Bah déjà, personne n’a de points dans toutes les compétences donc forcément nos cartes compétences nous ont coûté moins chère. Et on fait souvent les rencontres ensemble donc quand il y a de l’xp c est pour tout le monde.
PS : on est dans le chap3. On a déjà fait 2 sessions de 3-4h dessus.
Bon je comprends mieux: j étais persuadé qu’il fallait absolument avoir deux points dans un des attributs avant de pouvoir acheter une compétence liée à cet attribut…Bref on s’est déjà censuré
Bon après, cela ne change rien au fait qu’on a pas eu beaucoup de XP en 3 séances à 2…
@garcimorus , t’inquiète pas, je suis au chapitre 3 pour la 2e fois et je suis à peu près comme toi niveau XP. Par contre, j’ai plein de zolis zobjets !
Bon par contre nous on ne se limite pas à 10xp maximum pour une compétence, on a rien trouvé à ce sujet dans les règles mais si besoin est on continue l’augmentation de 2 en 2. Si on veut acheter un 6 point dans une partie de caractéristiques ça coûtera 12xp etc.
Citation
Bon par contre nous on ne se limite pas à 10xp maximum pour une compétence, on a rien trouvé à ce sujet dans les règles mais si besoin est on continue l’augmentation de 2 en 2. Si on veut acheter un 6 point dans une partie de caractéristiques ça coûtera 12xp etc
Idem, c’est d’ailleurs ce qui me semble être décrit dans les règles pour le mode normal. En mode défi, c’est carrément 5pts par niveau d’attribut / compétence (de mémoire).
Donc, à moins de laisser la caractéristique en vis à vis a 0 ou très basse, les cartes de compétences douillent vite
Oui quand je parle de carte, je parle de l’achat de carte combat ou diplomatie, ce qui ne coûte que 2xp.
Mais pour les 5eme pts de compétences et au delà c’est écrit que c’est 10xp. Mais c’est vrai que doubler le nombre d’XP nécessaire pour un pts donné est intéressant. Le 6eme d’une paie de compétences à 12xp, le 7eme de la paire à 14xp etc
Karabakh, après retour à la règle, c’est effectivement 10xp pour 5 et au delà
Bon, bah « notre » système nous permet de ne pas encore rouler sur toutes les rencontres, à l’orée du chapitre 10.
Ceci dit, à 2 , on n’a pas non plus farmé comme des porcs, et n’avoir que tardivement acquis certains équipements bien utile (pioche objets peu favorable) ne nous aura pas facilité la tâche…
Ca me rassure! Bon on a aussi quelques objets sympas!
Je pense que je vais prendre plus de note lors de ma prochaine séance car on peut rapidement se perdre dans l’histoire. On a déjà noté les entrées déjà faites pour chacune des cartes car parfois on ne sait plus trop ou on a été et c’est bien utile
Et je te rassure aussi, nous aussi les XP courent pas les rues… (Et pourtant on farme un peu) on est chapitre 3A. Pour ce qui est des notes, vous devez avoir une feuille de malades si vous avez noté chaque entrée,non? Vous êtes des malades^^
Oui, c’est pas faux. Tout dépend de l’acharnement aussi^^ mais on a fait un peu pareil aussi et au bout de 30h de jeu (au bas mot), ben on a pas non plus énorme en XP, on doit avoir chacun augmenté d’1 pt toute nos stats dont une à 3 et pris 5 ou 6 cartes de combat-diplo.
On avait pas mal attendu avant de monter nos decks, on avait vraiment priorisé les competences. Et surtout, un avait monté le combat avec Beor, tandis que l’autre avait monté la diplomatie avec Arev.
La compétence permettant de choisir la diplomatie est tellement un must have, car les récompenses qui vont avec ces rencontres sont vraiment top.
Exactement le même ressenti à deux, avec la même équipe.
On peut se faire one shot sur certaines rencontres violettes. On a du vraiment booster nos decks de combat, et on utilise la magie a fond. Du coup on est souvent assez haut en terreur. bref, c’est un peu la spirale infernale, surtout avec vous/savez qui au cul qui nous empêche de nous reposer. On est au chapitre 8.
Je pense que certaines combinaisons de couleurs fonctionnent bien mieux en terme de combo / liens sur les cartes.
De plus on joue avec la version révisée de la compétence « sneak attack ». Je pense que pas mal ne la jouent pas comme il se doit, et ça doit bien trivialiser les combats sur une bonne main initiale. Surtout avec le forgeron.