Synchronisation messagerie Lilo et Mailo

Bonjour,

Vu qu’il y a des pros de l’info je pose ma question ici (sur le site Mailo la FAQ ne traite pas de mon problème).

J’ai une adresse mail en lilo.org (messagerie « écoresponsable ») que je consulte via Gmail (pas écoresponsable :sweat_smile:) sur mon tel.
La synchronisation IMAP fonctionne parfaitement.

Nouveauté Lilo passe désormais par Mailo (autre boite écoresponsable) et demande de transférer sa boite avant la fin de l’année.

J’ai fait le transfert :
-Le web access fonctionne parfaitement.

-J’ai modifié sur mon tel dans Gmail l’adresse du serveur et les port et ça retrouve bien ma boite.
Le problème c’est la synchronisation Gmail vers serveur Mailo…

Si je supprime un mail sur mon tel je le reçois de nouveau dés la prochaine synchro (toutes les 15 min).
Si je supprime sur le web access ça le supprime sur le tel et ça ne revient pas…

A votre avis y-a-t’il une solution à mon niveau ou est-ce une incompatibilité Gmail et Mailo ?

Merci

Alors, pour clarifier un peu :

  • lilo et mailo sont tes fournisseurs d’email, ils fournissent un accès à ta boîte mail en IMAP (protocole d’accès à des serveurs e-mail)
  • gmail est l’application que tu utilises sur ton téléphone pour accéder à tes boîtes mails, via IMAP, qui est différent de « gmail.com » le service d’e-mails de Google

Il n’y a donc pas trop de « mon utilisation de gmail n’est pas écoresponsable », tu l’utilises juste comme client mail.

Pour ton problème de synchronisation, quels sont les paramètres IMAP/serveur dans l’appli gmail pour Mailo ? On dirait que tu as configuré en « récupération uniquement », c’est à dire que ton appli gmail ne va faire que récupérer les messages, mais pas synchroniser les modifications (suppression, lu/non lu, déplacements…) sur le serveur. Ou alors que tu l’as configuré en POP et pas en IMAP (mais je doute, c’est plus trop supporté de nos jours).

1 « J'aime »

Ok je croyais qu’il y avait du stockage sur le serveur google mais non. J’ai été mauvais langue.

Je viens de supprimer et réinstaller le compte sur mon tel pour être certain.
Le problème persiste (« Have You Tried Turning It Off And On Again? » n’y a rien fait :rofl: )

Je suis bien configuré en IMAP.

Les paramètres IMAP/serveur dans l’appli :

  • « synchroniser e-mail pour ce compte » est bien coché
  • paramètres serveur j’ai ce qui est recommandé par mailo (adresse serveur, port et type de sécurité)

Dans ce cas c’est étrange. Contacte le support de Mailo?

C’est fait.

Ils me demandent de faire ce que j’ai déjà fait (supprimer le compte sur l’app, le recréer, vérifier l’adresse du serveur, le port etc).
Et comme je leur dit que ça change rien ils me demandent des captures d’écran, vérifier que j’ai bien fait :slight_smile:

Bon merci de tes réponses en tout cas.
Pas certain qu’ils aient une solution mais je posterai ici au cas où je sois pas le seul à avoir ce problème.