Tainted Grail - PG de Kakitaben

On est plusieurs je crois !

Effectivement on attend encore les prix issus des négos de Katikaben

1 « J'aime »

bonsoir, je viens remercier @kakitaben pour la gestion de ce PG ainsi que @cinetik pour la gestion du Hub Toulouse / Gaillac. J’ai bien réceptionné mon pledge et c’est top :-); Merci encore pour votre dévouement :+1:

2 « J'aime »

Bonjour,
Je suis ce que l’on pourrait appeler quelqu’un de « à l’ancienne ». J’ai du mal avec les nouvelles technologies et les nouveaux modes de communications (je n’ai pas de smartphone, internet me sert à lire et je n’ai jamais posté sur un forum) et j’ai du mal à comprendre comment fonctionne les kickstarters ou les pledges groupés.

Par contre j’ai découvert ce jeu et j’ai vraiment envie de le posséder.

J’ai beau avoir lu beaucoup de posts ici j’ai du mal à savoir si il est encore possible de commandé le jeu (vague 2 si je ne me trompe pas) alors que je n’ai pas du tout participé au kickstarter encore.
Je n’ai pas compris comment fonctionne le fichier exel, est ce que j’ai juste à mettre mon nom et ce que je souhaite pour considérer que ma demande est validée et être sûr d’avoir ce que je commande.
Beaucoup de personnes disent d’envoyer un mail à kakitaben mais je ne sais pas comment faire pour trouver ce mail.
J’ai lu qu’il fallait être un certain nombre d’une même région pour que cela fonctionne mais que se passe t il si je m’inscris et qu’il n’y a pas assez de monde dans mon coin.
Bref je suis complétement perdu mais je veux vraiment ce jeu dans la version kickstarter (vu tout ce qu’il y a en plus). J’ai déjà envoyé un mail à awaken realms qui m’ont répondu qu’il n’était plus possile de commander quelque chose.
Je vous remercie d’avance en m’excusant pour mon ignorance et mes questions.

Hello,
Bienvenue!

Tu peux passer par le pledge groupé de kakitaben pour commander le jeu sur la vague deux, en effet.

Il faut pour cela remplir le tableau en mettant ton pseudo (dans la première ligne dispo dans les premières colonnes) en cochant ce que tu souhaite (en colonne).
Pour le mail il faut cliquer sur l’enveloppe en haut du tableur.

Ensuite, tu économises sur le transport si tu peux te grouper avec d’autres en effet (où es-tu ?). Sinon je pense que tu peux demander à ce qu’on te l’envoie après réception mais il faudrait payer le transport du hub (point de livraison de groupe) à chez toi, soit via la poste soit via Mondial Relay.

Voilà :slight_smile:

3 « J'aime »

Bienvenue !

Oui, à priori, tout m’a l’air OK dans ton inscription quand je regarde le tableur, tu as demandé la totale en sundrop si je me plante pas de ligne.

Il faut indiquer ton adresse email à Kakitaben en remplissant le formulaire suivant :

En revanche, j’ai l’impression qu’il faut absolument un compte Gmail pour pouvoir le remplir. Si besoin, on pourra te donner son adresse email en message privé je pense…
Et j’avais une erreur sur les prix lorsque j’ai ouvert le tableau, mais cela devrait être corrigé par la suite.

Enfin, une fois ton adresse email en sa possession, Kakitaben enverra des messages lorsqu’il faudra bouger (payer quoi…).

Et toujours bon à rappeler, il faut absolument lire, si ce n’est pas déjà fait, ce sujet qui rassemble les grands principes et le jargon des Pledges Groupés et qui sera d’une grande aide pour t’éclairer sur la plupart des questions courantes:

4 « J'aime »

Bonsoir à tous !

Ça fait quelques jours que je parcours ce forum et que j’hésite à me rattacher à ce PG qui est une aubaine pour quelqu’un qui a loupé la campagne mais j’ai enfin craqué.

Le jeu est préco chez Philibert mais les SG sont bien trop alléchants…

Quelqu’un pourrait-il m’indiquer à quoi correspond le « MOUNTED CHARACTERS SET » sur le document Excel ?

En tout cas, chouette forum, ça donne envie d’y perdre du temps :slight_smile:

Il s’agit d’un add-on cosmétique, un ensemble de figurines :

C’est la ruine ! Un conseil, fuir et ne jamais revenir :sweat_smile:

5 « J'aime »

Pauvres fous !
tenor

2 « J'aime »

Et si on n’a pas d’ailes?

