Tainted Grail: Kings of Ruin - par Awaken Realms - Late Pledge ouvert

Je peux peut-être aider à répondre à certaines questions

Complètement inutiles de mon point de vue.

Le personnage est intéressant et contrairement à ce qu’on pourrait penser, Niamh a le droit à son histoire dans le livre (au moins dans la première campagne, pas regardé encore pour les 3 autres). Utile si on veut avoir du choix ou donner plus de choix s’il y a plusieurs joueurs, mais sans doute dispensable autrement.

Intéressant pour avoir des « gros » objectifs de campagne à réaliser et surtout découvrir un peu plus l’histoire personnelle des personnages. Quasiment aucun impact sur le gameplay autrement.

Effectivement très utiles pour la lisibilité, et pas chers du tout

À priori c’est purement cosmétique, il n’y a pas de problème de lisibilité avec les cubes. Sauf si tu joues sur un bateau et que les cubes sortent de leurs emplacements, mais comme le plateau est double-couche c’est pas censé arriver.

Le camp de base n’existe pas sans les figurines, difficile de savoir à quel point c’est utile (personne ne l’a testé encore à priori) mais sur le papier c’est intéressant (mais peut-être cher pour ce que c’est, encore une fois difficile à dire).

4 « J'aime »

Echos du passé apporte un vrai plus en terme de narration, je te le conseille donc. Ayant la première boite de figurines, je n’ai pas les standees mais je compte les prendre pour les campagnes supplémentaires, ça ajoute en visibilité.

2 « J'aime »

@philippede : je répondrais tout pareil que mes compères, en tous points, vraiment.

——

Avec un très grand plaisir. Il y a ici des amoureux du jeu qui, quand ils n’y jouent pas, adorent en parler ! Et j’en suis.

3 « J'aime »

Ce ne sont que des figurines, les cartes compagnons sont déjà dans la boîte de base. Et il n’y a aucun intérêt à avoir les figurines, en dehors de vouloir les peindre.

J’ai pas eu l’occasion de la tester, mais je ne la trouve pas spécialement plus ou moins forte. Sa capacité est chère pour pas grand chose, son désavantage reste pénalisant mais on peut faire avec sans problème. Commencer 1 partout c’est bien, mais ça retarde l’accès aux compétences, donc c’est pas non plus ouf.
Mais ça fait un perso féminin de plus, utilisable dans toutes les campagnes (avec une histoire dans toutes les campagnes), c’est pas mal.

Gros apport pour la narration. Le seul hic, c’est que pour ne jouer que la campagne de base, ça fait cher pour l’apport. Si tu comptes jouer les trois, c’est vraiment un plus.
Si tu veux le respecter scrupuleusement, certaines lignes à débloquer peuvent briser la narration/la continuité du récit, car tu vas t’obliger à ta mettre dans certaines situations.

Si tu n’as pas les figurines, c’est un gros plus, les cartes monstres sur les cartes monde, c’est nul.

J’ai l’impression que ça rend le jeu moins lisible moi.

Il devrait aider, comme la mule, mais personne ne sait comment.

3 « J'aime »

Merci pour vos réponses détaillées.

Si je synthétise, en solo, et avec la boîte de base, Niamh sera moins intéressante à jouer que les héros de base, et donc dispensable ?

Avoir les figurines des compagnons sur le plateau pour plus de lisibilité (comme les standees des monstres), ce n’est pas utile ?

Et à la réflexion, recevoir les standees dans 3 ans quand j’aurai fait la boite de base, ce n’est pas très utile non plus … Peu de chance que je la fasse deux fois, faute de temps.

J’ai vu sur Okkazeo que certains ont fabriqué eux-mêmes ces standees. Vous connaissez un fichier à imprimer ?

Pourquoi plus de lisibilité ?

1 « J'aime »

Pas forcément moins intéressante, elle a son histoire comme les autres.

Les compagnons sont des objets au même titre que les armes et armures d’un point de vue jeu. Aucun intérêt d’en avoir des jetons/figurines.

