Tainted Grail: Kings of Ruin - par Awaken Realms - Late Pledge ouvert

Toutes les versions de la VF ont le logo Edge je confirme.

Toutafé

1 « J'aime »

J’ai l’As d’or! Youpi ! Donc…je suis une poubelle Jaune ? :thinking::yum:

1 « J'aime »

Et du coup, on a une liste de la MaJ quelque part ? Par ce que j’ai vérifié, et j’ai aussi une V1… :sweat_smile:

Non pas que ça m’empêchera de jouer, mais ça m’intéresse s’il y a des adaptations à faire. :smirk:

Voici une liste non officielle en provenance du groupe facebook TG francophone.
Ya pas grand chose…

Errata

Pour la version française de Tainted Grail, il n’ y pas encore d’errata encore comme je le disais. Cependant voici les erreurs qui ont été recensées pour le moment.

L’Action Fuir en VF c’est DEPENSER alors que c’est PERDRE en VO.

Lieu 102. Indique de placer un pion QUÊTE sur un cadran dans la VF alors que c’est un pion TEMPS en VO.

Lieu 117. Au paragraphe 12, il manquerait le texte « Aller à l’entrée 7 ». L’application applique ce fait en tout cas. À confirmer par d’autres (mais je suis presque sûr de mon coup).

Lieu 141 : à l’entrée 1, il y a trois choix à faire à la suite. Il y a une erreur sur le 2ème choix. La VF nous propose (3) ou (4), ce qui nous envoie à des entrées inexistantes. Les vrais choix de la VO sont : (3) ou (8).

Sur certaines localisations de Niamh (dont la VF), il est noté que le coût d’activation de sa compétence “Repérage” (“Scouting” en VO) est de 1. Or dans la VO, son coût d’activation est de 2. Attention donc à ce qui est indiqué sur le plateau de votre personnage (Source). Après, vous pouvez toujours le jouer comme une version améliorée de Niamh

La carte compétence « Affinité avec les Menhirs » est mal traduite et peut amener à une interprétation. Le texte devrait être : « Chaque fois que vous activez un menhir déjà actif, réduisez le coût d’activation de 1 Energie et de 1 UNE AUTRE ressource au choix. »

7 « J'aime »

Oui c’est vraiment une liste toute petite. Quand on connait le volume de texte du jeu, c’est même une performance aussi peu d’erreurs.

5 « J'aime »

Il manque en 132 une confusion entre les pions temps et quête (dans l’appli, je n’avais pas vérifié dans le bouquin). Il y a une action qui fait poser des pions temps et une action qui fait poser des pions quête. En VF on ne pose que des pions temps de mémoire.

Il manque aussi : dans l’initiation, il manque dans le texte « histoire » l’indication de vers où est Blanc-Lichen. C’est juste indiqué en « explication ».

2 « J'aime »

Il y a bien un erratum officiel.

A trouver ici :

3 « J'aime »

A priori c’est plutôt en 102, comme le confirme l’errata ci-dessus. Par ailleurs, j’ai relu le passage en 132, et je vois pas à quel moment il est question de jeton quête.

Pour l’initiation, j’ai pas trouvé de quoi il s’agissait, mais il se peut effectivement qu’ils aient fait l’impasse sur un point insignifiant de la campagne.

Justement c’est absent de l’errata.

J’ai revérifié avec l’appli et:
Si on fait l’action de méditation il faut poser un pion temps. C’est logique car on ne le fait qu’une fois par jour.

Si on cherche à résoudre le mystère, il faut aussi poser des pions temps. Alors que ça n’a aucun rapport. Et en plus ça veut dire qu’à l’Aube il fait enlever un pion temps servant à la résolution du mystère. Là encore ça n’a pas beaucoup de sens.

Même soucis en anglais.
De ce que je comprends très vaguement c’est pareil en allemand. Donc c’est peut être voulu, mais moi j’y comprends pas la logique.

Je vois pas le problème (mais peut être que j’suis à côté de la plaque vu que je n’ai fait que l’intro), autant sur le plan thématique que mécanique : résoudre un mystère te prend forcément du temps d’analyse, pour rassembler les indices, etc…

Le hic c’est que les pions temps s’enlève en début de journée.

Après, comme c’est pareil en Français, Allemand et Anglais, c’est peut-être voulu par AR. Mais moi, je ressens les choses comme ça (exemple fictif)

Lieu ; « Baie mystérieuse »
C’est une baie, avec un tour et des symboles mystérieux dedans. On peut y faire trois actions:

  • Profiter de la marée basse pour récolter des moules, seulement si aucun pion temps n’est présent. Dépenser 1 énergie, poser un pion temps, gagner 2 Nourriture.
  • Étudier les symboles : payer 1 énergie, poser un pion temps sur le lieu.
  • Déchiffrer les symboles : si 3 pions temps sont sur le lieu, aller au §999 du LdS.

Bilan :
Tous les matins, on oublie une partie de ce qu’on a déchiffré la veille.
Récolter des moules aide à déchiffrer des symboles
Déchiffrer des symboles empêche de récolter des moules

Alors que si on pose des pions quêtes pour ce qui est lié aux symboles :
On peut aller à la pêche au moule même si un compagnon les étudie
Ce qui a été appris la veille n’est pas oublié
Ramasser des moules n’aide pas à comprendre des bouquins.

