C’est la même chose que pour Nemesis, ça doit être Edge dans ce cas là qui garde les droits sur la bdb.
Easier entry into the game
Additional hints, tweaks to the first hours of the campaign, and better difficulty selection help you adjust to the harsh reality of Avalon.
Less grind, more story
A new Fast Travel mechanism, an additional menhir-related Secret card and minor changes to the rules mean fewer hours spent gathering resources and more time spent experiencing the narrative.
Improved Rulebook
Small changes in the rulebook clarify frequently asked questions and introduce minor rules tweaks, negating the need to use the official FAQ.
Rebalances and Fixes
Dozens of rebalanced and reworded cards and many fixes throughout the Exploration Journal make for a smoother experience.
Donc c’est une version un peu améliorée, mais ça ne change pas fondamentalement le jeu (et au pire tu peux faire du home-rule).
La question est surtout : as-tu envie d’attendre Q3 2024 (dans le meilleur des cas) pour jouer à cette version ?
Ça change quoi en gros cette v2 du coup sur ces points ?
Rappelez moi messieurs, sur Gamefound, on est débité tout de suite ou en fin de campagne ?
(que je prépare mon banquier à la crise cardiaque).
Fin de campagne
Ok merci, sans moa : past and futur, on a toutes les figurines de foa dans moa.
cette boite (moa: past and futur) apporte des cartes gameplay qui justifient ses propres figurines. N’ayant rien du tout, l’ajout des ces rencontres apporte beaucoup ou il y a suffisamment de variété de base?
Qui c’est qui va prendre tout ce qu’on peut prendre pour une somme absolument honteuse mais que ça restera quand même moins qu’un All-In Anastyr ? Hein, qui c’est ?
Pour la chèvre on peut choisir la langue de traduction en la prenant directement.
Par contre quand elle est ajoutée comme cadeau, on ne peut pas choisir en français …
je pense qu’il aligneront sur la langue de ton pledge campagne
Ah, un truc à leur faire remonter alors!
Tiré de la première update:
*Why only one wave? *
As some of you have already noticed, this campaign, unlike most of our larger games in the past, offers only a single shipment option. This time there’s no “Wave 1” vs “Wave 2” or “Single Shipment” vs “Split shipment”. This time, we have decided to send all items from the campaign together. This means that Tainted Grail: Kings of Ruin, Tainted Grail: Fall of Avalon, all the stretch goals, expansions, and the physical copies of 2.0 Update Pack will arrive approximately in December 2023.
*We believe this approach brings three important benefits to you, our backers. *
Smaller overall cost - As we’re sure you’re aware, the shipment cost and all general logistical expenses rose sharply in recent years. Having two shipments only compounded this problem, as well as the risk of further price increases.
*Less confusion - Despite our best efforts to communicate during the past campaigns, many players were choosing Single Shipments without fully realizing they will receive their Core Boxes many, many months after those who chose Split Shipment. *
*Stretch Goals can be better integrated into the core box - one of the often repeated requests of our backers was to provide insert space in the core box for some of the Stretch Goals. It was impossible when the core box was shipped before the Stretch Goals were finalized. Now, this is exactly what we plan to do. *
*Of course, the natural question is: will the single wave be any faster than before? And this is very much the goal. There are many things we did to make the date stated in the campaign happen, including more pre-campaign development, improved development process, improved translation process (for language editions), and finally better logistics. *
*We are also careful with the overall scope of the project, including all stretch goals. The aim is to deliver great, polished games with a good amount of content and replayability within reasonable timeframes. *
Of course, we are discussing the possibility of making at least the digital files of the 2.0 Update Pack available in advance, before the physical pack ships. We’ll let you know more in further updates.
Avec cette histoire d’une seule vague, finalement je me pose la question de tout prendre en anglais! Il n’y aurait que ce qui est lié directement à KoR, pas de soucis!
Mais cela veut dire aussi que j’aurai dans 2 ans peut-être ce qui s’intègre à FoA! Et donc, j’aurai au moins fini cette campagne, ainsi que certaines autres de Tainted Grail. Pas très pratique.
Ca va en faire des boites pour un all-in fig
Bizarre qu’il n’y ai pas un all in KoR sans sundrop de proposé… Bref, il suffit de prendre la version 2 boîtes sans sundrop et d’ajouter la 3eme boîte en add-on. Mais c’est con…
Sinon War runes, forever Autumn et les promo cards sont bien inédites?
J’attend de voir les réels changement dans les v2.0 des bouquins avant de valider ça.
Il faut lire l’update: ils précisent que la core box KoR sera dispo en sundrop mais seulement via le PM. Ce qui est un peu bizarre il est vrai.
@Rez999 je plains ceux qui vont s’occuper des pledge groupés!
Nop, si tu retournes sur ton pledge, ils te demandent de choisir
Attend j’achète avant de lire les updates xD
Effectivement, je viens de voir à l’instant qu’il faut choisir la langue de la chèvre maintenant.
Est-ce que quelqu’un pourrait me donner plus de détails (idéalement des photos des cartes/règles) des War Runes ? Est-ce que c’est utile, pénalisant, agréable, gadget…? Les infos et photos sont limitées sur le net…
J’ai tendance à vouloir un all-in gameplay, car j’adore ce jeu, mais dépenser pour dépenser, ce n’est pas mon objectif.
Bon par contre, les 5 mini cartes, vu comme il me semble hautement improbable de compléter les prérequis, je pense passer… Surtout que les effets ne sont pas ouf et ajoutent un désavantage pas top…
Cela me semble vraiment être du Fomo, c’est clair. Par contre, il me semble avoir lu que Forever Autumn était intéressant.
Tiens, je regardais la figurine d’Arthur. C’est la version plastique mais elle semble montée. contrairement à la version résine qui était multi-parts.
Ouais, Forever Autumn, c’est sûr que je vais le prendre. Une quête supplémentaire (ou un nouveau chapitre), c’est certain que c’est cool.
De toute façon, après avoir terminé FoA, je savais que je le referai plus tard (pour explorer d’autres pistes, faire Echoes of the Past et tester les autres personnages). Donc une quête en plus durant cette campagne, c’est cool.
J’ai fait TLK, il me reste donc encore AoL et RD, mais je me rationne…donc j’aurai le temps de les terminer tranquillement d’ici l’arrivée de la suite (sachant que j’attends d’autres gros jeux narratifs d’ici là…).
Pour la figurine, je n’ai pas regardé. Elles ne m’intéressent pas, je me suis contenté des standees pour jouer, c’est largement suffisant. Les figurines ça prend de la place, je les trouve glauques et c’est un budget que je préfère mettre dans un autre jeu. Surtout que je peins rarement, et que lorsqu’il y a une option sundrop, je la prends
Bon, du coup j’ai pledge un core box pour avoir la chèvre et assurer le coup. Je rajouterai les add-ons et éventuellement les update packs (même si en vrai, les jeux sont très bien comme ils sont) lors du PM, pour étaler les dépenses tout en espérant que l’euro remonte…
Pas de PG sur cette campagne ?