J’avais lu quelque part qu’elle avait moins de script dédié, comme c’était un personnage optionnel. Ce n’est pas vrai ?

c’est surtout le seul personne que tu peux jouer dans toutes les campagnes si je ne dis pas de bêtise
et donc son script est plus étalé

1 « J'aime »

J’ai effectivement l’impression qu’elle avait moins de scripts dédiés que les autres, au sein d’une campagne.

Mais franchement, si tu souhaites ne faire la campagne qu’une seule fois, contente-toi des 4 personnages de base. Moi j’ai joué une campagne avec Larve et Ailei, et je compte la rejouer avec Beor et Arev. Même moi qui ait Niamh, je ne suis pas sûr de la jouer (ou alors peut-être en jouant 3 persos d’un coup ?)… Alors si tu ne comptes la faire qu’une fois, en solo ou soluo…aucun intérêt, sauf si le personnage te branche vraiment dans son design.

2 « J'aime »

A propos de Niamh, elle n’est pas trop pénalisante avec son problème de Réputation?

On joue Larve et Ailei sur Fall of Avallon et nous sommes bien contents de l’apport de réputation de cette dernière! (arrivés au ch.5). Indispensable par moment. D’ailleurs, la seule fois où nous avons dû tricher, c’était à cause de la Répu nécessaire pour revenir à Camelot. (un fâcheux concours de circonstances et de mauvaise pioche).

Je me demande car j’avais envie de soluo Niamh et Arev pour voir.

C’est tout à fait possible de jouer avec 0 réputation pendant la partie :wink: Après, certaines choses seront impossibles.

Donc jouer Beor avec que des cartes -Rep en diplomatie et Niamh fait une bonne partie sans réputation :wink:
Et il y a un trick de règle pour compenser ça sinon (mais c’est plus du bug exploit que vraiment les choses prévues)

2 « J'aime »

Pourquoi plus de lisibilité ?
Comme ils proposent ces figurines, je me disais (sans avoir vérifié) que les compagnons sont placés sur le plateau et que les figurines permettent de mieux voir elles se baladent.

Awaken Realms a publié les fichiers pour imprimer les pions des figurines de la boite « Monster of avalon »
Comme cette impression groupée est terminée. On peut avoir accès à ce fichier et faire une impression à titre individuel ?

J’ai lu ça aussi, mais de mémoire de ma campagne de FoA, j’ai pas d’impression de significativement moins d’entrées pour elle. Idem dans LK.
Par contre, Age des Legendes, je ne suis pas sûr d’avoir croisé une entrée spéciale pour elle (j’en suis chapitre 10).

Non non, un compagnon c’est une carte équipement, au même titre qu’une épée ou un bouclier. Ils sont indissociables des personnages. D’ailleurs, la majorité des cartes compagnons n’ont pas de figurines associées.
C’est vraiment un plus si on aime peindre.

2 « J'aime »

Il y a un lien vers les fichiers à la fin de mon message sur le lien que je t’ai mis.

C’est très discret, mais c’est bien là :slight_smile:

Sinon, tu as aussi celui-ci (en bas de la page): Tainted Grail - 3D Standies for MoA by Declon - Thingiverse

3 « J'aime »

Je n’est jamais joué au jeu, est il intéressant de prendre KoR .

Est ce assez différent avec Malhya pour ne pas faire doublon ?

Clairement oui. Ce sont deux jeux narratifs, mais ils n’ont pas du tout la même ambiance ni le même gameplay.

Merci pour ta réponse. Est ce intéressant de prendre KOR maintenant avec la modif FoA et prendre FOA en occasion ?

Prends toi FoA maintenant, et eclates toi avec. Et ensuite, tu pourras pledge KoR de facon éclairé. Quant à la MaJ de FoA, ne te fait pas des nœuds au cerveau avec. Si FoA te plaît tu t’amuseras autant avec la V1 que la V2 ! :wink:

6 « J'aime »

Une extension a avoir en particulier avec FOA?