Tainted Grail (AR) : spoiler inside

Je débute, je débute !!! :sweat_smile:
Et je ne veux pas gâcher la moindre surprise aux autres.
Par contre, donner le thème de la demande en clair permet à ceux qui peuvent aider de ne pas se spoiler eux-mêmes, tu as raison.

Alors après une première expérience infructueuse, me voilà reparti avec la même config, Ailei 🙂

Retour d’expérience sur mon chapitre 1

Résumé

Ben quand on sait où aller (alors je suis d’accord les rêves c’est une grande aide dès le départ, mais moi je voulais me trimbaler ^^ apparemment pas le temps de flâner dans le jeu ^^), du coup, c’est tout de suite plus simple, donc d’office direction les druides, pour récupérer de la Magie, nécessaire pour aller à l’hospice et obtenir le secret 11 auprès du vieux druide, ok Nice ! 🙂 une fois que ça c’était fait le reste était assez anecdotique. Par contre je n’avais pas compris l’histoire des événements à piocher… J’ai compris à la fin parce que je n’avais jamais vu les parties 2 3 et 4 du chapitre 1. Donc j’ai retourné le problème dans tous les sens pour comprendre que mince… Idiot ! Quand on dit piocher un événement, c’est un de la pile principale, c’est pas un événement aléatoire. Bref ^^ maintenant j’ai compris.

En tout cas ce chapitre 1 est en réalité assez simple, mais je me sens un peu frustré de ne pas pouvoir tout faire, moi j’ai envie d’aller explorer chaque carte de tout tenter d’aller me battre au tournoi comme un gladiateur (oui oui je l’ai fait lors de ma défaite ^^ et d’ailleurs j’ai pris cher avec le second combattant ^^)

J’ai envie d’explorer la fôret aux larves etc mais apparemment non c’est pas une excursion touristique ! 😛

Pour le reste, en terme de mécanique, je suis totalement fan des combats et de la diplomatie ! Bordel c’est rafraîchissant de fou ! 🙂 J’ai pris mon pied ^^ et j’ai hâte de continuer. Par contre, dès le chapitre 2 les ennemis de Lvl 2 on aurait pu attendre un peu ! 😛

1 « J'aime »

Je sais qur c’est un thread spoiler mais pourquoi ne pas utiliser la balise qui permet de cacher ton texte? en mettant à la place de « résumé » le moment ou tu en es ou le sujet précis que tu spoil.

1 « J'aime »

Ah ben parce que je me disais que si on est ici c’est qu’on a au moins fait le chapitre 1. Et de base je ne sais pas utiliser les balises dont tu parles ! :’(

hop c’est fait :wink:

Tu fais ce que tu veux je vais pas faire la police au final mais si personne ne vient ici pour répondre aux questions il ne faudra pas s’étonner.

Tu cliques sur l’engrenage u moment de faire ton message et il y a « masquer le texte » c’est aussi compliqué que ça.

Ce ton pédant tu sais :wink: en attendant j’avais déjà modifié mon message que tu devais encore chercher les lettres sur ton clavier :wink:
Bref !
Merci pour ton grand secours :slight_smile:

Bon j’ai enfin fini le 3B avec mon rejeton. Je peux maintenant répondre si jamais il y a encore des questions.
Hormis les typos (Un « or » à la place d’un « ou » sur une carte rencontre, et une conjugaison malheureuse au LdS 405) j’ai trouvé un autre problème potentiel qui peut bloquer une quête:

Sans spoiler, dans le lieu 131, entrée 12. Le texte « Si vous avez la carte 12, alors patati patata » devrait être le premier paragraphe de cette entrée et ainsi être placé avant l’autre condition. Visiblement confirmé par un traducteur allemand sur bgg.

Dans le chapitre 1,

Résumé

J’ai fait l’event du tumulte + l’event du druide sur l’ile.
Ben ouais, j’ai lu II au lieu de 11…donc j’ai pris la carte 2.
Quand je vous dis que j’ai besoin de vacances… :smiley:
Bref, je ne comprenais pas pourquoi le jeu me disait « féloch, allume un BBQ bro ! » alors que je n’avais toujours pas le rite…

Bref, problème résolu. Vais me coucher moi tiens, mes perso trainent la patte maintenant :smiley:

1 « J'aime »

Attention gros spoil sur le chapitre 2, ne lisez pas si vous ne l’avez pas fait :slight_smile:
J’ai une ptite question sur la fin de ce dernier

Résumé

Voilà chapitre 2 fini, quel régal, j’avais lu que la course aux menhirs était plutôt embêtante et répétitive, je trouve que ça va, je n’ai rallumé que 2 fois celui de Blanc Lichen (quand je lis ce nom d’ailleurs je pense toujours à Blavhiken), et là je vais le faire pour la troisième fois. en 3-4h de jeu je trouve que ça va encore.

Pour ce qui est de ce chapitre 2, avec les rencontres de niveau 2 on constate que la fuite c’est pas si mal parfois ^^

Et avec la carte verte permettant de fuir sans subir l’attaque d’opportunité c’est top.

D’ailleurs je trouve Ailei surpuissante en terme de Diplomatie, parfois en 2 cartes jouées, la rencontre est terminée.

Sinon je ne sais pas vous, mais dans ce chapitre 2 j’avais décidé de partir à la poursuite de l’expédition (d’ailleurs me manque les parties 2 et 3, ce qui me perturbe sachant que j’ai la 6 et 7 (je crois)).

Ma fin de chapitre du coup s’est fait avec la découverte terrible de Faël (d’ailleurs la description fait froid dans le dos) et la découverte surtout d’un magnifique secret qui va régler tous les problèmes de magie.

J’imagine que ce chapitre se fini forcément comme ça ? Mais qu’il y avait sûrement d’autres chemins non ?

1 « J'aime »

J’ai fini sur une des fins qui mène au chapitre 3B et j’ai pas du tout eu la même fin que toi. J’essaye de pas trop me spoiler mais à vue de nez, il y a au moins 3 fins différentes pour le chapitre 1 et au moins 4 ou 5 pour le 2.

2 « J'aime »

ah oui donc finalement &normément d’embranchements, c’est génial

Chapitre 2:

Résumé

Je tourne en rond SEVERE !!!
Je suis parti sur chercher la première expédition.
Suivi du sud (Loincomtat) jusqu’à Bois-muraille puis perdue la trace. Je suis donc monté à la croisée qui me redirige vers Bois Murailles.
Et à Bois-murailles, je me fais recaler car je n’arrive pas à avoir la réput suffisante (> 5).
Je m’entête à monter ma réput ou bien joker ?

1 « J'aime »
Chapitre 2 aussi

J’ai pas du tout fait ça, je suis parti au nord et je suis complètement PAUMÉ ! Par contre, ma réputation crève le plafond (et c’est bien pratique), mais je ne sais pas quoi faire. Comme quoi, on se paume bien dans ce jeu ^^

1 « J'aime »
Joker ?

J’ai fais exactement comme toi mais j’ai laissé tombé l’idée de rentrer dans cette ville ^^
Il faut revenir fouiner dans les environs de Loincomtat pour ensuite retourner parler à une personne de haut rang :shushing_face:

1 « J'aime »

Je pose ma question technique ici sinon ça va encore hurler au spoiler de lautre coté même si ça spoile quedal donc.

Quand un perso pose cette carte et lance sa fuite. Le suivant dans la liste peut aussi utiliser cette carte ? Cest le même principe que pour defausser un marqueur temps ? Ou bien cest chacun ses cartes ?

1 « J'aime »

Les joueurs jouent durant le même tour. Donc si joueur 2 recouvre joueur 1, celui ne bénéficie pas de l’effet du marqueur temps.

Mais si fuite, la carte posée avant reste.

Ici pas de marqueur temps, donc résolue directement

1 « J'aime »

Donc si je comprends bien, joueur 1 fuit, joueur 2 pose pas de cartes et fuit aussi ? ^^

Dans le cas des marqueurs temps. Joueur 1 pose une carte avec un marqueur temps, quand cest a joueur 2 de jouer ca n’active pas le marqueur temps pour joueur 2 mais au début du tour suivant si la carte nest pas recouverte ?

Je crois que je faisais mal… décidément jai du mal avec ces règles je sais pas pourquoi

Non, joueur 2 fait mais a une attaque d’opportunité.

Pour les marqueurs temps oui. Donc si tu en as un que tu veux vraiment activer, il faut que tu finisses le tour par l’activation de ce héros.

Ah tu vois, moi j’ai appliqué le marqueur temps déposé par le joueur 1 pour le joueur 2.
Aurais je fait une erreur ?

J’ai fait comme toi, le marqueur temps est retiré lorsque le joueur suivant joue…
Pour la carte fuite, je ne suis pas sur non plus que cela soit applicable au joueur 2,il me semblait que les effets ne fonctionnaient qu’une fois… mais dans le où l’on considère que c’est bon, il subira une attaque d’opportunité s’il ne joue pas de carte, donc ça revient au même que s’il fuyait sans cette carte…

1 « J'aime »