Sword & Sorcery: The Ancient Chronicles - par Ares Games - livraison vague 1 décembre 2020

Ils annoncent tout juste la saison 1 donc ça m’étonnerait un peu.

Je ne savais même pas qu’intrafin avait annoncé la VF de la saison 1 ! C’est cool ça !

Putain le spoil dans la vidéo, Marcus est vivant !

Euh, j’ai une question pour toi : « Qui est Marcus ? »

Et j’en ai même une autre : « Pourquoi est Marcus ? » :mrgreen:

C’est un connard qui te suis tout le temps mais ne fait rien du tout.

Même si sur le fond c’est bien que Intrafin fasse une VF, je ne comprends pas du tout ce choix économiquement parlant. Jeu de ultra niche, les rares francophones ont déjà chopé le jeu depuis le KS. A l’exception de quelques cas isolés, comment Intrafin compte-t-il gagner de l’argent là dessus ?

j’ai la même question avec intrafin

 

D’ailleurs j’en profite pour redire qu’en terme qualité/prix/contenu/tout ce que vous voulez, le KS de S&S était une super affaire.

D’ailleurs je me demande quel sera le prix de ce standalone !

Pas certain de le prendre pour ma part, on s’est un peu enlisés dans Arcane Portal et y’a plein d’autres jeux…

Lancement demain 15h, pledge unique à 120$ (OUATE ?!?) parce qu’ils ajoutent au jeu une extension d’une valeur annoncée de 35$ dont certains aimeraient probablement se passer (elle se contente de reprendre une partie des figs en changeant leur couleur et en ajoutant de nouvelles cartes de carac), pas d’EB.

Click the image to visit the new Kickstarter page

Bref, la campagne devrait être fort différente de la 1ère, qui avait fait très fort day 1 avant de vivoter jusqu’à la sortie du fucking dragon (copyright Kenshin) à 5 têtes et, surtout, l’annonce du all-in.

Le contenu du pledge :

S&S: Ancient Chronicles Core Set and Campaign contents

Plus pack KS :

Bonus content included in the Kickstarter Edition

Plus le fameux « pack Chalenge », d’une valeur annoncée de 35$ :

Bonus content included in the Kickstarter Edition

Et, pour ceux à qui ça ne suffirait pas, ils ont ajouté d’emblée l’option fantomatique en add-on :

Use the Ghost Soul Form miniatures to enhance your visual game experience.

(Plus divers add-ons de la saison 1)

Bref, ça calme plutôt pas mal, je trouve. Et si on ajoute la concurrence actuelle, il va sans doute falloir qu’ils cravachent pas mal durant la campagne. Je sais bien qu’ils sont habitués après la saison 1, mais quand même…

L’augmentation du pledge de base Legendary Heroes n’est que de 10$, c’est quand même raisonnable.

C’est surtout une manière de présenter les choses pour le retail cette boite supplémentaire car je ne comprends même pas comment tu peux n’avoir que les monstres verts d’une couleur et pas les bleus, on voit bien que dans la boite challenge ce sont les bleus qui vont avec les verts de la boite de base et pareil pour les autres. les rouges ne sont pas les même que les autres bleus/verts c’est étrange, il y a peut être un changement sur la manière de fonctionner.
Je ne crois pas qu’il y avait moyen de faire un choix dans la saison 1, tout était utilisé de base (vert bleus rouge) mais je peux me tromper.

Ils ne le précisent pas comme ils le faisaient dans la saison 1 mais il n’y a probablement que l’acte 1 (sans la campagne de 4) donc probablement que 7 scénarios (dont généralement seul 6 sont joués).

Contrairement à d’autres campagne je ne suis pas sur qu’on ait à la fin la même chose quelque soit le financement. On verra au démarrage. On peut espérer qu’ils aient bien prévu un gros add on qui fait plaisir après le dragon. 16 jours c’est court mais si ça réduit le milieu qui ne sert pas à grand chose c’est pas plus mal.

On verra aussi le prix/contenu de l’immortal pledge à la fin.

Surpris aussi par la gueule des monstres. Comme dit Endevor on n’est plus dans la logique d’avoir la même bestiole en vert/bleu/rouge.

