Tainted Grail - par Awaken Realms

J’ai quand même quelques réserves sur une partie du système à 4 joueurs j’en parlerais en détail mais qui n’ont pas gêné notre plaisir (faut bien que je débatte sur certains détails histoire de pas en faire une critique trop fanboyesque).
On n’a pas pu finir donc bien sur ça sera aussi sous réserve que le reste ne gâche pas les 50h+ qu’on a déjà fait.

1 « J'aime »

Intéressé par ton retour à 4 joueurs.
Ça sera ma config de partie.

Sleevées en Solomon Kane ?

Si quelqu’un est susceptible de faire les impressions de l’insert mentionne plus haut, qu’il n’hésite pas à me contacter.

Sleeve King désolé c’est l’habitude, c’est une épaisseur intermédiaire entre les Paladin trop épais pour mes gouts (et je sleeve absolument toutes les cartes de mes jeux) et les sleeves 40 microns assez cheap.
C’est la meilleure marque pour moi aujourd’hui et de très loin (je ne parle pas de qualité pure mais du rapport pratique/qualité).

2 « J'aime »

Paladin pour moi.

Reçu à l’instant. Excalibur pledge + sundrop. VF intégrale; pas de truc en Italien, Espagnol ou Allemand (voir LOH). 1ère impression très positive. Les goodies habituels chez AR. Un insert bien conçu qui laisse de l’espace pour la suite. Et surtout, des miniatures et un sundrop de belle qualité (bien mieux réussi que celui de LOH). On voit qu’ils ont progressé et tenu compte des critiques.
Ça me réconcilie avec AR. A confirmer après le déballage complet de la bête.

1 « J'aime »

AR a indiqué à Kakitaben qu’ils attendaient encore un container pour commencer à nous livrer mardi ou mercredi. Vu qu’on devait être livré en premier et que des pledges solo français le sont déjà, j’en ai déduis qu’il manquait des éléments pour le PG genre Monsters of Avalon (marqué en 1st wave sur la page kickstarter) ou du Sundrop (il y a une dizaine de pledge Grail Sundrop dans le PG).

2 « J'aime »

Tiens, j’ai remarqué que les figurines sont en miroir par rapport à leur représentation dans les règles, et par rapport à l’image sur la fiche perso, sauf pour Niamh. Étrange non ?

Reçu en début d’aprem pour moi RAS qualité top :slight_smile: reste plus qu’à :slight_smile:
Bon courage à ceux qui patiente :slight_smile:

2 « J'aime »

Elles ont fait des selfies :wink:

2 « J'aime »

Bien reçu également chez moi ce jour comme prévu! Bon je suis en déplacement alors ce sera ouverture jeudi soir!

Annoncé comme livré par Fedex… Et évidemment, personne n’a sonné, pas de paquet devant la porte, boîte aux lettres vide, pas de coup de fil. Le voisin n’a rien reçu.
Et puis une heure plus tard, mise à jour du statut « At local FedEx facility ».
Fedex quoi.

Bien reçu en début d’aprem ici. J’étais pire qu’un caniche attendant son maître au soir…
C’est bête mais…rien que la boîte carton au logo d’AR et du jeu…bah ça a eu son petit effet sur le novice KS que je suis encore (encore peu reçu de jeu 2/3 et aucun aussi cher/gros).
Puis alors en l’ouvrant…mamaaaaaa j’ai fondu, ils sont gentils quand même (et terriblement malin surtout :woozy_face: business business).
Je n’ai que la core box. Elle est bien lourde et bien remplie avec un thermo formage sympa, mais je pense qu’avec des sleeves ça sera compliqué.
Les cartes sont belles et j’ai pris un peu le temps de lire en marge et travers rapidement, je n’ai pas encore vu de coquilles. Après, on verra en jouant…
Les plateaux doubles couches…baaah… c’est bien classe quand même !! Ça devrait être la norme dans les jeux :kissing_closed_eyes:. Je ne suis juste pas fan (mais ça depuis le KS) des cubes colorés flashy… problème d’immersion avec ça pour moi.

Et je m’y connais peu en figurines, je n’ai que DMD de CMON surtout pour comparer mais elles ont l’air superbes, y’a vraiment du détail assez fin je trouve même sur les plus petites. Bluffé.
Petite info si jamais vous êtes toqués comme moi: rassurez vous il ne manque pas de cartes diplomatie et combat bleues, elles sont dans le deck d’initiation comme 2 /3 autres cartes. (Oui…j’ai cherché ayant eu une petite frayeur en recomptant les cartes).

Hâte de débuter l’aventure…

2 « J'aime »

T’inquiètes pas, t’es pas le seul :wink:

1 « J'aime »

Recu et sleevage (Paladin) en cours, je veux bien voir à quoi ressemble ton rangement car plus je sleeve plus je doute que tout rentre… surtout les cartes lieux

Je t’envoie une photo ce soir. C’est ceux-là pour lesquels j’ai dû mettre quelques cartes sur le dessus.

1 « J'aime »

Il reste 45 min pour le livreur venir, c’est censé être dans la voiture. Puis il va être marqué qu’il a pas eu le temps de venir. Agacement profond en vue. J’ai même sorti les sleeves et fais une petite place dans ma kallax bondée ! :stuck_out_tongue:

Edit : et ben ca sera pour jeudi. Heuresement quon paie si cher les ports pour des services aussi mauvais :slight_smile:

La même mais honnêtement c’est plutôt positif comme rangement en attendant la vague 2!

petite question , est ce que les figs des héros sont identiques à celles des héros Nemesis ou bien de meilleur qualité ?