J’avoue avoir regardé vite aussi, parce qu’il présente le jeu entièrement, donc aussi avec des mécaniques que nous connaissons.
Il met en effet l’accent sur tout ce qui rend plus accessible l’exploration, c’est la dimension qu’il apprécie particulièrement et qu’il trouvait un peu empêchée et coûteuse dans La chute.
Le jeu a l’air toujours aussi beau. J’ai regardé trop vite pour comprendre le fonctionnement des waystones ; je trouve intéressant celui des cartes avec leur version Wyrd au recto (ou verso, peu importe). Le livre d’exploration fait la part belle aux (belles) illustrations.
J’aime beaucoup qu’il y ait une intégration dans cette version d’éléments qu’on avait découvert dans le jeu vidéo comme les waystones et les chandelles.
Par contre j’ai remarqué que le compteur de vie n’a plus de petit bras à droite, donc il n’y aura plus de panique ?
Un détail qui change tout pour moi est que le nouveau menhir est sur la tranche de la carte de lieu et donc partagé par quatre lieux et pas par six.
Il semble que le grind soit minoré au profit de l’exploration.
Ah il y a toujours cette mécanique de menhir ? Dommage, c’est un des trucs qui me plait le moins dans TG et qui m’a coupé l’envie de finir (mais je conçoit que ça plaise à d’autres) …
J’aimais assez bien l’idée qu’ils avaient mise en place dans le JV, où on peut se balader dans le wyrd mais les rencontres sont bien plus dures, et on a des malus aléatoires
120 euros pour la 2.0 de Tainted Grail + l’extension Age des légendes/Dernier Chevalier, la bonne affaire.
« And that’s it! Naturally, the Update Pack will also be available for non-English editions, but there’s one important note here: the numbers of cards and components might slightly vary in different languages, as some of the issues tackled in the 2.0 edition were already addressed in some translations! »
J’ai des copains qui ont commencé le jeu et l’envie de refaire une partie a été trop forte…
Du coup, obligation de le repeindre une nouvelle fois pour l’immersion (plus simple, en version beige pour les héros et ça fait très bien le taff).
Et je redécouvre complètement le jeu avec un nouveau héros et une orientation dans l’histoire bien différente pour l’instant (chapitre 3).
Le fait que j’avais complètement oublié dans ma partie précédente les cartes « secret » qui permettent de donner des capacités supplémentaires au personnage.
Si je finis ma pile de la honte un jour, j’y songerais
Ou alors je pourrais te montrer une technique accessible, pas chère et rapide pour tous les débutants pour un résultat proche du sundrop qu’on voit dans pas mal de projets aujourd’hui
(c’est ce que j’ai fait pour mon Tainted Grail en un tout petit plus poussé)
Si j’ai bien compris, le « update pack » sert principalement à rendre le jeu plus « facile » et il y a des clarifications sur les cartes, mais rien de fondamentalement nouveau.
Puisque les modifications de règle seront accessibles en PDF, quel est l’intérêt de ce pack sachant que la VF avait déjà corrigé certaines erreurs ?
On ne sait surtout pas ce qu’il y a exactement dans le pack, s’ils changent vraiment les skills en les rééquilibrant ça ne sera pas que réduire la difficulté, mais aussi l’adapter à un autre style de jeu (pour certains moins pénible car moins sujet au grind).
j’ai raté la version originale, et je crois que je suis bien tenté par cette suite.
c’est un landcrawler narratif et coopératif, c’est cela?
il y a du deckbuilding?
je possède le jce horreur à arkham, et le jeu est trop difficile pour moi, je n’arrive pas à créer des persos avec les quelques boites que j’ai.
est ce que tainted grail ressemble? le problème des extensions en moins?