si c’est pas vraiment une enquête pour ce dernier)

Comme quoi les coups et les douleurs :slight_smile:
Après faut jouer a nombreux a Sherlock Q (au moins 3, et ca doit etre le mieux a 4 ou 5), et les enquêtes sont inégales (certaines explications sont totalement délirantes sur certaines enquêtes, d’autres tout à fait logiques et agréables…)

1 « J'aime »

Je l’ai eu en cadeau dans mon colis Phiphi. Belle surprise.
Par contre je peux pas te le refiler car il fait le tour de mes amis en ce moment. Je ne sais si / quand je vais le récupérer.

1 « J'aime »

J’'avais bien aimé les Q sherlock, plus que les Undo et les Exit … sisi ( aucune histoire dans ces derniers, c’est plus un exercice de logique/casse-tête qu’un jeu pour moi)
Mais ceux avec qui j’y joue moins…me reste 2 scénarios toujours pas fait.

J’en déduis que @Jean-Michel n’est pas ton ami, avec le chandelier dans la salle de bain

5 « J'aime »

Au cas où quand il aura fini de tourner et prendra la poussière :slight_smile:

Ou au cas où quelqu’un l’aurait et n’en aurait plus besoin :slight_smile: (je peut lâcher quelques sous…)

1 « J'aime »

Vous avez essayé les Crime zoom? J’ai fait le premier, et c’était bien sympa aussi. Une heure de jeu, et l’enquête était vraiment bien construite dans sa logique.

2 « J'aime »

Attention c’est pas la même catégorie de jeu. Exit c’est du jeu d’énigme / escape game, pas du jeu d’enquête :grinning:

1 « J'aime »

Yep on a fait les 4. J’ai une préférence pour Sa dernière carte et No furs. Un écrivain mortel est assez différent des autres mais le principe est plutôt cool. Enfin oiseau de malheur j’ai un peu moins apprécié, mais c’est probablement parce qu’on s’est raté sur la mise en place d’un lieu, qui nous a un peu bloqué ensuite (j’en dis pas plus :grin:)

Je viens de voir qu’il existait aussi une gamme de jeux oneshot où les joueurs incarnent un jury. Ca s’appelle Intime conviction. Des gens ont-ils essayé?

Nope, j’avais mis dans ma wishlist de jeux de vacance et j’ai vu des retours très mitigés sur la « conclusion » de ces jeux… donc virés de la liste :slight_smile:

J’ai fait le premier, les 3 autres sont à la maison mais pas encore ouverts (compliqué à sortir à cause du covid).

C’est assez différent comme jeu. T’es presque plus dans un party game d’opinion et sur la fin d’argumentation pour convaincre les autres.

En gros (pour le 1er mais j’imagine que les autres sont construits pareil) t’as un postulat de base (machin est accusé d’avoir tué truc), ensuite tu vas dérouler les cartes une par une (qui simulent le déroulement du procès), qui vont rajouter des déclarations qui se contredisent régulièrement, ou bien demander de faire des points d’étape pour voir parmi les joueurs qui penche plutôt pour coupable / non-coupable. Et ce jusqu’au verdict final où il faut voter, et revoter, et revoter, jusqu’à avoir une majorité stricte.

Et après t’as le droit d’aller voir la solution pour savoir si on s’est « trompé ou non ».

C’est intéressant comme mécanique, la finalité pour moi étant plus de faire échanger les joueurs sur leur opinion que de vraiment « résoudre » l’enquête.

1 « J'aime »

Effectivement, on est moins dans le jeu d’enquête, mais ça a l’air très intéressant comme concept.

J’avais compris à la lecture de plusieurs avis, qu’il n’y avait pas vraiment de conclusion fournie. Plutôt que chacun se faisait son propre avis.
Du coup, c’est moi qui est mal compris ou ils ont remédié à ça dans les suivants ?

Je te met juste une photo de la règle histoire de pas spoiler:

Et j’ai bien une petite enveloppe révélation finale, qui contient la « bonne réponse » de ce qui s’est réellement passé.

Et sur le dos des 3 autres jeux qui mentionnent le contenu il est aussi indiqué « 1 révélation inédite »

Donc non pour moi c’est bien inclus dans le jeu :grinning:

Edit: effectivement le fait qu’ils disent « inédite » me laisse à penser que c’était ptet pas là dans d’autres éditions. :thinking:

2 « J'aime »

et t’as trouvé ça comment ?

J’ai souvenir d’avoir apprécié la partie (ça doit remonter à 2 ans maintenant je crois). On était 8 joueurs de mémoire (ou 10, en tout cas un nombre pair c’est sûr) et on s’est bien pris au jeu.

Le premier vote a donné une égalité. Suite aux débats, une personne a annoncé accepter de changer son vote, sauf que le 2nd vote a de nouveau donné une égalité, gros fou rire :grin:

L’histoire est volontairement ambiguë, donc y’a le risque d’être frustré à la fin (Je sais que notre dernier vote a penché vers la mauvaise réponse, donc techniquement on a perdu). Mais je dirai que le but c’est surtout de te faire ressentir ce que des jurés doivent vivre quand on leur demande de prendre leur décision, alors que eux y’a aucun moyen derrière de savoir s’ils avaient la bonne réponse ou non :zipper_mouth_face: Et sur ce point là j’ai trouvé ça réussi.

3 « J'aime »

Je ne sais plus où j’ai lu ça sur le forum, mais j’ai le souvenir que quelqu’un avait mentionné des bugs dans la première impression du jeu. Est-ce que quelqu’un peut confirmer? Si oui, existe-t-il un endroit où on peut imprimer une liste des bugs et leur correction?

Aucune idée si il existe une liste des bugs, mais suivant certains retours lus
Sur la 1ere boîte,
Il semblerait qu’il y a une incohérence sur la 3eme aventure, à propos du calibre d’une arme.

Spoiler

Il faut considérer que c’était le même calibre.
la carte 46, il faudra y lire « 12mm » au lieu de « 9mm »

Je n’ai fait que la 1ere aventure et , de mémoire, aucun soucis.

A priori, certains remontent plus d’incohérences sur la 2eme boite (que je n’ai pas encore faite).

2 « J'aime »