Tainted Grail - par Awaken Realms

Et ce chiffre représente quoi?

C’est le numéro du paragraphe à consulter dans le livre des secrets, situé à la fin du journal d’exploration. C’est leur façon de cacher les numéros de paragraphes.

1 « J'aime »

AR c’etait engagé a traduire l’app ? Car seul la campagne de base est traduite alors que pas mal de langue propose aussi les 3 extentions :confused:

Tout est expliqué en début du livret de campagne. Il y a des règles là aussi…

4 « J'aime »

J’ai vu qu’il y avait eu une impression groupée pour des standee. J’ai voulu récupérer les fichiers pour me les imprimer sur papier epais, mais il y a plusieurs versions et je suis un peu perdu. Figs grise avec fond, en VO, ou figs colorisées en VF. Pour cette dernière, je ne trouve pas de PDF avec les recto verso… quelqu’un saurait ou je peux la trouver… ou l’autre version (non colorisé) en VF… ?

Merci pour votre aide!

Les fichiers sont en bas du 1er post :

2 « J'aime »

Oui, j’avais vu… mais je me demandais si il existait un PDF bien formaté pour la version colorisée…?

Comprends pas ce que tu veux dire par bien formaté, tu veux un PDF avec les traits de découpe ?

La ce sont effectivement les fichiers pour l’imprimeur, le fichier de découpe est séparé, faut superposer les 2 dans un logiciel genre photoshop ou gimp

Oui, en recto verso avec le miroir, et bien centré… bref, j’appuie sur Print et…magie !! :wink:

Mais sinon, en effet, si un tel fichier n’existe pas, je me débrouillerai avec Photofiltre Studio…ou je prendrais la version fig nu qui est déjà bien formaté pour impression maison…

Hello, j’ai 2 questions un peu bêtes mais…

  • Par rapport aux sleeves eventuels, on peut sleever les cartes de Tainted Grail? ça rentre dans les inserts des boites FoA et extensions ou pas du tout?
  • Ca se joue bien à 3 ou 4 aussi? il y’a des videos existantes du gameplay à 3 ou 4 joueurs?

merci :wink:

Non, pas vraiment. Enfin, pas facilement. J’ai décidé de ne pas le sleever celui là pour ne pas me prendre la tête.

1 « J'aime »

Il faut changer l’insert pour que ça rentre. Tu en trouveras sur le boutique de hohyss, ou l’officiel chez eraptor.

Je crois que certains ont fait rentrer en le découpant aussi.

1 « J'aime »

Attends… je crois que je te raconte n’importe quoi. J’ai dû sleever les cartes Combat et Diplomatie, parce qu’on les mélange régulièrement. Mais pas le reste.

2 « J'aime »

OK merci pour vos réponses :slight_smile: et pour les games à 3 ou 4? ça se fait ou c’est vraiment un jeu solo et/ou 2 joueurs?

Je n’ai fait que le premier chapitre, il y a longtemps, à quatre, sur une boîte VO.
Ça se fait, y avait un certain décalage entre ce que certains faisaient sur la carte du monde pendant que les autres lisaient le bouquin. Et après on se racontait ce qu’on avait lu, c’était pas mal pour l’immersion - en plus en lisant en anglais on a dû interpréter et déformer pas mal, ça faisait très « récit de voyage au coin du feu de camp ».
Là je joue solo et ça marche bien aussi.

5 « J'aime »

Si tu sleeves pas en 90 microns (Sleeves AR, Paladin, eyc), ça passe dans l’insert de base… c’est pas super bien rangé par contre…

Donc ouais si tu veux tout sleever et que ce soit rangé proprement, faut investir dans un insert custom

Ce qui est assez dingue car AR te vend leurs sleeves, sans te dire que ca entre pas en fait

1 « J'aime »

C’était un peu pareil pour Nemesis premier du nom. J’ai pu tout sleever mais ça rentre - et surtout ça sort - aux forceps. Sleeves cornées et tout et tout.

Pas dans la retail. Tout rentre sleevé en 100 micron mais c’est pas « organisé »

dbd1e406643fe8c91d7de4bb9220e64da9b0e405_2_550x500

Sinon tu fais un truc à l’arrache comme moi.

Dans une boîte (avec l’insert Raptor gagné en concours) j’ai mis FoA et les figurines. Et dans la boîte des SG, j’ai mis TLK, AoL et RD avec un insert fait à l’arrache, même pas collé…mais c’est fonctionnel et pas cher. (Je n’avais pas encore reçu les sleeves pour les grandes cartes, c’est pour ça qu’il y a un espace en haut à droite, mais une fois sleevé, il n’y a plus de trou).

1 « J'aime »

ils te vendent même une boite contenant les sleeves que tu peux utiliser pour ranger les cartes ^^;