Tainted Grail: Kings of Ruin - par Awaken Realms - Late Pledge ouvert

Merci, je craignais qu’ils partaient dans la voie de KDM en vous voyant employer ce mot. J’irais voir ce que ça dit en espérant que le pm reste suffisamment longtemps ouvert pour enfin tester le premier :slight_smile:

Bah c’est de la dark fantasy ^^ après je trouve qu’avec KOR ils ont plongés encore plus profondément ^^

1 « J'aime »

Nan mais c’est sûr que TG c’est pas bisounoursland :laughing:

Si on prend la corebox :

Les men,hirs c’est kiff-kiff, mais niveau « méchants », en dehors du géant sur son char, les deux autres sont un gros cran plus étranges que le pauvre précurseur qui n’a finalement que le malheur d’avoir 4 bras et 3 yeux.

Idem pour la DA des monstres :

Après, sur les images des rencontres, ça a l’air plus classique. Et LK était déjà plus marqué chelou au niveau des rencontres que FoA.

N’empêche que j’ai hâte qu’il sorte. Surtout pour la fusion des paquets gris et bleu avec l’ajout de diplomatie dans tous les paquets. C’est à mon sens leur meilleure idée de modification des règles de bases.

3 « J'aime »

C’est pas évident de juger cet univers sur les informations de la campagne. A l’origine je n’avais pas pledgé TG parce qu’il me semblait trop glauque. Au final, apres y avoir joué chez un ami, j’ai adoré.
Du coup, je pledge KoR maintenant en esperant qu’il en sera de même.

Oui, mais il tape fort quand même ce Précurseur! (enfin bon, pas testé! on s’enfuit à chaque fois comme les pleutres que nous sommes!)

Je ne me souviens déjà plus! On va pouvoir choisir entre Combat ou Diplomatie pour aborder chaque rencontre dans KoR?

OK pour les précurseurs, mais les gardiens de foa, c’est sûr c’est pas jo l’rigolo …

image

1 « J'aime »

Pas des rigolos oui, mais on reste dans une design très classique (et en plus pas mal de monstres sont d’autres campagnes, surtout dans les plus dérangeants). Si on les listes :

• Enfant de Morrigan (pas FoA) : ça reste un monstre classique
  • Etre difforme (pas FoA) : OK, c’est peut-être le truc le plus dérangeant du tas
  • Slaugh (FoA) : ça reste des morts vivants hyper classique
  • cavalier 1 (doute) : me souviens plus trop en détail, mais de loin ça fait cavalier mort vivant
  • cavalier sans tête (doute) : C’est un classique des légendes occidentales (sleepy hollow quoi)
  • porteur de brume (pas FoA) : on est sur du mage/druides des forêts, pas sympa mais rien de particulier
  • précurseur (FoA ) : en dehors du fait qu’il porte un cadavre, design très soft
  • rejeton du wyrd (FoA) : OK, il y a un bébé. Mais ça reste un fantôme qui porte un bébé, je trouve que ça reste soft
  • guivre (pas FoA, mais kiff kiff celle de FoA) : hyper classique

Clairement on est pas dans la fantasy gentille, mais on reste dans du dark fantasy soft (A Mon Humble Avis). Dans LK et AoL, on va déjà plus loin dans le malsain, autant niveau figurine qu’histoire.

Dans KoR on va un gros cran plus loin. Dans la DA que j’ai mis au dessus, le monstre avec des dizaines de jambes me gène (au sens que je le trouve malsain, dérangeant) beaucoup plus que tous ceux de ton exemple. Ca reste une DA avec un style particulier, mais quand je regarde côté figurine :

L’être difforme il peut aller se recoucher :wink:

Celui là aussi il vaut le détour :

Entre les être difformes à ces pieds et surtout les mains qui entourent son ventre arrondi façon femme enceinte, je trouve ça vachement plus barré que le rejeton du vide. On est évidement dans du très personnel comme ressenti.

Après dans le fond, là où TG c’est du dark, c’est dans l’histoire, et je trouve de façon plutôt bien mené. Il y a au final peu de texte/rencontre façon horreur. Par contre, c’est quand on est mis face à ses décisions et les conséquences (funestes) qui en découlent.

Non, mais dans la lignée des campagnes bonus, on pourra trouver des rencontres diplomatiques dans les paquets verts (bêtes) et violets (« magiques »).
Et les paquets gris et bleu sont fusionnés pour un tas rencontres humaines.

Donc dans l’idée, tu peux rencontrer des clans qui hésitent sur leur hostilité dans les forêts (diplomatie en vert), des sphinx (diplomatie en violet) et près des communautés aussi bien des brigands (combat gris/bleu) que des orphelins (diplomatie bleu/vert).

