Tainted Grail: Kings of Ruin - par Awaken Realms - Late Pledge ouvert

Un million de backers ? :scream: :grin:

Sérieusement, ils jouent sur du velours, là. Il paraît difficile d’imaginer qu’ils puissent ne pas battre leur record, sur ce coup-là…

1 « J'aime »

J’adore… :grin:

Hâte que ça démarre, puis attendre 2024-2025 pour recevoir le jeu ! :sweat_smile:

Pour le pack V2, les changements ont l’air très bien pensé mais autant pour the great wall, on peut y jouer en attendant (longtemps) avant d’avoir les « correctifs » autant celui là je me vois mal mettre les campagnes du jeu de côté en attendant X mois, ou de les refaire une fois le pack reçu…

au fait une date de prévue ?

En tout cas, ce week-end, Asia va causer Kings of Ruin… J’espère que vous avez révisé votre polonais :sweat_smile:

Nowy odcinek PREMIER na dobry początek planszowego weekendu :sunglasses: Trochę różnorodność się do niego wkradło się wkradło

3 « J'aime »

ça coïncidera peut-être avec le prochain fail qui sait…

1 « J'aime »

Excusez si la question a déjà été posé, mais ce standalone introduit-elle des variations (comprendre améliorations) du gameplay de la V1? J’ai jamais joué au jeu mais j’ai tjr cru comprendre que si l’histoire était bien prenante, yavais des phases de gameplay un peu lourde notamment à cause de menirs et autres quêtes alimentaire qui bouffaient un peu la plongée dans l’histoire.

1 « J'aime »

C’est ce que corrige le pack correctif v1…. Donc peut probable que la mécanique ne soit pas intégrée au v2 :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai une question très con mais si on a acheté le jeu en retail, le correctif est utile ?

Oui la traduction est sensée appartenir à Edge ce sont eux qui l’ont faite, c’est comme pour funforge et Nemesis qui n’était pas commandable lors de Lockdown.
Si je devais faire un pronostic je dirais que ça sera la même chose ici, tous le contenu traduit par edge ne sera pas disponible, ils ne vont certainement pas tout retraduire et je vois mal comment ils pourraient faire un partage de marge avec Edge vu le prix (à moins que ça soit complètement épuisé en boutique et qu’Edge pense qu’il vaut mieux ne pas tenter un retirage là ils arriveront peut être à trouver un terrain d’entente).

C’est pour éviter ces blocages que tous les jeux sont désormais traduits directement par AR et plus par des partenaires locaux (avec les avantages et les inconvénients qui vont avec).

1 « J'aime »

Utile en théorie? C’est difficile à dire, en ayant juste une liste de bullet point, on ne connait pas la portée des rééquilbirages.

Sur le plan pratique la réponse est probablement non à moins que tu ne joue pas à ton jeu d’ici 2 ans (sauf s’ils font une vague de livraison reprint comme lockdown 1 an dans ce cas) ou que tu comptes rejouer ta campagne, j’ai bien du mal à croire que ces changements modifient le jeu suffisamment pour justifier de rejouer la campagne juste pour ça.
Après c’est souvent compliqué de se dire qu’on n’a pas une version à jour (enfin quand je dis on je parle de moi), même si c’est que des petits détails.

4 « J'aime »

Ouais, ça fait bizarre aussi de se dire qu’on va se plonger dans un jeu qui a été modifié et amélioré. Ca me fait hésiter à me lancer dedans aujourd’hui ou à attendre le pack, mais attendre le pack c’est encore x temps d’attente, c’est assez déprimant comme idée. Ou alors ce serait pas inutile qu’ils mettent un pdf des nouvelles règles à disposition.

Ils disent qu’ils le feront dans les commentaires de la news mais sont incapables de dire quand car ça n’est tout simplement pas terminé, ça dépendra peut être du développement fait sur Kings.

Je me demande d’ailleurs si les compétences seront les mêmes, c’est le point qui ne m’enchante pas plus que ça à l’idée de jouer les 2 campagnes suivantes, d’avoir à nouveau le même choix de compétences.

Après pour attendre ou pas, on peut juste te dire qu’on a pour la grande majorité pris beaucoup de plaisir à la jouer, si tu as peur du grind (qui ne m’a pas dérangé plus que ça) c’est peut être une bonne idée d’attendre, sinon il n’y a pas de soucis selon moi.

2 « J'aime »

Oui, j’ai tendance à ne pas être ultra-fan du grind, mais ça dépend aussi. Il y a des jeux vidéos où le grind ne me dérange pas tant que ça. Ca fait partie de l’immersion. Mais en jeu de société, c’est souvent encore plus répétitif et la manipulation peut rajouter au côté rébarbatif. Je pense qu’il faudrait que je teste mes sensations sur le grind de TG

Et merci pour ta réponse. je vais voir si le pdf sort le temps que je lance ma partie

Salut, c’est Jean-Michel Noob. C’est quoi le grind ?

Ici c’est de « bosser » pour récupérer des ressources afin de manger/allumer les menhirs, certains ont trouvé cette partie trop mécanique, trop répétitive.

Dans le jeux vidéos c’est de tuer des monstres en boucle pour gagner de l’xp, au poker c’est de ne faire que des mises toutes petites, ne jamais gagner beaucoup, mais ne jamais te mettre en danger, bref tu gagnes petit à petit.

3 « J'aime »

Je vois pas de soucis vis à vis de edge, ok c’est la moitié du prix retail mais faut pas oublier qu’il n’y a pas la boutique dans la boucle donc en vrai c’est le prix que edge le vend aux boutiques donc neutre pour eux et AR :)…. Et de la à ce que d’ici à ce que ça arrive en v2 en retail dans 2 ans…. Et que edge regagne à nouveau ça vie il n’y a pas loin je pense :wink:

Bah c’est pas dit qu’edge accepte de laisser sa traduction à AR.
C’est la raison pour laquelle Nemesis core n’était pas disponible lors de Lockdown en VF.

1 « J'aime »

Ah oui je voyais ton questionnement comme uniquement financier…

Et vu la politique de prix qu’AR semble imposer à FF sur lockdown je doute qu’ils soient très enclins à laisser à edge sur 120$ du reprint de TG une grosse marge financière. D’ou la difficulté de trouver un deal.
Autant sur Nemesis ils auraient pu repayer une trad de la corebox (mais ne l’ont pas fait) autant sur TG une nouvelle traduction est impensable.

C’est probablement plus simple pour eux de dire comme pour Nemesis que ça n’est pas dispo en FR et laisser faire Edge avec son retail (et j’allais dire plus juste mais pas forcément un truc bien important).