Oui bien sur après à eux de ne pas tout accepter ou bien de garder leurs positions qu’elles soient pour ou contre le jeux.
Mais faut pas se leurrer bien souvent soit les jeux mauvais on les refuses ou alors on accepte tout et tout est magnifique. On ne voit pas ce qui se passe derrière la cam. Pour le suivre, je ne pense pas que Etrigane accepte toutes les offres. Je verrais mal un youtuber faire une review d’un jeux juste pr en dire du mal. Au pire il ne va pas accepter de recevoir le jeux.
Tout dépend aussi de ce que tu attends de ta chaîne :
- En vivre (un peu) : là, il te faut un max de vues, abonnés … Du coup, tu veux faire un max de review et comme tu peux pas tout acheter, tu te retournes vers des éditeurs/ boutiques (qui attendent de toi que tu boostes leurs ventes : elles ne t’envoient rien « gratuitement ») et là, le drame : tu perds quoiqu’on en dise ton impartialité car tu dépends des éditeurs (où alors tu te contentes d’ouvrir et présenter le matos)
- T’amuser et partager : tu peux ne présenter et mettre en avant que ce que tu as aimé (et là, tu gardes ton indépendance et ton impartialité) même si tu reçois des trucs. Des gars comme Chaps (et d’autres ex Etrigane), on finit par savoir ce qu’ils aiment et on ne trouve sur leurs chaines que des « coups de cœur » (voir des coups de gueule). Ils mettent en avant ce qu’ils ont aimé, pledgé, quelquefois des proto auxquels ils ont joué et apprécié. Par contre, tu réduis ta visibilité et tu passes à la caisse pour tes jeux. Et ta chaîne peut rester « inactive » 2/3/4 semaines si tu n’as rien à présenter.
Tu as très bien résumé ma pensée Fric ou pas fric sur youtube c’est toujours la question ^^
Y aussi la solution de juste présenter un jeu, expliquer les règles et montrer un début de partie sans donner son avis. Tu restes impartial tout en en vivant.
Je dis ça car c’est ma façon de consommer des vidéos: je ne cherches pas des avis, juste qu’on me montre et après je vois si je veux acheter ou pas.
Pour moi présenter un jeux qu’on aime pas sans donner son avis ça va dans la première catégorie ^^
Non car tu ne perds pas ton impartialité si des le départ il est établi que tu présentes TOUS les jeux sur un ton neutre, que tu ai aimé ou pas.
Perdre son impartialité c’est dire que tout est génial pour faire plaisir aux éditeurs meme quand t’as pas aimé.
Après être mort bêtement à ma première tentative, je viens de finir le chapitre 1 (qui est assez rapide).
Jusqu’ici, bonne surprise. J’avais peur que ce soit un 7th continent like, demandant grinding sur grinding, répétition des mêmes actions et gros manque de fun, mais il n’en est rien.
Au contraire l’impression d’avoir des quêtes possibles dans tout les sens, mais de devoir se concentrer sur quelques unes seulement pour ne pas mourir de faim ou de ses blessures. Du coup je vois déjà le potentiel de rejouabilité.
J’avais la même impression que toi mais pour n’avoir pas bien anticipé le chapitre 4, je vais nuancer ceci car il est parfois nécessaire de « d’armer » juste pour activer le menhir situé à tel ou tel endroit pour avancer !
Donc mon impression quasi parfaite est un peu mitigé du coup…
Juste pour préciser qu’il semblerait y avoir une erreur de traduction concernant la fuite. A priori tu peux fuir même si tu n’as plus d’énergie (même en cas de défaite au deck). Ça serait une perte d’énergie et non une dépense pour Fuir.
il y en aura un peu, c’est d’ailleurs une petite critique que j’ai, la ou on est on doit faire de grands déplacements sur des zones déjà explorées et donc aps de trucs un peu spéciaux pour rompre la monotonie, pas de risque à part gagner de l’xp en chassant sur le voyage, et allumer la chaine de menhir est un peu pénible. On finira peut être par se téléporter un peu pour gagner du temps.
Ce ne sont pas forcément les seuls. Et surtout, vu le contenu des SG en question (les deux campagnes sont chacune aussi grosse que la chute d’Avalon), heureusement qu’ils n’ont pas attendu de les avoir finis pour envoyer la première vague.
Yep en anglais c’est « lose » et pas « pay » :
A player may Escape at any time during Combat – they lose 1 energy
and receive the Opportunity attack listed on the Encounter card
après, en répondant de tête, il me semble que si tu dois perdre de l’énergie et que tu n’en as plus, tu perds un point de vie…donc toujours possible d’en perdre plus que son quotat…
au final je connais quelqu’un qui va pouvoir m’imprimer les inserts
ils passent bien avec du SK tu dis, pour les Paladins ça devrait être la même non ?
Bon, comme personne ne l’a mis, je me fait un petit plaisir
Quand je peux je sleeve, mais il faut avouer que ca commence à faire de sacrés budgets. Pour THQ je sleeve au fur et à mesure que je joue les quêtes. La difficulté est de trouver les mêmes sleeves car je n’ai pas gardé la référence comme un boulet
Un jour il faudra que je me décide à invertorier mes jeux non sleevés et à participer à un pg paladin
ça me rassure, car autant j’aime bien de temps à autre faire du 7th, autant je trouve pas ça non plus des plus fun à jouer, alors j’avoue qu’une de mes peurs c’est que ça me procure aussi peu d’excitation que le 7th, que j’aime bien, mais pas tout le temps quoi ^^ alors là si il faut se taper 40h de pas super excitant bof quoi ^^
Perso je ne sleeve pas, j’ai 2 jeux qui le sont, mais ce n’est pas de mon fait, je les ai acheté d’occasion, et les sleeve y sont resté.
Mais franchement je m’en tamponne le coquillard et pourtant les jeux sortent souvent, mais pas de nourriture quand on joue, on évite les boissons sur la table ^^ et tout va bien !
Il y en a qui retirent le cello et ouvrent leurs boîtes?
Malheureux ! Le jeux sous blister augmente sa cote ! L’idéal c’est d’en avoir deux ! un ouvert et un sous céllo ^^
moi c’est pas autant pour la nourriture ou le risque de les salir, mais plutôt pour la facilité de faire des decks, les mélanger, les saisir sur la table, etc …
Ça c’est uniquement en cas de folie
Moi je sleeve peut au final, ce sera Marvel champions et Arkham car ca coute un bras. Y campy creature car les cartes s’abiment super vite et KDM car bah, ca coute un bras ^^’
Je ferais surement les cartes de Gloom Haven des persos qu’on utilise quand il faudra coller des stickers mais je crois que c’est tout.