Tainted Grail (AR) : spoiler inside

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Vu la nature du jeu ça me parait risqué de mettre des spoiler dans le thread général.
Si ça fait trop de sujets @Thierry on peut le supprimer.

En revanche ça n’est pas parceque c’est titré spoiler qu’il faut poster tout directement.
Je propose quand même de noter la section spécifique que ça concerne comme ça :

Prologue

Non rien je ne l’ai même pas fait!


Autres liens : la discussion lors du financement - la suite, Kings of Ruin - le jeu de rôle

12 « J'aime »

Merci! Du coup, j’ai checké sur l’appli et ça roule. Le problème que je rencontre sur la 141 est le qcm de l’entrée 1. Je dois lui dire, qui je suis (numéros 2 ou 4), quelle est ma quête (3 ou 4) et ce que j’attends de lui (4 ou 6). Les trois mis bouts à bouts sont supposés me signifier l’entrée que je dois lire du LdS. Certaines combinaisons collent ( 236 et 436 par exemple) mais la 446 et la 246 n’ont rien à voir. Me suis-je foiré quelque part?

Alors en VO c’est pas les même chiffres !
(2 ou 4) puis (3 ou 8) puis (3 ou 6).

Avec ça les deux qui ne collent pas pour toi sont en fait invalides.
Erreur VF ?

Merci! Oui, avec les chiffres vo, ça colle nickel. Erreur vf spotted, donc.
Errata: je me suis moi même gouré en écrivant le premier message, le choix 3 c’est 3/6 en vf aussi. La seule erreur dans le livret c’est le 8 du deuxième choix.

(message retiré par son auteur, il sera supprimé automatiquement dans 24 heures à moins qu’il ne soit signalé)

Ca commence fort les erreurs de trad :persevere:

Après 3h du chapitre 3B, je suis mort sans même vraiment comprendre ce que je devais faire.

Si quelqu’un a des conseils sur ce chapitre, je suis preneur.

Merci !

–> okkazeo :innocent:

Non, pas encore. Je n’ai pas dit que je n’avais pas aimé mourir ainsi. :slight_smile:

Spoiler Chapitre 3B direction

Désolé je ne vais pas pouvoir t’aider, je ne sais même pas comment on peut avoir 3b, j’ai vérifié la quête et c’est complètement différent de ce qu’on a fait vu qu’on a validé 3A nous pour passer au chapitre 4, je ne sais même pas comment on peut avoir accès à 3B, peut être un peu plus de jouabilité que ce que je pensais alors (mais bon le problème principal sera de connaitre ce qu’on peut faire dans les lieu en grande majorité ce qui est une bonne partie du plaisir de jeu).

Je vais tenter une nouvelle fois. Si je galère trop, je recommencerai avec un autre perso car j’ai l’impression que le malus d’Arev est vraiment violent en solo.

Pour faire la 3B

Spoiler

,il vaut choisir d’aider Morgane au lieu de la Dame et Lancelot au chapitre 3.

Sinon le chapitre 4 devient d’un coup très violent… en jouant à 2 persos, les rencontre sont composées uniquement de niveaux 2 et 3…donc même pour chasser j’en chie…
Vous avez privilégié quoi pour depenser vos xp ? économiser pour les caractéristiques ? pour avoir au moins 1 point partout… Ou modifier son Deck rapidement ?..

On a eu des approches différentes sur nos 4 persos, un a commencé par faire des cartes pour avoir un « chasseur ». Et globalement les autres ont pris des skill le plus rapidement possible ça change vraiment la vie, genre celui qui donne un tour de plus au menhir, le soin pour 1 au lieu de 2 etc.
Ce qui est sur c’est que personne n’a visé le perso équilibré au départ mieux vaut rush les skills je pense.

1 « J'aime »

Je pense que c’est pour ça que je galère, j’ai mis au moins 1 point partout, du coup les cartes s’enchaînent bien mais maintenant je manque clairement de puissance… et les cartes diplomatie font prendre trop de terreur à mon mage… il va me falloir des skills mais ça devient très cher maintenant…

L’équilibre est aussi différent selon le nombre de persos j’ai du mal à vraiment imaginer comme ça se passe à 2 persos.

J’ai également essayé d’avoir des points dans toutes les caractéristiques et je ne suis pas sûr d’avoir fait le bon choix.

Concernant l’accès au chapitre 3B, il y a encore une autre façon d’y accéder que celle citée en spoiler.

Complètement, j’étais sur le chapitre 2, je errais sans but autour d’une zone

Résumé

Loincomtat

depuis 2 heure et paf d’un coup, fin du chapitre, lancez le 3B :sweat_smile:

Du coup j’ai juste survolé, il y a bien un bug dans la VF ? Quelqu’un peut le résumer avec le moins de spoil possible afin que j’aille mettre une note dans le livre d’aventure ?
Merci

Petite question car je débute et j’ai déjà une incompréhension:

Résumé

Dans l’initiation, la première action qu’on nous demande est d’explorer le village de Cunacht pour 1 d’énergie.
Comment sait-on qu’on peut faire cette action ? Et qu’elle coute 1 énergie ?
Je vois bien que pour 1 d’énergie je peux faire des tâches pour les villageois et gagner 1 de réput, mais je n’ai pas d’icône pour explorer ?
A moins que ça soit les 3 icônes sous le nom ? Donc je peux explorer le village, dormir pour faire un rêve et placer un menhir ? Chacun pour 1 d’énergie ?

Merci !

Alors là c’est la base il y a un certain nombre d’action qui sont disponibles sur toutes les cartes donc l’action explorer, il y a une carte d’aide de jeu il me semble. ça te coute 1 d’énergie.
Ensuite il faut que tu lises la fin de l’exploration journal, qui explique comment ça fonctionne.
Pour simplifier il faut que tu commences et ensuite tu suis les différents paragraphes selon tes choix, et tu sors dès qu’il y a marqué « exploration end » (j’ai joué en anglais désolé). Tant qu’il n’y a pas marqué ça tu peux faire plusieurs choses (enfin il faut qu’on te propose de revenir au choix de départ ça dépends des lieux et des choix ça arrive).

Sinon pour la balise spoiler c’est mieux de mettre à la place du résumé ce que ça spoil.
Franchement cette question était pas du spoiler (question de règle sur le prologue) mais je dis ça un peu pour tout le monde, ça permet de savoir si on a envie de cliquer pour aider la personne ou si ça risque de nous spoiler.

1 « J'aime »