Tainted Grail: Kings of Ruin - par Awaken Realms - Late Pledge ouvert

Mine de rien, rien que les deux bouquins LK et AoL pèsent déjà leur poids.

En extension, je m’attends encore à une boîte de figurines de monstres. C’est bien de laisser ça facultatif et ça permet de garder un prix mesuré pour la core box.

Ca c’est déjà acquis et je suis bien content aussi car je ne les ai jamais prises sur leurs jeux que j’ai backé (TG, Etherfileds et ISS).

La seule question de mon côté c’est Oathsworn ou TG KoR, mais je penche pour Oathsworn car l’autre j’ai déjà le all-in gameplay du premier KS.
Mais bon me connaissant, ça sera les deux :smiley:

1 « J'aime »

ils savent déjà que ça va cartonner dès le jour 1 comme à la première campagne où le score est monté extrêmement vite . D’où le tarif envisagé qu’ils peuvent se permettre

Je suis incapable de dire s’ils vont faire plus ou moins que le premier KS, soit ils ont saturé leur marché et ça fera moins (ça cartonnera quand même hein) soit ils ont attiré plus de monde venant du retail.

Je pense qu’ils feront mieux, rien que par le fait que ça couvrira le contenu du ks1 en plus de la nouveauté KoR

1 « J'aime »

C’est un nouveau jeu, après même meca même univers mais je pense vraiment qu’ils feront mécaniquement plus (aussi parce que le jeu est très bien accueilli et semble très bon… moyen ça marchait pas ma description)

Idem. Lockdown a fait mieux que Nemesis, donc, là aussi, ils devraient battre leur résultat de TG, amha. Le seul véritable inconvénient qu’ils auront par rapport à la campagne de Lockdown, c’est le fait que GF ait toujours moins de visibilité que KS, mais vu l’amploeur du projet, ça m’étonnerait que ça joue trop.

Sinon, comme tout le monde, jurisprudence les autres gammes AR oblige, je m’attends à bien moins de SG que la première fois… ce qui, concernant TG, signifie sans doute une campagne complète en SG, plus la chèvre et sans doute une ou deux bricoles en plus (BO, ce genre de chose). Bref, l’affaire (en termes de matériel/contenu) devrait être bien plus intéressante que celle de Lockdown, amha (d’autant que le prix est moins élevé).

Sans parler de somme, tg v’est 42k backers

Il semble s’être bien vendu en retail. Faudra voir l’impact sur le nombre de backer

bien vendu en rétail? tu crois vraiment que les ventes france ont un impact significatif ? :slight_smile:

Il est sorti en retail que chez nous? Pas chez les allemands, espagnol et autre?

Pas en anglais en tout cas

Oui ça je savais mais pour les autres langues, ça peut peut-être avoir un impact.
On verra bien :blush:

Nemesis, c’est 30k backers, et Lockdown, 42k. Si TG suit la même progression, ça veut dire près de 60k pour KoR, ce qui semble assez énorme, quand même. 50k et plus, ce serait déjà beau, amha.

1 « J'aime »

Avec moi tu peux déjà compter +1 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour le moment, il y a près de 38000 personnes qui suivent le projet! (pour avoir la chèvre! :smile:). Certes, cela ne fera pas 100% de pledges mais, même si GF a une moins bonne exposition, on peut penser que le projet va avoir du succès!

2 « J'aime »

La video de Quackalope…

3 « J'aime »

Merci @lykeios !

Bon, on n’apprend pas grand-chose, sinon peut-être que l’histoire semble, si j’ai bien pigé, plus directive que dans Fall of Avalon.

C’est très dur à dire. Par exemple, Le Dernier Chevalier a corrigé des erreurs de son ainé. L’histoire est plus directive, donc on est moins perdu et il y a moins de farm (dynamique un peu différente des menhirs). Mais d’un autre côté, les personnages évoluent beaucoup moins vite (référence en vrai solo), donc les rencontres restent très dur (au moins jusqu’au chapitre 10) et il y a très peu moyen de prendre des compétences. Et en prime, il y a plein d’évènements très punitifs (genre perdre toute sa magie, ou une bonne partie de sa bouffe …).
Je ne suis pas persuadé que l’approche du Dernier Chevalier soit mieux. Les expériences sont peut-être aussi radicalement différentes en multi (le multi chute offrait moins d’expérience par perso que le solo chute, alors que le chevalier doit en donner autant dans les deux cas ou presque).

Sinon, j’aime beaucoup de vendeur de chandelles, mais beaucoup moins la mercenaire. En terme de design, garder un pavois+arbalète quand on est en solitaire et non en régiment, ça n’a pas beaucoup d’intérêt.

1 « J'aime »

oui dans le dernier chevalier les rencontres de l’extension sont abusées . Elles correspondent à +1LVL des rencontres de base