Tainted Grail: Kings of Ruin - par Awaken Realms - Late Pledge ouvert

Je reviens a la charge mais je suis un peu novice en TG,

1. donc on ne peut pas utiliser les war runes avec Kor ?
  2. Niamh peut-elle être jouée avec Kor ?

merci pour vos lumières

Les war runes et Niamh sont dans les addons pour Fall of Avalon … du coup non, ils sont pas pour KoR.

oui j’ai bien vu mais je comprends pas pourquoi. J’ai cru lire que niamh etait jouable tout le temps (pas delieux ou evenement indisociable) et le systeme de combat semble le même dans FoA et KoR donc on devrait pouvoir utiliser les war runes, non?

Niamh n’est pas jouable tout le temps, mais elle est jouable pendant les trois campagnes du premier KS, ce qui jusqu’à présent revenait à la même chose. Parce que des éléments des trois campagnes sont liés à elle. Mais rien ne sera écrit pour elle dans KoR, et bien qu’il y ait une justification pour qu’elle soit possiblement présente à trois époques différentes, il n’y a aucune justification pour sa présence du côté occidental de l’île.

Pour les runes, si le gameplay des rencontres reste identiques, il n’y aurait en effet pas de raisons de ne pas pouvoir les utiliser, on en saura peut-être plus dans une autre actu.

1 « J'aime »

Pour les updates de FoA je suppose que les livres ne comprendrons que les corrections, vous avez vu passer qqc à ce sujet. Si c’est le cas comment on sait que pour l’entrée 128 par exemple, il faut la lire dans la version 2 et pas dans la 1?

je me demande surtout comment ils vont gérer les 2 versions sur l’APP.

Les livres seront des rééditions complètes (que ce soit en PDF ou en physique).

1 « J'aime »

C’est l’image sur GF qui me faisait dire ça, il a pas l’air très épais le livre
image

oui mais si on possède les 2 versions, on aura pas de màj sur l’app j’imagine.
Alors qu’ils auraient pu « offrir » la màj numérique via l’app.

Idem. Ça me semble cohérent avec la présentation du personnage qui est très axé défense.

1 « J'aime »

Ça ressemble en effet uniquement à la couverture. Mais ils ne vont pas s’amuser à faire un livret contenant uniquement les mises à jour (qui serait ignoble à utiliser) alors qu’ils vont produire en masse le livre d’exploration pour les boîtes de la 2.0.

1 « J'aime »

c’est clair qu’ils vont refaire un nouveau livret avec les mises à jour, mais jsutement ça aurait été bien qu’on l’ait à dispo dans l’app.

Petite question pour les possesseurs du premier jeu, au niveau des figurines, on est proche de quel niveau de qualité ? (Comparable à un LMS ?)

Juste pour savoir si c’est pertinent ou pas d’y aller (en dehors du gameplay évidemment vu que de ce que j’ai pu lire ici et là, c’est purement esthétique)

D’ailleurs, ça nuit un peu au jeu en termes de temps/placements ect … ?

Pour quelqu’un qui apprécie les figurines sans pour autant être un « pro » :
Mes menhirs sont sympas, les personnages de la boite de base sont assez « moyens », personnellement je me suis contenté de faire un petit « sundrop » maison unicolore.
Les autres figurines j’ai passé mon chemin, elles doivent rester 5 minutes à tout casser sur le plateau sur une campagne ^^.

Je dirais moyen plus. Sur les figurines liées à la campagne de base, les détails ne ressortent pas toujours très bien. C’est mieux sur les autres, mais c’est pas du niveau que ce que fait GW par exemple.

Je trouve les figurines plus faciles à bouger que les cartes pour les gardiens mais elle restent rarement longtemps en jeu. Elles cachent aussi moins la carte monde.

D’un autre côté, qui fait du GW en termes de qualité de figs dans le JdP ? Vraie question…

1 « J'aime »

Petite question à 11€33 pour le moment, vous pensez qu’il faut prendre 1 ou plusieurs pack de Metal Coins ?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Ce ne sont pas des pièces métal au même sens que dans la plupart des jeux.
1 pack suffit largement :

• au plus 3 en même temps pour les menhirs sur la carte
  • 3 pour « décoder » les secrets, en prenant large, en vrai 1 suffit
  • 1 pour les pile ou face
  • il en reste encore 3 pour tracker les évènements en temps limité, c’est large, je n’ai pas souvenir d’en avoir eu plus de 2 en même temps
3 « J'aime »

Merci bien

Ça bat le rappel des troupes sur KS dans une actu du 1er TG ! :grin: