Tainted Grail - par Awaken Realms

Pure spéculation mais je pense que le côté dirigiste que tu décris sera présent en début de campagne, puis qu’au fur et à mesure qu’on gagne des cartes avancées, des objets et des capacités spéciales, on aura plus de liberté tactique.
Mais qui pledgera verra !

Spéculation? Bah sans avoir joué 40h au jeu oui, c’est le principe de donner ses impressions lors d’un KS…

[quote quote=409360]Spéculation? Bah sans avoir joué 40h au jeu oui, c’est le principe de donner ses impressions lors d’un KS…
[/quote]
Je pense plutôt qu’il annonce que SON propos est pure spéculation.

Eh oh, ça fait plus d’une page que vous parlez mécanique et gameplay, là !!! Nan mais où va t-on ??? Bientôt des gens vont lire les règles avant de pledger si on continue comme ça…

Vite, un sujet transverse…

Sinon je ne suis pas sûr d’avoir tout compris sur la fin du dernier update, sur les conditions de fin de partie… Ils font mention de travail de groupe, mais comment ça se passe en jouant en solo ? Des qu’un perso meurt, on peut continuer l’aventure avec un autre perso, et quand il n’y en plus, la partie est perdue ? Si c’est le cas, j’aime bien, ça permet de jouer à tous les types de gameplay…

 

« The lose condition triggers only when one of the players loses a Character and there’s no replacement Character left for them. At first, this may sound harsh. But it is important to remember that in co-op mode, dying characters are placed on a dial and may last for several days or take sever additional hits. Other players still have some time to help their dying team member and avert the disaster. »

(ps pour le patron, le nouvel affichage des quotes est bien, par contre la largeur d’affichage du forum quand on veut ecrire est trop grande sur mon smartphone et on ne peut pas scroller…)

Merde Grumf, j’ai posé une question gameplay… C’est grave ?.. ^^

[quote quote=409400]Eh oh, ça fait plus d’une page que vous parlez mécanique et gameplay, là !!! Nan mais où va t-on ??? Bientôt des gens vont lire les règles avant de pledger si on continue comme ça….

Vite, un sujet transverse….

[/quote]
Hey, vous avez vu ce ruban sur le derrière de l’âne?

Je partage l’impression de Endevor sur les combats. 3 cartes semblent peu, j’ai l’impression que 5 cartes (le nombre standard des DB ^^) laisserait plus de choix, et permettrait de mieux contrôler le hasard.

Peut-être que la limite de 3 c’est aussi début du jeu, à poil, sans compétence, mais que ça s’étoffe ensuite ?

D’ailleurs il me semblait que parmi les effets des cartes, il y en avait qui font piocher… J’ai peut-être rêvé.

Présentation du petit add-on de gameplay dans l’update du jour, une extension sur les souvenirs des personnages, que l’on peut débloquer en cours de partie pour obtenir des avantages (ou des inconvénients) et, par la suite, des cartes légendaires, puissantes mais ne pouvant être utilisées qu’une seule et unique fois. Le tout pour un prix modique :

Et le WIP du sculpt de Fyul :

J’aime ne pas avoir à réfléchir :slight_smile:

Le All-In va être sympa… Un casse tête pour l’ami @kakitaben :smiley:

J’aime beaucoup ces espèces d’achievement, qui pousse à faire certains trucs qu’on aurait peut-être évité, juste pour débloquer ces petites récompenses.

Je trouve ça fascinant à quel point la barrière entre jeu de société et jeu vidéo devient de plus en plus fine.

Ouais moi j’adore. Ca ajoute de l’histoire a pas cher et approfondi bien les personnages. Super cool :slight_smile:

Bonjour à tous. Tout nouveau sur le site mais pas sur Kickstarter.

Une belle campagne celle de Tainted Grail ! L’add-on donne vraiment envie. Encore à savoir si on l’aura dans la vague 1

Effectivement, la question peut se poser. Ils disent qu’il est utilisable quelque soit la campagne jouée, mais qu’ils le conseillent pour la seconde ou troisième fois qu’on y a joué. Bon donc du coup, je miserai sur une vague 2 :slight_smile:

En tout cas, vu le prix, cet add-on c’est un ajout sans réfléchir. Le second moins probablement (c’est bon l’auto-persuasion)

Merci, ça fait plaisir de voir que tant de gens ont apprécié ! :smiley:

Bsr, j’ai une question sur l’update 15 et les conditions de défaites/morts des perso. En solo, il n’y aura pas de 2nd perso sur la map pour venir soigner le perso en train de mourir … donc on continuera avec un des 3 autres perso de la boite ?
Pas tres clair tout ca …

 

merci !

Ça me fait penser au système de strains de kdm :slight_smile:

Je suis assez mitigé sur ce genre d’extension qui ajoute du texte au texte.

Pour avoir eu les extensions de twom dont celle des souvenir (et d’autres), bha en fait le jeu de base est tellement chronophage juste avec le matos de base que ajouter du « a côté » allonge juste le temps de jeu. Et ca commençait a faire beaucoup de texte à lire (disproportion avec le temps joué). Bref j’avais pas été convaincu.