Sword & Sorcery: The Ancient Chronicles - par Ares Games - livraison vague 1 décembre 2020

allé hop j’ai pledge :slight_smile:

Trop un bon jeu.

Il n’y avait pas d’EB donc normal que ca s’étale un peu plus :wink:

A calculer, en gros 40€ (et pas mal d’attente) d’écart… a voir les SG et autres bonus mais je pense quand meme que l’offre KS (sèche) reste raisonnablement plus chère et bien plus garnie « a priori »…

Pour corroborer Endevor, je le répète, un des meilleurs KS en terme rapport qualité/quantité/prix.

Arcane Portals était en PDF, Darkness Fall on a eu les book imprimés. Evidemment pas les boites des ces deux extensions ce qui ne posait aucun problème (ça prend moins de place). Hormis Vastaryous Lair en addon, AP et DF ont été intégralement débloqués via les SG.

On peut donc en déduire que minimum 1 campagne sera déblocable via les SG.

j’avais demandé la version imprimée d’arcane portal et il me l’on envoyé.

Même pas, en fait. Le 1, de mémoire, c’était 213k au bout de 24h, mais avec des EB 24, justement. Là, ils font en gros autant, mais sans être enquiquinés par les EB qui leur ont pourri la 1ère campagne en quittant en permanence au cours des semaines qui ont suivi. Là, le cheminement devrait être plus sain et moins stressant pour eux, amha. :slight_smile:

Les paliers pour les nouveaux SG sont sortis (peut-être avant, mais je viens de voir ça maintenant):

  • 230, un nouveau allié,
  • 240, un compteur en carton,
  • 250, 12 figurines de loups.

Je sens que c’est bien partie pour avoir l’équivalent de 2 extensions gratuites :).

Edit: correction du rôle pour la figurine

Oui, ils sont là depuis ce matin et le franchissement des 200k. :wink:

Et ça n’est pas forcément clair à voir leur page, mais un autre héros a déjà été débloqué aujourd’hui :

Ainsi qu’une quête secrète :

Je pense qu’endevor ne parlait pas sur 24h mais les premieres dizaines de minutes ou paires d’heures :wink: En tout cas ma réponse était basée sur cette échelle :slight_smile:

J’aime bien d’ailleurs leur offre, si j’ai bien compris ce matin (mais bon leurs KS sont un peu « touffus ») avec « un peu plus cher », « une partie intégrée » et « une partie gratuite que pour ceux du KS1 »… pour moi c’est beaucoup plus intelligent que tous les reprints qu’on a vu ces derniers temps ou tu as exactement la meme (ou tellement proche) et juste 10-20 balles de plus pour l’ensemble des SG… Je trouve ce type d’offre bien plus « malin »

Va vraiment falloir quand meme que je me penche dessus, entre vos retours et le fait qu’a chaque fois que je vois un truc je trouve ca plutot intéressant… et la je vide ma ludo en ce moment, donc va y avoir un peu de place (enfin c’est pas l’avis de ma femme, mais bon… en vrai un peu quand meme)

 

Avec le dernier update on apprends surtout qu’il y a déjà 10 quêtes avec celle de 220k (contre 7 dans la boite de base + 4 dans Arcane portal la mini campagne qui cloture l’acte 1). Et surtout que la structure risque d’être différente de celle de la V1, ce qui expliquerait peut être pourquoi ils ne parlent pas du tout d’acte 1 ou d’acte 2 (ou alors parce que l’acte 2 est pas encore débloqué ce qui est une possibilité).

J’aime bien d’ailleurs leur offre, si j’ai bien compris ce matin (mais bon leurs KS sont un peu « touffus ») avec « un peu plus cher », « une partie intégrée » et « une partie gratuite que pour ceux du KS1″… pour moi c’est beaucoup plus intelligent que tous les reprints qu’on a vu ces derniers temps ou tu as exactement la meme (ou tellement proche) et juste 10-20 balles de plus pour l’ensemble des SG… Je trouve ce type d’offre bien plus « malin »

Je ne sais pas si tu te trompes ou si je ne comprends pas, car là on est vraiment dans un cas très très différent d’un reprint vu qu’il s’agit d’un standalone avec globalement le même système mais il n’y a pas de composants de gameplay en commun. La comparaison avec un reprint type Deep Madness est difficile à faire. C’est un peu comme un nouveau jeu avec un développement qui doit être fait quasiment de 0.

Ouais je confirme que je me suis embrouillé complètement (pas suivre 10 projets en meme temps quand on a pas beaucoup de temps…)… autant pour moi :slight_smile: (pis faut dire que j’aimerais tellement voir un reprint comme ca… qu’a force d’en rêver j’en ai vu un la ou il n’y en avais pas :slight_smile: )

Merci pour la remarque, j’ai corrigé.