2 « J'aime »

Je partage ton ressenti sur les deux univers. J’ai pas encore vraiment avancé dans la campagne FoA donc je me base surtout sur les présentations des deux KS et c’est qu’avec le premier volet je m’attends à qqch de davantage « réel » et à être dans un univers fantasy dark créatif mais plus classique d’une certaine façon. Dans KoR, je trouve qu’on perd davantage ses repaires et que le récit est poussé dans un univers où on sait moins à quoi s’attendre et qui semble davantage corrompu (brume et autres persos corrompus). En tt cas, cet aspect plus déconnecté du réel me parlait encore plus au niveau de la thématique.

1 « J'aime »

C’est plutôt le texte qui va avec qui explique que le rejeton s’est formé auprès du cadavre d’un bébé mort-né qui est un peu trash tour de même.

C’est marrant j’en ai une toute autre vision. C’est où cette description ?

souvenir d'Ailei après avoir vaincu un rejeton du wyrd

Le rejeton est décrit comme la matérialisation du besoin de protection d’un nouveau né qui s’est retrouvé dans le wyrd.
C’est un peu comme une maman en somme. Ailei part d’ailleurs en espérant que le wyrd pourra réformer une protection pour le bébé.

Dans mon souvenir c’était sur la carte du rejeton (et je n’ai pas joué avec Ailei et les échos du passé, mais ça donne envie de recommencer).

2 « J'aime »

pour le moment l’ambiance de KoR me fait davantage penser à un Souls-like avec sa propre mythologie là où FoA est quand même encré dans les légendes arthuriennes même si il y a des twists temporels . Après je ne connais pas toutes les légendes celtiques concernant Tuathan donc peut être que certains aspects seront abordés dans KoR.

D’ailleurs y a quelques trucs introduits dans FoA dont je n’ai toujours pas trouvé la réponse (j’ai joué aussi le dernier chevalier)

Résumé

par exemple lorsqu’ on visite le temple à l’extrémité nord de l’île, on découvre qu’il y a ou il y avait un autre peuple sur Avalon avant même les précurseurs. Mais ce n’est pas développé par la suite , j’ai trouvé ça dommage , à moins qu’on en apprenne plus dans l’Age des Légendes

Je n’ai pas encore joué ma première campagne donc ce que je vais dire est peut être complètement faux mais je vois ça comme un signe de rejouabilité : tu ne peux pas avoir toutes les réponses en une seule campagne

1 « J'aime »

Tu n’auras aucune réponse à ta question dans l’âge des légendes.Tu peux explorer le lieu 336 depuis l’appli pour regarder :wink:

Je retourne régulièrement sur le PM pour y ajouter (ou y retrancher) des items et je me pose toujours la question de « forever autumn » et du « update pack 2.0. »
Pour ce dernier j’hésite car je trouve l’aventure très bien comme ça ; mais ça peut servir pour refaire la campagne avec une sensation de nouveauté… Qu’en pensez-vous ?

ET le pack « echoes of the past » ne sert que sur la première campagne comme quêtes additionnelles pour les 4 persos de base ? C’est bien ça ?

1 « J'aime »

Il sert pour l’ensemble des personnages des 3 campagnes, cela donne un background à chaque personnage ainsi que des compétences supplémentaires à usage unique.

2 « J'aime »

Personne ne sait exactement ce qu’il y a dans l’update pack à part ce que AR a communiqué (globalement des règles et une difficulté plus claire, avec des options pour faciliter le jeu comme le fait de payer moins cher ses menhirs et de pouvoir voyager plus rapidement).

L’histoire est censé rester identique.

« Forever autumn » est un ajout sympathique mais complètement dispensable, c’est une mini-quête indépendante du reste.

Et comme l’a dit @Caelina , Echoes of the past c’est pour les 13 persos du jeu (les 4 des trois campagnes ainsi que Niamh). C’est 9 exploits à accomplir pour chaque personnage, chacun te donne de nouvelles informations sur le personnage et en tout 3 actions puissantes à usage unique. Accomplir tous les exploits donne accès à une entrée supplémentaire ainsi qu’une capacité permanente.

1 « J'aime »

Juste pour FOA ou pour les 3 campagnes ?

Je vais peut-être plutôt prendre Echoes of the Past alors…

Juste pour FOA.

Échos du passé tu peux l’acheter dès maintenant en boutique.

Pour moi c’est un impératif, car on y apprend beaucoup sur l’univers et les personnages.

MAIS si tu n’as que FoA, ça fait un peu cher à mon goût. Pour que ce soit rentable il faut les 3 campagnes d’Avalon Est.

1 « J'aime »