L’offre ici correspond peu ou prou à celle du KS1. KS1 qui est devenu l’affaire du siècle avec pléthore de SG utiles de qualité. Il faudra donc qu’ils aient une bonne dynamique pour améliorer le contenu sinon la comparaison sera rédhibitoire.

Un peu relou aussi qu’ils imposent certains trucs qu’on a déjà récup via le KS1, du type le card holder,dés, deluxe sheet…

Mêmes interrogations ici. Peut-être qu’ils on changé le fonctionnement, et que dans le mode « normal » tu n’as pas les versions bleue et verte d’un ennemi mais seulement l’une des deux. Dans l’idée ça me plait bien car ça laisse la place à davantage de diversité de sculptures sur le plateau. Mais dans ce cas, je me passerais bien du « challenge set » effectivement.

A mon avis il ont prévu beaucoup de SGs pour justifier le prix, car en l’état c’est bien pauvre.

15 map tiles c’est quand même ridicule.
Pour le challenge pack, ils ont une petite tendance à incorporer des trucs qui ne servent pas (genre dans GD même ou les monstres de GD pour s&s).

C’est lancé, avec un seuil de financement à 150k, et le démarrage est très bon, pour le moment.

Le financement ne me parait pas si rapide que ça quand même.

Pledge pris !

60% en moins de 2 heures en plein milieu de journée c’est pas non plus déconnant je trouve. J’ai pas l’impression que le jeu soit non plus ultra attendu même s’il a de bons retours.

@Endevor : tu as fini la mini campagne Vastarious Lair ? T’en penses quoi ? Indispensable ? Passable ? J’avais espéré qu’ils la proposeraient en add-on mais il faudra que j’attende le retail…

Ah non pas encore joué on la commence vendredi. On s’attend à des scénarios assez longs un peu comme Arcane portal mais on n’en sait rien, je viendrais poster un petit update.

On leur demande super souvent d’ajouter le KS1 en add on, mais ils disent non car ça sort en retail (c’est un peu le paradoxe il y a ceux qui trashtalk ceux qui ne font pas de retail et ceux qui disent refuser complètement d’acheter au prix boutique, c’est difficile de vendre sur KS et de faire concurrence à son propre distributeur…).
Vastaryous est sur le point de sortir ou est sortir même je crois (mais pas dispo sur philibert qui n’a pas stocké non plus Darkness Falls il me semble).

Quelques questions, ce jeu me faisant de l’oeil depuis un moment… ^^

  • Les extensions Aracane Portal et Darkness Fall, cela correspond aux SGs du premier KS ? Et si la date de sortie sur les fiches BGG indique 2018, c'est parce qu'il y a eu deux vagues ?
  • A priori, d'après ce que j'ai vu, pas trop de KSE sur la première campagne, quasi tout sort en boutique ?
  • En haut de page, on parle de VF par intrafin pour la première boîte. C'est certain ? Une idée si ils pensent faire aussi les extensions ? Oui, oui, je suis un peu FOMO, autant savoir où je mets les pieds... ^^
  • Les figs, ça donne quoi en terme de production ?
Merci d'avance !

-oui il s’agissait de 2 SG, pour la date de sortie je pense qu’ils se basent plus sur le retail (et j’avoue que je ne me souviens plus du tout des dates de reception) mais oui il y a eu 2 vagues, une avec toutes les figs, les tuiles, les pions. Ainsi que les cartes de l’acte 1. Puis dans un 2e temps un plus petit paquet avec toutes les autres cartes.

-pas de KSE (juste le banner bearer qui est proposé en add on ici également), ils sortent en boutique

-on n’a aucune infos concrètes sur la vf, le jeu de base apparait juste sur un post FB d’intrafin, j’ai un peu de mal à croire qu’ils sortent les 4 boites + tous les héros, mais sait on jamais.

-les figs sont correctes, peut être pas au niveau des toutes dernières production CMON par exemple mais ça fait largement le job. Elles sont en plastique un peu plus dur, un peu plus fragiles je pense (ça ressemble au plastique qui « blanchit » quand tu les tort comme les figs en grappes).

Du coup en fait, je me laisserai p’tet plus tenter par la version anglaise sur philibert du premier opus que le KS actuellement en court, ça coute moins cher, c’est disponible tout de suite et il semble déjà y avoir de quoi faire juste avec la bobox de base, merci :slight_smile: