Salut ! On a attaqué la campagne, premier constat : c'est soooooombre ! (Et glaude, et putride, et crade, et plein d'autres choses)
La meca de combat/diplomatie est très agréable.
Deux questions (une avec un exemple en spoil) :
Comment on sait à quelle figurine correspond tel ou tel gardien ? Genre le Wyrdours je vois pas trop, j'ai des loups mais pas des ours et ils ont pas sa face
Lorsqu'on explore en groupe et que plusieurs options apparaissent, chacune en fonction de nos stars, est-ce qu'on peut "se séparer" ou abandonner une partie du groupe ?
Résumé
Dans les hospices, on a une option si on a 2 empathie, qui s'avère être la moins bonne, et une autre si on en a qu'un. Avec Ailei et Arev on a les deux configurations, puis-je abandonner Ailei ?
C'est du post-apo (arthurien certes, mais post-apo quand même).
Le dos de la boîte indique les noms de chaque monstre avec la figurine associée (par contre c'est en anglais).
Normalement non: pour explorer, tu as commencé une action de groupe, et tu dois la poursuivre en groupe.
La seule raison pour laquelle tu pourrais dissoudre le groupe (et abandonner Ailei) serait si elle n'est pas capable de payer un coût (par exemple si l'exploration demande que chaque joueur paye de l'énergie / du soin et qu'elle n'en est pas capable). Ca doit être décrit dans la section groupe du livre de règles.
Si l'aspect décorative ne t'intéresse pas, retire aussi monster of Avalon si je me souviens bien. Prend plutôt les standees pour les gardiens si tu les trouves quelques parts.
Aucune figurine ne sert longtemps en dehors des menhirs et des héros (enfin, en dehors de ce qui est dans la boite de base ou dans les autres campagnes).
Echoes of the past si tu veux un peu plus de Lore sur les personnages. Les sleeves, à toi de voir aussi mais seules les cartes joueur et rencontre mérite des sleeves et on est sur du standard, les autres cartes n'en ont pas besoin a priori.
les figurines permettent de ne pas poser une carte sur la map mais sa figurine à la place. Dans futur and past, ça transforme quelques cartes non gardien en gardien par un swap de cartes fournies dans l'extension mais que tu pouvais obtenir dans les standees également (mais je ne sais pas s'ils ont été vendu après le dernier KS).
Pour moi, aucune extension "boite de monstres" ou "héros montés" n'a d'usage notable en jeux. Si tu aimes les big monstres sur la map, c'est ok, si tu aimes peindre, c'est ok, si tu veux juste le gameplay, économise des sous.
Et past and future, c'est pour les deux autres campagnes (dernier chevalier et l'âge des légendes) donc en plus, si tu as pas les extensions, c'est encore moins à prendre.
Il y a un papier qq part il me semble. Après il y a une icone statue pour age of legend et casque pour le dernier chevalier. et toutes les nouvelles cartes ont une icone graal pour les retrouver je crois.
Pour les secrets, je crois que les numéros ne sont pas un souci mais attention il y a un cas où ça faisait un truc bizarre (nouvelle carte qui n’en remplace pas une autre)