Tainted Grail (AR) : spoiler inside

J’ai aussi mis plus de 12h sur Le chapitre 3 en changeant d’objectif en cours de route ! Mais ça m’a permis de bien dégrossir les chapitres 4 et 5.

Ca me rassure… !

Je veux pas changer d’objectif pour le moment mais j’aimerai changer de chapitre :smiley:

Spoiler 3A

Résumé

Au final, j’ai mis 11h sur le chapitre 3A. Je l’ai fini et je suis passé au chapitre… 3A :smiley:

Mais effectivement, j’ai aussi l’impression d’avoir tout debroussaille le sud. Et on peut vraiment changer du tout au tout, j’adore ça !

1 « J'aime »

Oui, prendre du temps sur le chapitre 3 en fait gagner ensuite. Nous on a passé une dizaine d’heures sur le 7. Puis ça se débloque. Et ensuite c’est vraiment chouette de voir l’impact de nos (mauvais) choix sur la suite de l’histoire. :smiley:

Le 3A deux fois ?

J’attaque le chapitre 3a lors de ma seconde partie.
Cheminement complètement différent de ma première partie qui m’avait entraîné en 3b.
L’expérience de ma première partie m’a permis de valider le chapitre 1 en 1 ou 2 jours.
J’ai l’impression que le 3a me guide plus que le 3b, à voir sur la durée.

Oui, j’ai changé d’avis en cours de route.

3A

J’ai fait un objectif « Changer d’allégeance ».

1 « J'aime »

OK ça renvoi sur le même chapitre du coup.

3A

Moi j’ai changé de quête mais pas d’allégeance.
…Sinon…Je viens de trouver le nabot de Kintruc en plein Chapitre 6.

Je viens de peindre mon wyrdours et j’ai remarqué que

Résumé

Les wyrdours ont des 'pantalons et qu’ils ont 4 bras, comme les menhirs et les précurseurs…

Alors j’en suis pas loin dans la campagne mais ce que j’ai découvert me plaît.

Chapitre 3A:

Résumé

Je viens de le terminer en 120minutes, très simple et guidé.
Du coup, je l’ai trouvé beaucoup plus facile que le 3B (où j’avais perdu lors de ma partie précédente).
Mon précurseur a popé à la fin du chapitre et j’ai récupéré un graal plutôt efficace.
Direction les druides!
L’expérience acquise lors de ma première partie m’aide grandement.
En tout cas, me voici à la solde de Nouvelle Camelote et de Morgane.

Bouh… vendu !

1 « J'aime »
3A

Oui, c’est ce que je ne voulais absolument pas faire.
Du coup, j’ai trouvé le moyen de ne plus être à sa solde.

J’en suis au Chapitre 6 et sur la route pour ma quête

Chapitre 6

A savoir trouver Orrintruc vers la Débâcle.

Je dois repasser par Bois-Murailles, je vais pouvoir valider quelques quêtes mises en suspend voire abandonnées lors de mon changement de direction au Chapitre 3…

Chapitre 3

Ramené la tête de Morrigan et le fiston de Kintruc

C’est quand même bien relou, à cause du…

Menhir de Cuanatch

Qu’on ne peut pas activer pour le moment (Manque une Carte Secret Outils) pour aller à la Débacle, il faut faire tout le tour par le Nord et l’Ouest en activant au moins 5 menhirs…

1 « J'aime »

Pour le menhir de Cuanacht

Outils

Il y a plusieurs possibilités pour trouver les outils. Je les avais trouvé dans le côté 3A et le cote 3B de la carte des le chapitre 3. Mais j’avais Beor…

Bon ben campagne terminée, les derniers chapitres s’enchainent a toute vitesse a partir des chapitre 9-10…Et on ne fait plus que des allers-retours, c’est beaucoup moins interessant que les premiers chapitres. J’ai bien aimé le petit epilogue qui donne quelques consequences de nos choix, mais ca reste très succinct…
On a quand meme une petite impression de manque d’inspiration sur la fin et j’espere que les 2 autres campagnes seront intéressantes. En tout cas elles sont necessaires pour connaitre la vraie fin…
Au final c’etait quand meme une très bonne expérience, qui m’a pris largement plus de 50h en solo, donc en groupe ca risque d’etre compliqué a sortir, mais a voir…

3 « J'aime »

Chapitre 4a

Si je suis une quête mais qu’en chemin, le jeu me propose une nouvelle (quête 4a: 3eme partie), est ce que je garde aussi ma quête précédente active 4a:2eme partie) ?
J’ai donc le choix? Ou suis obligé dorénavant de suivre la 3a?

Normalement ça te le dit explicitement sur la carte de défausser la quête en cours, non ?

«placer cette carte ai sommet de la pile quête active» donc elle devrait recouvrir l’autre?

Voilà, en fait c’est quand tu complète une quête que ça te dit de défausser la quête active ou toutes les quêtes actives je crois.

J’ai un problème similaire, je dois aller vers Camelott mais je trouve pas de chemin pour aller à l’Est, même pas de chemin du tout en fait, j’ai l’impression d’être complètement bloqué.

Debut chapitre 3B

Pour moi tout est bloqué, je ne peux activer aucun des menhirs (118, 132 et 101) qui me permettraient d’avancer. A priori je peux aller en 139 (via le menhir 111), 151 (puis 150) mais cela ne m’avance pas pour aller plus loin.

Je veux bien essayer de tout explorer pour trouver comment allumer les menhirs, mais ça fait un peu die and retry et j’ai l’impression d’avoir loupé un truc.
Il doit y avoir quelque chose d’évident, mais là ça m’a un peu coupé dans mon élan (je venait juste de démarrer le 3B)