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses et je me rend compte que je suis un peu nul et pas dans l’ère du temps (je ne savais même pas que l’on pouvait faire un fichier exel partagé sur internet). Je m’excuse donc d’avance pour mes questions.

En cliquant sur l’enveloppe, ça m’a ouvert un lien sur lequel j’ai mis mon adresse mail: c’est bien cela qu’il fallait faire pour envoyer un mail à kakitaben ?

J’ai encore quelques questions suite à ma lecture du lien que vous m’avez envoyé « Les pledges groupés: à lire en premier ».

  • Attention : le nombre de places dans un PG est limité ! Comment fait on pour savoir le nombre de place qu’il reste.

  • Juste pour être sûr de ne pas faire une bêtise ; tout sera bien en VF ? Ou faut il le préciser quelque part ?

  • J’ai vu que nous n’étions que 2 personnes de basse Normandie faut il que je mette « basse Normandie » dans la case « groupe consolidés » ou bien mondial relay ? Et qu’est ce que cela veut dire ? Dois je me mettre en relation avec l’autre personne de basse Normandie ?

  • J’ai lu qu’il fallait être un multiple de 10, est ce par région ou au total ? Que se passe-t-il si par exemple, nous sommes 146 à commander ? (il y a t il une commande pour les 140 et tant pis pour les 6 autres ou est ce que tout le monde est sûr d’avoir son colis ?)

  • Peut on modifier nos choix d’addons et si oui, jusqu’à quand peut on le faire ? (j’hésite encore à rajouter quelque chose, c’est dur de résister).

  • Il n’y a pas de colonne Niamh, je suppose donc qu’il n’est pas possible de l’avoir avec un PG (cela dit c’est secondaire vu le reste du contenu).

  • Le travail pour organiser tout cela doit être phénoménal, il y a t il moyen de « rémunérer » ou de faire un geste pour la personne qui s’occupe de tout ?

  • Pour ma culture personnelle et pour enfin pouvoir briller en société, comment cela se fait il que nous pouvons encore commandé avec un « pledge groupé » alors que awaken realms n’autorise plus les commandes/participations ?

Désolé pour le pave de questions mais je me sens un peu perdu. J’avais déjà vu le pledge groupé mais je pensais que l’on était pas sût d’avoir quelque chose au final en fonction du nombre de personne et je pensais qu’il fallait soi même avoir déjà participé au kickstarter.

Merci d’avance pour vos futures réponses.

Bonne journée.

En vrac :
Pour Niamh, il est inclus de base dans le PG.
Pour rémunérer kakitaben, quand il faudra payer, tu pourras lui envoyer un peu plus.
Il me semble qu’il n’y a pas de limite sur ce pledge ni de multiple (à confirmer cependant)
C’est que de la.VF n effet, pas de souci.
Tant que le.PG est ouvert tu pourras modifier tes choix, on n’a pas encore de date de fermeture, kakita nous préviendra juste avant.
Kakita est le plus gros organisateur de PG, il est en contact direct avec marcin le pgd d’AR
Pour les hubs, je laisse les autres te répondre.

1 « J'aime »

Bonjour daknuta.
Alors,

  • Pour le nombre de places limitées je pense pas que ça soit un soucis ici, on est peu nombreux en 2ème vague.
  • Ce sera bien en VF, oui
  • Alors si vous n’êtes que 2 il va vous manquer 8 personnes pour consolider le groupe (à moins qu’ils prennent en compte ceux qui se font livrer en 2 vagues et qui ne se sont pas inscrit sur ce nouveau tableau PG2, car ils ont déjà organisé cela avec le 1er tableau. Ça je ne sais pas).
  • Du-coup, si vous n’êtes pas 10 dans ton groupe, il va falloir passer par Mondial Relay, ce n’est pas un soucis. Mais tu auras les frais de livraison à payer en plus en fonction du poids de ton colis (mais ça vaut le coup quand-même ! Surtout que je ne crois pas qu’il y ait d’autres possibilités pour participer au Kickstarter à cette date).
  • Comme l’a dit Chucknorris, Niamh sera compris dans le Plege groupé (on peut dire merci à Kakitaben pour ça aussi, car il l’a sûrement négocié !)
  • Pour la date limite de modification des add-ons je ne sais pas non plus, je me pose la même question

Chucknorris à répondu à certaines questions entre temps, j’espère que ça t’aidera à t’y retrouver :wink:
Et d’après lui il n’y a pas de multiples à respecter ici, ce serait top si c’est le cas !

