Toi tu passerais directement a King of Ruin sans faire la campagne originelle Fall of Avalon ?
Ou tu parles de la V2 de Fall of Avalon ?
Ou encore tu penses prendre les 2, pour faire les 2 campagnes dans l’ordre ?
Je suis un peu perturbé par ta réponse parce qu’ils parlent de version 2.0 pour la boite d’origine…
désolé !
(Sinon je suis d’accord avec ton argument de toi à toi-même, dans tous les cas je préfère me pencher sur la version améliorée de cette campagne, que ça soit Fall of Avalon ou King of Ruin - même si pour celui la pas vraiment le choix en fait - )
Je me demande s’ils vont suivre le nouveau programme dont Boardgameco faisait la pub l’autre jour qui précise que certains projets peuvent s’engager sur le fait que si la somme demandée dépasse de 10% ce qui était prévu le refund est de 100%.
Je viens de voir qu’ils ont remplacé le système de décodage du LDS : maintenant il suffit de passer un filtre rouge (cf Mystères de Pékin, check de l’infection dans Nemesis…) sur le texte pour révéler le numéro LDS. Gain de temps appréciable et aussi plus pratique
J’aurais tendance à dire que c’est un bon moment pour se décider. Dans les deux cas, tu auras des règles révisées. Déjà, je pense qu’il faut attendre la fin de la campagne KoR pour voir ce que ce dernier va proposer en SG. On sait que les versions retail des jeux AR sont très chères et avec des SG payants! (et très chers!).
En pledge sur Gamefound, hors extensions éventuelles et autres goodies, KoR est moins coûteux mais mon impression est qu’il sera moins généreux en SG offerts. A confirmer donc.
Sinon, si tu ne peux/veux te payer les deux jeux, je serais tenté de choisir Tainted Grail dont on connait déjà la qualité. La V2 devrait gommer ce que certains considèrement comme des défauts et le rendre plus consensuel. KoR doit encore faire ses preuves forcément mais il ne devrait pas y avoir beaucoup de doute qu’il soit aussi bon puisque reprennant les mêmes mécaniques. La qualité d’écriture ne baissera pas non plus sans doute.
Reste aussi à voir les délais de livraison. Et de savoir si la VF serait aussi bonne que celle de TG.
Je serais surpris si les SGs comprennent plus d’une campagne, la quantité de travail et de contenu que représentent 2 campagnes comme pour le premier me parait un peu improbable aujourd’hui (jurisprudence lockdown).
Je le pense aussi. L’offre de base devrait être un peu moins généreuse. Il faut reconnaître que celle de TG était exceptionnelle! (et ça m’avait bien fait chier de ne pas avoir fait le KS perso! 2x le contenu de base + un perso en SG offerts… ). On sait quand même qu’on aura un compagnon chèvre offert en pré-campagne de KoR!
Concernant ce que tu disais plus haut sur le refund total possible, AR indique même qu’on peut leur renvoyer le jeu et obtenir un refund complet si on n’est pas satisfait. « no question asked ». Donc, j’imagine que si c’est avant que le jeu ne soit livré, le refund peut être de 100%.
Franchement, j’étais parti pour les peindres en gris basique mais quand je vois le Nain à moitié bourré, la gladiatrice ou les Seigneurs, je vais sans doute craquer en les peignant en couleurs.