Tainted Grail (AR) : spoiler inside

Exact bien vu pour l’attaque d’opportunité ca ne change rien donc pour cette carte en particulier pour joueur 2 :slight_smile:

Il va falloir résoudre ce mystère pour les jetons d’activation ^^

Bon comme quoi la règle est pas si claire que ca foncièrement

Pour la fuite ça me parait plutôt clair :

image

La partie bleue de la règle nous dit de passer directement à l’étape 4 quand un personnage fuit donc l’étape où on vérifie si il a joué au moins une carte n’a pas lieu.

2 « J'aime »

Pour les jetons pour moi c’est bien le joueur finit son tour en mettant une carte avec jeton.
Le joueur 2 prends son tour et dans sa phase de début de tour il retire le pion du joueur 1 et gagne le bonus immédiatement (c’est bien un boost pour le joueur suivant).

Pour la carte de fuite, normalement tout texte non recouvert est toujours valable, surtout qu’il n’y a pas l’icone de flèche qui suggérerait que ça ne marche que si tu fuis à ce moment là.
On ne l’a pas joué comme ça mais j’ai l’impression que tous les autres en bénéficieraient.

2 « J'aime »

J’allais dire la même chose pour les jetons :wink:

Je dirais même plus que la règle précise aussi que pour les charges présentes sur les cartes peuvent être consommées par un autre joueur si le propriétaire de la carte est d’accord.

Pour la carte repositionnement, tant qu’elle n’est pas recouverte, toutes les personnes du groupe peuvent fuire les uns après les autres sans aucune attaque d’opportunité

1 « J'aime »

Sauf effet permettant de retirer un jeton temps à ton propre tour (skill ou autre) bien sur.

1 « J'aime »

Wow ça va être plus simple du coup. On peut donc resoudre deux marqueurs temps par round si les deux joueurs en utilisent. Ça va me faciliter la vie ça…

1 « J'aime »

Le « survival guide » sur BGG indique que reposition marche pour tout le monde :

Even if you want to flee the Encounter, draw your starting hand, and then take any mulligans you’re entitled to, looking for cards that could help you escape unscathed, such as Reposition. When in a Party, one “Reposition” at the end of Sequence is enough for everyone to flee without consequences!

3 « J'aime »

Mon dieu jai applique correctement les règles ! Je vous jure j’y pense depuis hier soir à ces conneries. Cest le premier truc auquel jai réfléchis en me levant et pas le temps de reprendre le bouquin avant de partir. Donc merci de me sauver mon aprèm de boulot :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Sujet probablement déjà évoqué 100 fois : un ou des duos recommandés pour débuter l’aventure ?

Je joue avec deux perso pour ma part.

Oui mais ma question c’est plutôt quels personnages choisir pour constituer un bon duo :wink:

Je joue avec Beor et Ailei, je trouve que ça fonctionne bien.
Un qui tape, une qui parle :smiley:

Beor et Arev pour moi. On a choisi celui qui nous tentait chacun.

Arev et Larve chez nous, mais après le chap 1, difficile de dire si c’est la combinaison gagnante, mais l’échange de nourriture et de magie a été intéressant.

Oui, effectivement, nous ca nous a coincé un peu. Ca me semble être une bonne idée

Leger spoiler compétences

Mais avec la compétence d’agressivité que Beor peut acheter immédiatement et qui permet de payer la magie pour les menhirs avec de l’énergie, ce défaut est immédiatement compensé

Spoiler «quelqu’un vous observe»

Résumé

J’ai rencontré le gros bob. Il est plutôt badass. Donc j’ai fuis. Et encore et encore.
On est bien d’accord suite je le defausse à la fin du chapitre?
Sinon ça va vite être difficile…

Alors nous jouons Beor et Ailei et après quelques upgrades ça commence à rouler plutôt bien.
Concernant « quelqu’un vous observe »:

Résumé

Bob continuera à vous poursuivre et restera actif jusqu’à ce qu’un effet t’indique spécifiquement de le virer. Donc tu ne le défausse pas et il reste entre les chapitres, comme un gardien. Joie!

1 « J'aime »
Spoiler Chevaleresque

Dite, c’est normal de croiser Yvain et Bors alors qu’on est 600 ans après Arthur…?
Ils sont devenus immortels après avoir choper le Graal ou alors ceux sont des descendants qui gardent le nom du chevalier originel ?
Non ne me dite pas ! C’est le pied tous ses mystères :heart_eyes:

bon ben on te le dit pas alors…

Moi aussi j’ai tourné en rond pendant des heures sur le chapitre 2😅

Résumé

Je veux absolument découvrir ce qui est arrivé à l’expédition mais à priori en partant à l’ouest plutôt qu’à l’est c’est impossible…
Du coup obligé de choisir un camp à priori :confused:
Et vu que j’ai tourné en rond j’ai accumulé pas mal de tout, donc j’espère que ça ne facilite pas trop le jeu ensuite d’avoir eu à grinder autant…

1 « J'aime »