Tainted Grail (AR) : spoiler inside

Oh non t’inquiète pas la prochaine fois que tu vas te paumer tu pommeras tout par la même occasion :slight_smile:

1 « J'aime »
Résumé

Tourner en rond m’a au contraire appauvri moi…
Mais j’ai essayé de faire comme toi.
Tu as prêté allégeance à qui du coup ?
Moi, j’ai tenté Bois-Murailles et je suis mort en début de chapitre 3 :smiley:

Résumé

J’ai tenté l’autre camp, mais je n’ai pas commencé le chapitre 3 encore.

J’ai fini le chapitre 2, mais …

Résumé

A aucun moment je n’ai eu à faire allégeance. Je suis parti vers le nord-est, et j’ai fini par trouver un moyen de résoudre le chapitre…
J’ai le sentiment que les chapitres 2 et 3 présentent plusieurs lignes narratives que l’ont peut suivre dans un ordre indifférent …

Oui, comme dit plus haut (ou autre part ^^), il y a minimum 2 ou 3 fins pour le chapitre 1 et 4 ou 5 (voir bien plus ?) pour le chapitre 2.

Chapitre 2

Oui si tu pars à l’est alors tu n’as pas la partie « allégeance » à priori, donc pour le coup si tu rejoue et que tu pars un coup à l’est et l’autre fois à l’ouest tu auras vraiment 2 expériences totalement différentes, j’imagine qu’à un moment donné ça doit tout de même se rejoindre dans l’histoire sur des chapitres plus lointains.
Par contre je pense qu’on peut à la fois faire ouest et est dans le même chapitre 2 mais il faut finir le chapitre 1 très rapidement pour que le menhir de départ reste encore allumé quelques tours au début du chapitre 2.

Chap 2 et considérations est-ouest

Oui j’ai fait deux parties (une en cours) une à l’est et une à l’ouest et c’était totalement différent.
Réussir faire est ET ouest dans le chapitre 2 ça me semble vraiment chaud car le menhir de Cuanacht est très dur à rallumer et c’est lui qui fait la liaison est-ouest du sud.

Chapitre 2

Je n’ai pas fait l’est donc je me base uniquement sur ce que j’ai lu sur BGG, car à un moment donné à force de tourner en rond, je voulais savoir si en allant à l’ouest je pouvais finir le chapitre 2 en finissant la quête de l’expédition…mais pas possible :frowning:
Et j’ai cru lire qu’en allant à l’est on pouvait rallumer le premier menhir alors qu’en allant à l’ouest impossible.

Chap 2

Tu ne peux pas finir l’est et l’ouest car dans les 2 cas, cela met fin au chapitre et renvoi à un chapitre différent ensuite.
Pour ce qui est lié au destin de l’expédition, cela n’entre pas du tout en compte dans ces 2 branches, c’est un peu une quête annexe et clairement je ne sais pas si on peut la valider dans le chapitre 2. Je pense que ce sera pour bien plus tard.

Chapitre 2

Je ne sais pas si c’est bien plus tard, mais à l’ouest j’ai pu avoir les coches 1 à 6 pour l’expédition, me manque juste 7 et 8.

Coches expéditions

Mais je crois qu’au moins 2 dépendent d’un lancer de dé d’exploration pour y accéder au niveau du Visage serein.

Chap 2 et menhir Cuanacht

Pour moi c’est exactement l’inverse :smiley:

Chap 2 menhir Cuanacht

A l’ouest j’ai tourné un moment et rien trouvé et j’ai lu plusieurs sujets sur BGG et personne n’a réussi à rallumer le premier menhir depuis l’ouest…
Tandis qu’à l’est j’ai lu des commentaires qui disaient que c’était possible mais compliqué.

Chap 2 menhir Cuanacht

J’ai réussi à rallumer depuis l’ouest donc oui c’est possible, mais bien compliqué je suis tombé dessus par chance lors de ma première partie (je me demande même si il faut pas jouer un perso en particulier, je sais plus).
Par contre j’ai pas trouvé depuis l’est sur ma seconde partie !

Chap 2 menhir Cuanacht

Intéressant, peut-être qu’avec un perso en particulier c’est faisable alors !

Menhir Cuanacht

J’ai trouvé un post et effectivement ça semble possible mais il faut passer par un lieu spécifique

Résumé

105 Lames de la mélancolie

où je ne suis pas du tout allé et il semblerait que Beor ou Ailei soit nécessaire pour pouvoir y arriver aussi tôt
Du coup je vais devoir choisir un camp :sleepy:

Alors perso j’ai trouvé le fameux secret manquant et sans aller du tout au 105 je pense qu’il y a d’autres moyens de le trouver après je suis avec ailei

J’ai fini la quête de Cosuil

Spoiler

et je l’ai débloqué en tant que compagnon… Est-ce que certains d’entre vous aussi ? Les bonus son vraiment sympas (entre autre -1 d’endurance à chaque action), par contre la pénalité de -1xp de récompense à chaque fois fait quand même assez mal… du coup je ne suis pas sur de la garder… ou alors je la met en stand by pour la ressortir dans les derniers chapitres…

Bon vu que j’ai beaucoup tourné en rond dans le chapitre 2, le chapitre 3 s’est fait en à peine quelques journées :sweat_smile:
Par contre j’entame le chapitre 6 et j’ai vu moins de 20 cartes monde,

une grande partie non visitée

j’ai toujours toute la partie nord-est non visitée

.

Bon, je viens de terminé le premier Chapitre avec Madame. Alors j’ai beaucoup aimé le coté narratif, mais je trouve le jeu long à deux. Lorsqu’un un des deux fait un combat tout seul, ca s’éternise pour l’autre. Du coup, je pense continuer tout seul.
Et il faut absolument que je peigne les tokens crane/graal car ils sont illisibles.

Rien n’empêche que l’autre continue de jouer pendant que le deuxième fini son combat.