Sword & Sorcery - par Ares Games (VF par Intrafin)

Kiki tout dur, ça sent le très bon (mais velu) DC!

[attachment file=155804]

Ah tiens est ce que l’appli vous intéresse?
J’avoue qu’après avoir lu l’update je ne vois vraiment pas bien à qui ça va servir, je ne suis pas technophobe (j’adore jouer à Road to Legend dans ce cas là la tablette se justifie pleinement). J’ai du mal à comprendre l’intérêt.

Pour sauvegarder une campagne en cours :grinning:

En ce qui me concerne, je n’attends rien de particulier sur la partie gestion de personnages, si ce n’est peut-être une sauvegarde facilitée pour la campagne. Et là encore, il faut voir à la fois les fonctionnalités réelles de l’app et la difficulté (ou non) à garder traces d’une ou plusieurs campagnes sans l’app.

En revanche, l’éditeur de scénarios me semble à priori plus intéressant par le potentiel de campagnes fan-made qu’il suggère. Mais là encore, tout dépendra de la qualité réelle de l’app.

J’ai quand même l’impression qu’un papier et un crayon (tellement 1.0 je sais) c’est quand même plus pratique pour noter tout ça.

Mais je me posais la question de l’utilisation en jeu (vu qu’il y a gestion des cooldown c’est fait pour ça), je veux bien y croire si tu joues en solo avec 1 seul personnage ça peut être sympa (mais je ne me souviens pas si c’est possible à 1 seul perso ce jeu j’avoue car en solo avec plusieurs persos ça me parait galère d’avoir une vision d’ensemble vu que tu vois qu’un perso à la fois) et je me demandais s’il y avait vraiment des groupes qui seraient prêts à envisager de chacun jouer avec une tablette pour jouer son personnage.

Sur la remarque du papier et du crayon, je n’en sais rien. D’où le fait d’attendre de voir l’app en situation pour se rendre compte. Pour la gestion de personnage, en ce qui me concerne, no way. Ce n’est pas ce que j’attends du jeu de plateau.

Précision, je ne suis pas contre l’utilisation d’une app en jeu, mais pas pour ça. Par exemple, j’ai spécifiquement acheté Descent V2 du fait de l’existence de l’app car je sais que ma configuration principale sera sans overlord.

C’est 2 persos minimum (du coup même pour le solo). Si tu lances plusieurs campagnes et si c’est bien fait, je trouvê Ca pratique pour la gestion du én cours de chacune d’entre elle. On verra bien mais en effet àvoir un editeur de map/scenario c’est un gros plus que par exemple Conan n’a pas én version officielle.

Appli ou papier crayon perso je suis pas sectaire. Faut juste que si c’est via l’application TOUT soit sauvegardé via l’application (pas le cas de Descent ou demeures de l’épouvante par exemple).

l’appli c’est surtout pour les points de Regles qu’on oublie (des petits rappels en encadré ça c’est pratique), et la multigestion de campagnes.

En fait je me posais vraiment la question de savoir si ça ne causait pas plus d’emmerdes pour les porteurs de projets que de gain réel (rien que l’appli pour Myth je ne vois vraiment pas l’intérêt…) que ça soit pour eux mais en fait au final aussi pour les backers.

Quand tu dis ça ne sauvegarde pas tout pour l’appli Descent, tu parles au milieu d’une mission? Parce qu’entre 2 missions je ne vois pas ce qui n’est pas sauvegardé en fait.

de mémoire il me semble que c’est les cartes objets (boutique) et leur répartition qui n’est pas « enregistré » par l’appli (mais c’est de mémoire, peut-être que je confond plus avec les Demeures que je ne le pense :oops: ).

La répartition entre les persos n’est en effet pas faite mais bon si tu n’arrive pas à te mettre d’accord sur qui avait quoi c’est pas gagné la coop :slight_smile:

La liste exacte de ce qui est en possession du groupe n’est pas présente.

D’un autre côté suffit de ranger le matos gagné avec ton perso et pas de problème, vu que ce sont des cartes. Et au pire un micro papier pour noter les potentiels XP restants.

Et si certains ont besoin d’un modèle pour le micro papier en question, hop, cadeau ! :mrgreen:

Résultat de recherche d'images pour "micro en papier"

Ça c’est du coffre!!!

[attachment file=156493]

[attachment file=156494]

J’aime bien les portes, elles sont visiblement plus classes que celle de ZBP (qui étaient dejà plus classes que celles de Conan). Le coffre est gros effectivement.

Oui c’est pas ingérable, mais c’est un peu dommage que l’on passe par une appli et que tout ces menus détails ne soient pas prévus. C’est plus clair d’ailleurs avec les demeures de l’épouvante v2. Là faut une fiche Excel et une boîte spécifique par perso.

L’appli reste complètement facultative. Son seul intérêt peut être en effet ce principe de save, surtout si tu as plusieurs campagnes en parallèle.

Je me vois pas perso l’utiliser en partie, cela enlèverait une grosse partie du plaisir d’un jdp qui est de palper du matos.

ça avance
http://www.marinetraffic.com/en/ais/details/ships/shipid:3076003/mmsi:477006500/imo:9684641/vessel:YM_WISH

ça va arriver par le sud pas besoin de faire tt le tour pour une fois
IT GOA
ETA: 2017-05-18 18:00

Le bateau est bien arrivé hier, on devrait avoir ça avant la mi juin si tout va bien.

Merci pour le suivi et pour l’info.

Hâte de voir le colis :smiley:

"Just a rough estimate for EU backers - 1 week from now, product is in Germany warehouse. 2 to 3 weeks from now, is in your hands."

ça semble être bon pour pour mi juin!