Évidemment, on peut lier les deux, avec des inscriptions qui changent pendant la nuit (et obligent donc à reprendre une partie de son travail) et découvrir que tout ça n’était qu’une explication des elfes sur les meilleurs spots à moules en fonction de l’heure de la marée.
Mais en 132, j’ai pas trouvé que les deux actions avaient un lien :wink:

2 « J'aime »

Le problème vient des gens de la ville ville ville il me semble :wink:

4 « J'aime »

Nouvelle update…

Update #22 - First post-campaign update! Check out some new artwork and brand-new 3d miniature renders!

Update 22 image|100%xauto

We come back with our first update after the crowdfunding campaign. Today we want to show you some new samples of 3d models and a bath of new artwork!

Well met, Travelers!

Time is quickly passing by! We finished our Kings of Ruin crowdfunding campaign just over a month ago, and we are already back with more news :slight_smile: As we mentioned a few times at the end of the campaign, those 21 days were a remarkable and fantastic journey, and we had the privilege to have you with us for the whole time!

Just after the campaign, we took a short break to reload our batteries, catch a deep breath, and reset :slight_smile: But now we are happy to be back deep into the development process!

So, before we show you some samples of the great work our in-house 3d sculptors and 2d artists have worked on since the end of the campaign, let’s take a quick look at how the development process is proceeding!

As for now, we have finished the new version of the two chapters you know from the campaign prototype. Now, they are fully adjusted to all 4 characters (the demo was playable only with two) available in the game. Alongside we are developing the remaining chapters and other components like combat & diplomacy cards or Encounters. As for now, we doubled the story content and card count compared to what we had during the crowdfunding campaign. We also plan to have an « extended prototype » ready around the fall of January and February. This new « demo » will represent approx. 50% of the game and will be used by us to run some external blind tests! And when it comes to external testing, we are always thrilled to be able to work with you – our community! So, stay aware for some more detailed test announcements in the upcoming updates :wink:

More work is also being done with the rulebook. The version we made available over a month ago has now been polished and sent out to some external rules editors for consultation. We set ourselves an ambitious task to make it one of the best rulebooks we have ever been able to prepare :wink: Of course, once we have a new iteration ready, we will be more than happy to share it with you, Travelers!

So, with the deep development process ongoing, the visual side of Kings of Ruin is also being created as we speak. And we must say our talented artists are keeping up a really good pace! :wink: Let’s start by showing you samples of the artwork they have prepared throughout the last month. Ready to dive deep into the world of West Avalon? Here we go!

Also, our 3d sculptors are rolling up their sleeves, letting their imaginations run wild, and crafting more amazing creations! All this is to give you even more immersion and a sense of being present in Wyrdness-wrapped Western Avalon.

Just keep in mind that everything you will see below is 3d renders that may vary from the first « printed samples » that will arrive at our office on a later date! But they still look pretty awesome, so we wanted to share them with you :wink: And, of course, you can expect us to share the first physical samples once we have them in our hands! But before that happens, check out this!

Last but not least, we are getting closer to closing the final list of changes that the Fall of Avalon 2.0 Update Pack will introduce. If everything goes as planned, we should be ready to share even more details about the 2.0 Pack in one of the two upcoming updates!

So, that’s it for this first post-campaign update!

We wish you a great weekend end, and see you in December!

Clear Trails!

4 « J'aime »

Je suis très fan des trois humanoïdes piétons, moins du cavalier.

Tout à fait d’accord. C’est comme s’il lui manquait autre chose encore que la tête.


Allé, grimpe mon petit…allé, tu as encore 6 mois pour atteindre 1.15…on y croit!

22 « J'aime »

Hello, j’ai posté un message sur le thread de Malya mais je vais finalement le poster aussi ici car ça concerne Tainted Grail :slight_smile:

J’aimerais savoir si des joueurs parmis vous utilisent des boites de rangement pour les decks de chaque personnages, pas grave du tout si ça ne se range pas dans les inserts, c’est vraiment pour le côté pratique où les 4 joueurs ont leur propre boite de rangements des cartes et donc peuvent à chaque partie ressortir rapidement leurs decks etc…
Je pense que ça existe en magasin mais je n’ai pas réussi à trouver (et surtout qu’ils soient suffisamment gros pour tout ranger, sleevé, en epaisseur, hauteur, largeur etc…)
par exemple je cherche un peu ce genre de boite en bcp plus gros (je pense) pour que tout rentre…?

Voilà si certains ont eu la meme idee et peuvent avec expérience me guider vers 4 boites assez grosses, je serais ravi :slight_smile:

Bonne soirée!

1 « J'aime »

J’ai du raté un truc. Normal que l’on ne peut rien ajouter à ses promesses ? Le pledge manager n’existe pas encore ?

En effet, le PM n’est pas encore ouvert. Va falloir attendre encore quelques mois…
Mais c’est pas plus mal, car la tendance est bonne…:smirk:

8 « J'aime »

Ouch ca fait mal … Tant mieux, car avec Noël…