Tainted Grail: Kings of Ruin - par Awaken Realms - Late Pledge ouvert

Un tout petit peu oui !

Pas grand chose à voir en fait. La partie deckbuilding ne concerne que les rencontres. Tu as un paquet de combat et un paquet de diplomatie. Lorsque tu dépenses de l’xp, tu peux avoir de nouvelles cartes tirées parmi celle de ta classe/perso. Donc déjà tu ne peux avoir que des cartes qui correspondent à ta classe.
Après c’est à toi de voir si tu rajoutes la carte ou si tu remplaces une carte existante avec un minimum de 15 cartes par paquet (de mémoire). A savoir qu’aucun changement n’est définitif tu peux réorganiser tes paquets tous les tours.

N’étant pas très doué moi non plus en deckbuilding (jamais réussi le 1er scénario de Lord of the Ring et très peu de victoire sur Marvel Champions) TG ne m’a pas posé de problème.

1 « J'aime »

super merci, je suis rassuré

Ah un candidat pour la partouze :grin:

Viens, on est bien !

1 « J'aime »

Il me manque une pointe de courage pour démarrer mais ça ne va plus tarder je pense

1 « J'aime »

Si je peux te donner un peu du bout de courage qui te manque : je suis un infra-débutant et rien que le stade 2 (sous-couche noire, sous-couche blanche), ça me plaît plus que la grisaille. Et pourtant ça n’est pas encore du niveau d’une vraie partouze (ci-dessous un orque de la dernière extension de Voyages en Terre du milieu, avant l’application du shade).

Orque noir et blanc, attendant son shade

Bon y a des ratés je sais hein… Un jour je sundropperai TG moi-même !

2 « J'aime »

C’est cadeau!

De rien! :smiley:

6 « J'aime »

Bon bah ça a l’air cool tout ça :slight_smile: Ils ont en effet bien diminué le grind (moi j’aime bien ça le grind, dommage^^). Les modifs que j’ai pu comprendre :

• plus besoin de dépenser de l’énergie pour explorer (ça c’est cool, car ce n’était pas toujours RP)
  • tu as « juste » à allumer les waystone pour un coût qui semble le même pour tous et que tu peux aussi payer en perdant 3 PV (moins de grind donc)
  • les waystone n’ont pas de countdown (contrairement aux menhirs), tu décides quand les enlever, ou…
  • il y a des bougies consommables pour virer le wyrd temporairement
  • plus besoin de manger tous les soirs, tu regagnes ton énergie max (moins de grind à ce niveau là aussi)
  • la nourriture servira à te redonner des PV et perdre de la terreur si besoin est, en fin de journée
  • pour les rencontres diplo, il y a maintenant un countdown, et selon si tu es dans le rouge, le gris ou le vert à la fin de celui-ci, tu auras des récompenses ou punitions différentes
  • quand t’es dans le wyrd, il t’arrive des choses pas cool qui sont détaillées sur la carte et le livre des secrets
  • si tu dors dans le wyrd, tu perds cash 2 PV et gagnes 2 pts de terreur
  • les gardiens peuvent drainer les waystone (il me semble qu’il a dit bouffer, mais sans le fluff, dur d’interpréter…)
  • les gardiens ont l’air véner (ya des dommages de groupes et en cas de défaite, ça pique)
  • Plein de nouvelles cartes combat et diplo bien innovantes :slight_smile:
  • ils se sont inspirés des mystères de Pékin avec des textes cachés en rouge^^

En gros, ils ont l’air d’avoir pas mal simplifié et bien inspiré du JV.
Je pense que ce sera une bonne chose sur certains points, mais en espérant quand même qu’il y aura du challenge!

27 « J'aime »

J’ai l’impression qu’ils ont enlevé un peu toute la partie survie, et pour contrebalancer et que ça ne soit pas trop simple, ils ont rendu les rencontres plus difficiles. Ce qui ne me convient pas trop personnellement mais c’est sans doute une bonne chose.

3 « J'aime »

Pas fan non plus de pouvoir se promener comme on veut sur la Map, c’était chiant mais au moins fallait gérer un peu ses ressources, on pouvait pas se permettre de faire n’importe quoi et perdre bêtement du temps pour rien, surtout dans les premiers chapitres.

4 « J'aime »

Ben là, avec le wyrd et les malus que tu prends, t’inquiète que tu ne vas pas non plus te balader comme tu veux amha :wink: Enfin, tu le feras peut-être une fois, mais pas 2^^
Après vers le mid-game, il en sera peut-être autrement (on verra ça dans 4ans^^), mais au début, si t’es pas stuff, c’est no go direct x)

1 « J'aime »

Ça sera donc le 27/9

1 « J'aime »

Yep ! With a fomorian gladiatrix ! Soit une gladiatrice du fomo. Ils sont forts !

1 « J'aime »

Et il y aura même un détecteur de cartes infectées, dans celui-là. Ça ouvre la voie à tous les crossovers du monde avec Nemesis et Lockdown ! :grin:

4 « J'aime »

Nemesis ils the new Zombicide ^^

1 « J'aime »

Je comprends pas, je suis au chapitre 6 de TG avec plus de 18h de jeu. On joue à deux et on s’est tellement fait maltraiter par ce jeu : on se perds, on se fait défoncer, on passe à côté des bonnes explorations…des parties jusqu’à 1h du mat ou tu sais que le lendemain va être horrible au taf…

J’ai encore les 2 extensions à faire.

Et pourtant je vais pledge Day one âge of ruin…ils devraient mettre le fouet, la cravache et la boule rouge dans les stretch goals cela représenterait bien ma position face à ce jeu : ca fait mal mais on en redemande

22 « J'aime »

On dirait moi avec Gloomhaven sauf que je n’en redemande pas et du coup pas de Frosthaven.

Personne pour signaler que c’est bien TVAC et que le shipping semble très mesuré (même si c’est encore une estimation)? Et aussi en 1 seule vague. :star_struck:

Maintenant, je m’attends aussi à une campagne courte et moins généreuse que pour TG.

Et, avis personnel, mais la figurine de la reine Veneda a quand même une sacrée gueule!

8 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

Bon je me lance pour la question qui va être la moins originale je pense.

Pour quelqu’un qui ne s’est pas lancé dans le premier TG, indépendamment de l’attente, c’est à votre avis mieux de commencer par le premier, ou au contraire directement plonger pour KoR qui aura surement l’avantage de corriger les erreurs de son ainé ?

Je me doute bien que c’est un peu tôt pour répondre, mais votre feeling on va dire :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai pas joué au premier, donc je suis curieuse de cette V2. Jme suis posée la même question que toi. Mes deux arguments entre moi et moi-même pour pledger le jeu :

• la V2 semble streamliner le jeu, sans le grind on peut plus se focus sur l’histoire (ce qui était le gros point fort du 1). Donc ça fait vraiment une V2 qui améliore grandement la V1.
  • le prix. Vu le prix retail, je trouve le KS avec tous les SG une bonne affaire. Et je suis prête à attendre le jeu, j’ai déjà plusieurs autres narratifs qui vont arriver en 2024 :slight_smile: