Tainted Grail - par Awaken Realms

et bien déjà si on reçoit quelque chose on pourra s’estimer heureux. Plus ça va aller et plus le risque de capotage de projet et de délais vont être important , et c’est une chose à sérieusement prendre en considération

Il ne faut pas paniquer non plus, pour le moment malgré le retard rien ne permet de penser qu’il ne livreront pas. Ils communiquent régulièrement sur la progression du projet.

je ne panique pas mais j’essaie d’être réaliste , le foutoir actuel ne va pas se régler en quelques jours . Le modèle KS continuera d’exister mais on va retourner peut être vers quelque chose de plus confidentiel

1 « J'aime »

AR a toujours livré ; la situation est pénible mais elle ne va pas les faire plonger financièrement donc pas d’inquiétudes sur la livraison…
Pour les délais par contre, il va falloir être encore plus patient…
De la à dire que l’on va revenir à des KS + confidentiels, je ne pense pas : plus les KS avancent et plus il y a de contributeurs et plus nous nous habituons aux retards, surtout sur les « gros jeux » !
Au pire, les européens vont être plus regardant sur leurs pledges (TVA + FdP, toussa) mais ça ne va pas nous empêcher de faire des all-in ! :grinning:
On en fera 1 ou 2 de moins par an ! :laughing:

8 « J'aime »

+1 - ils ont les reins solides, de même que la plupart des auteurs de gros KS (CMON, MG, etc.). Ils livreront tard, mais ils livreront.

On parle d’un jeu deja livré en vague 1, vendu en retail - en rupture et pour lequel une deuxième impression est en cours. Par Awaken Realms, une des boites les plus solides et qui, en plus, diversifie ses sources de revenus grace a Gamefound.
Soyons sérieux une seconde :thinking: il y 0 risque que ton pledge ne soit pas livre.

6 « J'aime »

Au vu du dernier rapport du GIEC, je n’irais pas jusque là ! :grin:

6 « J'aime »

Sleeping Gods est meilleur je trouve et de loin en tant que jeu narratif. En plus tu passes pas ton temps a collecter des ressources ou a tourner des dials pour aller consulter des secrets, c’est cool 5 sec mais après ca saoule

1 « J'aime »

Avis contraire dans l’article de ludovox sur sleeping gods. Pour eux TG est supérieur en terme de narration. (Derniers paragraphes de l’article).
Comme quoi les avis…

2 « J'aime »

Mais tellement…

Pour moi, TG n’est pas si narratif que ça. Je dis ça dans le sens où la progression est finalement assez mécanique. Et on passe du temps à lire des choses assez anecdotiques (typez remplissage) : des passages qui ajoutent à l’ambiance, à l’univers, certes. Mais du point de vue narratif, de la façon de nous raconter une histoire (pas de l’histoire mais de la méthode), je trouve ça assez mécanique finalement.

1 « J'aime »

Beaucoup de gens n’en ont pas, n’hésitez pas à partager les vôtres !

1 « J'aime »

Team VF en 1 vague, donc pas encore d’avis :man_shrugging:

3 « J'aime »

Du coup as tu revu ton avis sur le choix en 1 vague ou 2?

1 « J'aime »

Non car j’ai récupéré un pledge post vague 1, donc je n’avais pas le choix :man_shrugging:

Wai enfin moi je veux bien que TG soit répétitifs mais les mécaniques de SG ca a pas l’air de casser trois pattes à un canard non plus ^^

Sinon si vous voulez une bonne histoire ya un truc super innovant qui est sorti ya un petit moment : ca s’appelle un roman et même que c’est vachement bien y parait :crazy_face:

PS : I paraitrait que ceux de Brandon Sanderson ou de Brent Weeks sont particulièrement bon (fantasy)

11 « J'aime »

17 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Faut-il bruler les livres mal écris?

De mémoire, tainted grail à été rédigé par un auteur de roman polonais

1 « J'aime »

Il me fait de l’oeil aussi ; je sais que mon temps de jeux n’est pas extensible donc je vais sûrement passer… A moins que l’on reparte se confiner pendant 3 mois ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Nan en fait on est plutôt en accord

si l’on compare toujours à Tainted Grail, évidemment Sleeping Gods est plus familial, déjà par le propos, et sa mécanique de survie/grind est mille fois moins écrasante, etc).

Même s’il ne faudra pas attendre un monde ouvert complètement libre d’accès, ni espérer une histoire bouleversante d’originalité, l’écriture s’avère engageante et agréable – on aime parcourir cet univers qui n’est jamais vraiment manichéen.

Dans Tainted Grail, je passe mon temps à récupérer des ressources pour allumer des menhirs et secondairement je fais avancer l’histoire.

Spoils

Et attention, su tu réussis trop bien dans le grind et tu commences a faire progresser l’histoire, et a t’amuse, on t’enlève arbitrement tes ressources pour que tu retournes jouer au chauffagiste.

:joy:

Faut que je réessaye TG avec une des variantes proposées sur BGG. Mais comme la première expérience a été plutôt traumatisante, je préfère faire baisser ma pile de la honte

2 « J'aime »

J’ai beau regardé sur BGG je ne trouve pas les variantes des règles.
Tu peux me donner le lien exact s’il te plaît !
(BGG les recherches ne sont pas très conviviales !)

1 « J'aime »