Ce qui m’a décidé à prendre le jeu, c’est l’IA des ennemis, l’histoire et les figurines vraiment sympas.
Je vais reprendre les propos du Culte du D : "C’est un pur Donjons & Dragons, on n’a pas la licence mais on va faire un peu pareil ".

Oui, c’est mal mis en valeur. Ils n’ont même pas fait d’update pour indiquer ce qui était débloqué.

D’ailleurs, je trouve que l’offre n’est pas très claire. Car en vrai, on aura la boite de base et des extensions, le tout à un très bon rapport qualité/prix.

On est plutôt dans un Zombicide S2. Par contre, ici, ils proposent les KS exclusifs du 1er KS, pour ceux qui ont acheté la boite du jeu en retail. Je trouve l’idée très bonne.

C’est probablement ce qui m’a embrouillé :wink:

Ce qui m’a décidé à prendre le jeu, c’est l’IA des ennemis, l’histoire et les figurines vraiment sympas. Je vais reprendre les propos du Culte du D : « C’est un pur Donjons & Dragons, on n’a pas la licence mais on va faire un peu pareil « .

Oui d’ailleurs Vastaryous c’est Takhisis (google est votre ami) et n’est pas étranger au succès de l’add on je pense. Certains pensent à Demogorgon d’ailleurs (si vous avez vu Stranger Things vous en avez entendu parlé) comme add on mais je ne suis pas sur que ça corresponde aussi bien que ça à « bien plus ancien ».

Pour le côté D&D c’est peut être vu je pense comme un des défaut du jeu de la saison 1, c’est quand même 0 originalité niveau univers, c’est extrêmement classique (du squelette, de l’orc, du loup garou etc.). Mais si ça ne vous dérange pas ça marche bien.

Justement, c’est ça qui me plait ;).

Après, j’aime bien aussi les univers un peu plus « réaliste », comme le Sorceleur (The Witcher pour la version jeu vidéo). Il y a déjà de plateau un jeu sorti, mais il est un peu trop répétitif (trop grand plubic / casual).

Pour le nouvel add-on, je ne connais pas très bien D&D, donc aucune idée de ce que ça peut être.

Je viens de regarder la première campagne. Vastaryous (Update #16 The Greatest Enemy ever) était sorti le 10ème jour, pour une campagne de 28 jours (contre 17 jours cette fois ci). Avant de le montrer, ils avaient proposé des héros en add-ons. Je vois bien l’annonce milieu de semaine prochaine pour le gros add-on et quelques jours avant la fin pour le all-in.

J’ai pas bien compris ou se situait la compatibilité totale des deux ks du coup. A part les heros, les cartes équipements peut etre, les pieges, les cités… mais a part ca ?

En fait parler de compatibilité totale est assez faux en effet, les monstres KS1 seront utilisables (substituable plutôt) dans le KS2 et vice versa mais perso ça ne m’intéresse pas du tout, à moins d’être un fan absolu de modification et vouloir refaire X fois les scénarios je ne vois pas l’intérêt. Même les Héros je préférerais jouer les nouveaux que les anciens. Pour les items je n’en suis même pas sur car ils ont ajouté un système de niveau minimum sur une bonne partie d’entre eux pour pouvoir l’utiliser (ça va dans le sens de la disparition de la dichotomie acte 1 acte 2 on verra).
Bref pour moi ça ne doit pas être un argument de choix, ils disent juste que c’est la même base de système.

Sinon je suis assez surpris que ça continue à monter régulièrement, je pensais que ça allait stopper hier autour de 220, c’est pas le rush mais c’est plutôt pas si mal. Je me demande le nombre de backers à la fin, s’ils vont convaincre plus de nouveaux de venir ou si plus de monde se dira qu’il a assez de matos S&S avec le 1.
Je suis assez convaincu par toutes les petits ajouts dont ils parlent sur le papier.

On s’approche des background, en espérant qu’ils soient mieux que ceux du 1 qui malgré le fait qu’ils ont été refaits peuvent vraiment énormément pénaliser un personnage. On a par exemple notre tank qui a bp de PV et peu d’actions jaunes qui se retrouve avec plus de PV et moins d’action jaune, c’est vraiment vraiment galère pour lui (d’ailleurs je déconseille de jouer avec au final). Mon perso c’est pris une pénalité de PV même si le bonus est bien, j’en avais peu au départ, avant d’avoir la forme d’ours c’était vraiment tendu.

Les background je les ai écartés tout de suite, ca sentait le truc un peu mal foutu.

Ok on est du même avis pour la compatibilité, a voir si il ont vraiment prévu un truc pour, genre side quest génériques…

Les fourbes, ils ont ajouté un pack de familiers en add-on ninja :

A Familiar travel with your Hero enhancing his or her abilities - keep it safe!

(À noter que les figs de familiers avec base en arc de cercle de LMS semblent faire école, et il faut bien reconnaître que l’idée est excellente.)

Alors on attribue l’idée à qui ? le premier qui la présente lors de sa campagne ou le premier qui la livre ? :mrgreen: