Tainted Grail: Kings of Ruin - par Awaken Realms - Late Pledge ouvert

… hum attends je vais tousser … Humhum LockdownVFseracorrigépourleretailetjelattendtoujourspourtantonpeutlacheterenvVFsurlestandFFàEssen…

Pardon, j’ai un intrus dans la gorge :grin:

(J’ai un pote à Essen je vais lui demander de m’y prendre une boite si ca continue, mais elle ne sera pas encore erratée)

1 « J'aime »

Surtout qu’il n’y a eu aucune comm officielle ni pour les corrections (voir avec AR) ni pour le retail sorti des boutiques ^^

Edit : j’espère d’ailleurs que la vente sur leur site sera de 130€ fdp in (quoi je rêve ? ^^)

Et si on attendait la fin de la campagne pour juger ? Il reste encore 7 SGs (+ quelques SGs en fonction du prix) à dévoiler

9 « J'aime »

Mais si on faisait ça on aurait plus rien à dire ! :scream: :sweat_smile:

23 « J'aime »

Le problème étant qu’on en connaît déjà au moins 3 (les Wyrdforms restantes), voire 6 (trois autres compagnons ?), et qu’ils ne font pas rêver des masses… :confused:

1 « J'aime »

J’ai beau être d’accord, d’un autre côté on pouvait se poser la même question pour Frosthaven et il a pété les scores. C’est donc a priori loin d’être le seul critère déterminant. Je pense que l’hésitation de beaucoup tient à la dualité « complétisme alimenté par la peur d’avoir mal à récupérer certaines extensions après coup » VS « tarif élevé du all-in et livraison en une vague dans un contexte de crise » (j’ai lu quelque part que le public des KS n’en souffrait pas, j’en doute fortement ; c’est juste que nous opérons tous des choix dans nos hobbies, et que viendra un jour où celui de pledger des all-in sur le marché de niche des KS n’en sera plus un).

1 « J'aime »

Réponse à @merlinpinpin

J’ai quand même l’impression que les wyrdforms sont un ajout important de gameplay. La question est de savoir si elles seront incluses d’offices dans la boîte de base ou si elles feront parties d’une boîte de SG. Dans ce cas, il y aurait nécessité si on s’en tient à ce qu’ils annoncent d’avoir un deuxième journal d’exploration spécifique pour les wyrdforms en SG. Ça équivaudrait sans doute pas une campagne complète offerte en SG mais peut-être à une demi.

Au contraire je trouve les perso Wyrdform intéressants, cela te permet te basculer entre les deux formes pendant ta campagne, d’avoir un gameplay complètement nouveau et donc de moins se lasser tout en explorant des branches narratives différentes. Cela équivaut presque à une nouvelle campagne quand on y pense.
Je suis plutôt content de ces SGs personnellement, les compagnons font moins rêver je te l’admets mais je ne pense pas que l’on en aura 3 de plus. 1 ou 2 peut-être et encore pas sûr qu’ils prennent un SG entier.

4 « J'aime »

Ouais mais Gloomhaven c’est spécial, c’est le top 1 BGG depuis longtemps, Il a 5x plus de notes/commentaires que TG (qui a pourtant presque 10k ratings), tout le monde dans le milieu connait le jeu au moins de nom je pense.
Faudrait comparé à une autre grosse licence mais juste pas Gloomhaven ^^

1 « J'aime »

Je pense qu’ils vont être « obligés » de les mettre dans la boîte de SG, sans quoi il n’y en aura pour ainsi dire pas (et ils vont aussi devoir rajouter des trucs dedans, parce qu’une boîte avec 5 figs et quelques cartes, ça ne le fera pas).

Je pense qu’on sera dans le même format de petite boîte que les SG de Lockdown, mais pour le moment, ça reste quand même extrêmement vide, et il va bien falloir qu’ils la remplissent (autrement qu’à l’aide de calepins qui coûtent très chers alors que la majorité des backers peuvent trouver de quoi écrire chez eux en cas de besoin). Je pense qu’on peut leur faire confiance pour rajouter au moins un ou deux trucs plus conséquents d’ici la fin, mais là, sincèrement, c’est la misère (sans même comparer avec la 1re campagne, parce que sinon, lol…)

Ouais, apres le fait qu’il doit y avoir 1% des joueurs qui ont fait les 3 campagnes, ça ne doit pas aider des masses xD.

1 « J'aime »

je viens de passer de la nouvelle campagne à l’ancienne…(que je n’avais pas)
il y a quand même 13k de backers pour la nouvelle, contre 1700 environ pour l’ancienne campagne…

Je me suis permis de rectifier… :wink:

1 « J'aime »

ah oui…je parlais de la nouvelle campagne, mais ceux qui prennent KoR ou bien ceux qui prennent FoA…

1 « J'aime »

Ah, d’accord. Je n’avais pas compris le sens de ton message, désolé. :slight_smile:

1 « J'aime »

non c’est moi qui n’était pas très clair…

D’ailleurs je suis pas certains que proposer plus de contenu (je parle de campagnes supplémentaires) lors de cette nouvelle campagne aurait convaincu plus de joueur. Hormis les complétistes (qu’on trouve sans doute en grand nombre ici mais pas sûr que ce soit représentatif), je pense que pour la plupart des joueurs, qui n’ont pas fait les 3 campagnes, l’ajout de plusieurs campagnes en SG ou add-on auraient tout autant pousser à la réflexion. C’est mon cas en tout cas.
Reste que pour l’instant les SG peuvent paraître chiches.

Mouaiiiiis, bon ben si je résume les messages de ces derniers jours :

  • pas de campagne en plus
  • sg pourris
  • euro en berne

Pour moi qui vient juste de commencer FOA, je vais passer je pense, vous m’avez casser ma hype.

Merci pour vos retours @Jean-Michel et @merlinpinpin.
Effectivement je vais attendre la sortie boutique, à voir quand même l’offre en fin de campagne mais sans campagnes additionnelles hum. Le ticket d’entrée est bien plus cher quand même que la 1ère campagne qui était bien lucrative.

Je me tâte juste pour la V2 de la 1ère campagne. Est-ce que ça sera dispo aussi en boutique ?
Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Autant prendre des choses sur ISS Vanguard comme la campagne additionnelle vu comment Expectral nous l’a vendu :laughing:

Je te dirais que je venais pour KoR n’ayant pas FoA (pas de sous à ce moment).

En regardant le contenu des deux… Je me rabats sur FoA alors que aurai pris la totale si il y avait eu une campagne en sg dans KoR.

1 « J'aime »