Tainted Grail (AR) : spoiler inside

De mémoire c’est dans l’errata de la VO ça.

2 « J'aime »

Peux tu mettre les balises stp ?

Merci !

Dernier essai

Alors ce n’est pas ce que j’ai dit…
Dailleurs c’est faux, si tu es sur une case avec un menhir et que tu l’allume tu ne révèle que les cases adjacentes orthogonalement.
Là ça dit qu’au moment d’enlever les menhirs, il faut retirer tout lieu hors de portée d’un menhir et pour vérifier il faut regarder que tous les lieux restants sont adjacent (orthogonalement et diagonalement) à un menhir allumé.
Donc même si un lieu est en diagonal d’un menhir allumé sans être relié à une autre carte, il faudra laisser le lieu en place et mis à part avoir un gardien ou autre creature bloqué dessus, ce lieu ne servira à rien en l’état.
En fait c’est dans la description des différentes phases de l’aube

2 « J'aime »

si tu veux, mais ça ne spoile pas vraiment, je n’ai donné que des numéros…

1 « J'aime »

Mdrrrrr je suis trop badass, je viens de trouver…

Dans Le Chapitre3B - Tordracine

Le fucking Graal ! [Edit: ou pas haha, la bonne blague, sacré Dame Pâle!] Sur le corps de Fael. J’ai relu toutes les entrées 3 fois pour être sur que j’avais pas merdé…

Après avoir visité les 3 villes en guerre et compris que c’était mort de continuer dans cette voie… J’ai cherché un passage vers le sud-est pour trouver Camelot (le Menhir de Cuanatch m’étant impossible a activer pour le moment) en continuant d’enquêter sur les 5 pelos du départ (J’ai les coches 1 a 7 du Destin de l’expédition).
Je tombe donc sur Falfuar et Bundorca, qui m’ouvre un chemin inespéré vers Tordracine…

YATAAAAAAA

1 « J'aime »

T’a bien du bol nous on s’est fait avoir =(

Résumé

On est parti à la recherche de la première expédition et on est remonte vers le nord… Résultat on a trouvé que les entrees 1 a 6 =( la 7 et la 8 étant au sud certainement vu qu’on a rien trouvé dans le nord. Du coups on a continué l’histoire 3b. Mais j’aurai vraiment voulu connaître le destin de l’expedition

Le destin de l’expédition

tout petit spoil

, vous finirez par le connaître en fouillant un peu d’ici 4 à 5 chapitres, mais ça ne sera juste plus la quête principale.

1 « J'aime »
Chapitre 3A-3B

Du bol je ne sais pas mais j’ai bien tourné en rond, j’ai retourné la map … j’ai récupéré le sac de diamants (10 richesses) a Bois Murailles, la tête de Morrigan a Nid de Corbeau… J’ai pas pu aller aux tombes de l’ordre pour le moment…
Et je suis frustré de pas avoir trouvé le marmot de Kintruc…
Bref 3 morts sur 5 les pauvres… je cherche Erfyr maintenant…
C’est normal de faire le chapitre 3B, puis l’évent A et d’ensuite continuer avec le chapitre 3A et remettre l’évent A dans la pile…?
J’ai 3 coches sur 4 de Vous êtes observé et ça pu un max je pense :smile:

Ben tu vois, je n’ai absolument rien fait de ce que tu as décrit ^^ Mais j’ai suivi la quête 3A depuis le début… du coup on voit qu’on a vécu des expériences complètement différentes !
Par contre pour le marmot,

Résumé

je crois en avoir entendu parler complètement à l’est, mais je n’ai rien pu faire car je n’avais pas la bonne quête…
Et le vous êtes observés… en effet, on est obligé d’y passer ^^

Désolé de te spoil alors

Mais c’est vraiment énorme de pouvoir vivre une histoire complètement différente sur un même jeu !
J’espère que c’est Pas valable que pour le début de la campagne et qu’on va retrouver cet aspect jusqu’au bout.

Marmot

Ultan de Bois Murailles me dit qu’il est retenu prisonnier au nord dans un Broch par des mercenaires ou un truc du genre. Mais j’ai rien trouvé au nord…

Par contre pour le chapitre 7, j’ai trouvé que c’était une vraie purge…

Y'a rien qui spoile mais je met la balise quand même

il faut traverser tout le continent dans un sens, puis faire le chemin inverse, puis revenir ou l’on etait… en devant activer des menhirs tous les 3 lieux… ce n’était absolument pas intéressant…

Je l’ai fait en 1h30 et 4 jours ingame. Comme quoi, les expériences sont très différentes :slight_smile:

Et moi j’ai déjà 10h sur le chapitre 3B et 3A

Je continue mon périple dans le chapitre 3A

Marches du Titan

Je dois finalement séparer mon groupe en 2 pour accélérer mon exploration et envoyer mon Arev au Temple de l’Ordre… parce que je viens de trouver le Fourreau d’Excalibur aux Marches du Titan. Remis par Gauvain.
Au passage Arev avec la tête de Morrigan c’est opti !

Pendant que ma Larve poursuit son périple et se dirige vers…

Le Premier Fort

Afin de retrouver Erfyr et le vrai Graal.

Je kiffe trop ce jeu :smile:

Destin de l’expédition 1 a 9 OK… et Secret 13 révélé… huhu

1 « J'aime »

Alors je ne sais pas s’il s’agit d’un spoiler mais dans le doute je le demande ici.

J’ai pioché cet évènement :

Carte évènement aléatoire

Question : quand je dois piocher une grise ou verte, au final je dois piocher une Violette en respectant la première règle ?..

Merci

Je ne pense pas. Tu dois simplement piocher une carte violette

1 « J'aime »

2 questions : un jeton quête sur un cadran sur 2 signifie qu’à chaque Aube, on réduit le niveau de la quête ?
Deuxième questions en lien avec la première. Comment comprenez vous le texte ? En gros, toutes kes actions de 1 ne me coûte rien ?! Cela me permet de refaire mes 9 cartes, d’explorer etc…gratuitement ?

Tu as l’art de me mettre le doute ce soir toi :sweat_smile:
A la première lecture j’ai compris que lorsque tu devais payer un coût, tu ajoutais +1 énergie. Donc si tu dois payer 1 tu paieras 2. Je l’ai interprété comme ça sur le coup car je me suis imaginé transporter l’archère jusqu’à l’hospice et donc elle me consomme plus d’énergie avec son poids etc…
Mais c’est vrai que la formulation peut semer la confusion quand on y repense. Ça peut vouloir dire que lorsque tu dois payer 1, tu ne paies rien car il y a un apport d’1 énergie en plus…mais niveau RP ça fait plus bancal.

Pour la première question : je dirais oui de mémoire

C’est une des quêtes ou la faq précise que c’est un jeton temps et pas quête qui doit etre ajouté donc -1 a chaque aube

Et c’est le coût qui est augmenté donc tu dépense 2 énergie au lieu de 2 pour te déplacer