1 « J'aime »

Oui, c’est un questionnaire qui permet à Kakitaben d’envoyer aux nombreux participants les emails importants pour la participation au PG. Donc à priori, tout est en règle.

Le reste a été vu par les collègues.

J’ajouterai juste deux choses :

  1. On récompense généralement le porteur de projet en arrondissant (au supérieur) ou en ajoutant une petite somme en plus du Prix + Frais de port lors du paiement, ça fait toujours plaisir.
  2. en cas de Mondial Relay (pour faute de participants dans la région si j’ai bien saisi), ne pas oublier de créer son compte sur Mondial Relay (Connexion - Inscription) avec ton adresse email et d’y sélectionner le lieu de livraison préféré. Cela permet au porteur de pledge qui s’occupe de faire le colis de générer une étiquette plus rapidement !

Voilà, ne nous remercie pas, car ici, on cultive le vice, au détriment de tout le reste.

1 « J'aime »

J’ai envie de vous remercier quand même car vous auriez très bien pu vous dire « il nous casse les pieds le débutant lâchons l’affaire ». Je découvre le monde des forums et je me dit que la communauté de celui ci est vraiment cool. Merci de la rapidité de vos réponses.

8 « J'aime »

Si je ne me trompe pas, pour l’histoire des personnes de Basse-Normandie, ici il s’agit du PG 2. Ce n’est pas à proprement parler un nouveau pledge groupé, plutôt la suite du PG 1.

Pour détailler un peu, pendant la campagne le pg1 à été lancé, et l’envoi se faisait en 2 vagues, d’abord la boîte de base et deux-trois autres détails, le reste pour plus tard (extensions et autres). La vague 1 à été livrée et le PG est réouvert (c’est donc le PG2) pour que tous ceux qui ont reçu leur première partie puisse rajouter des choses qui arriveront dans la deuxième vague. Ce qui permet aussi à ceux qui avait manqué le PG lors de la vague 1 de se greffer et de tout recevoir quand nous recevrons notre vague 2.

Donc peut-être que dans le tableau il n’y a que 2 personnes de Basse-Normandie, mais c’est parce qu’il n’y a que 2 nouveaux arrivants. Mais il y aura aussi les vagues 2 de tout ceux qui étaient déjà inscrits dans le pg1. Pour moi pas de soucis donc.

Bonjour,

suite à vos réponses, je me permets de vous poser quelques questions :

  • Comment peut on savoir combien de personnes de basse Normandie il y avait dans le PG1

  • Si jamais nous ne sommes pas assez nombreux est ce que cela passe automatiquement par mondial relay ou alors si je veux assurer le coup dois je me mettre maintenant directement en « mondial relay »

  • Savez vous pourquoi alors que ce pledge groupé permet encore d’obtenir le jeu pour les gens qui ont raté le kickstarter, il y a autant de monde qui se jette sur les annonces du marché de l’occasion, parfois a des prix aberrants.

  • A t on une idée de la date et de l’année de la vague 2

  • Dois je attendre une confirmation de kakitaben pour considérer que mon « inscription » est validée ?

Bonne journée à tous.

  • Kakitaben te le dira cependant, si aucun gérant d’un groupe de ton coin ne s’est manifesté c’est probablement qu’il n’y en a pas
  • rien à faire tout ça sera quoi qu’il arrive mis au carré au moment de la finalisation, Ben complètera les groupes incomplets avec les MR
  • parce que tout le monde ne sait pas, tout le monde n’a pas confiance au point de donner de l’argent à un inconnu qui pourrait partir avec la caisse, et certains sont impatients et veulent jouer tout de suite
  • au minimum Q2 2021 selon moi, fin d’année pour la VO, 3 mois théoriques pour la VF mais il y a beaucoup plus de contenu à traduire que la vague 1, il y a le nouvel an chinois au milieu aussi.
    été prochain quoi (selon moi pas de date précise qui bouge de toute manière énormément)
  • quoi qu’il arrive il n’y a pas à se presser, tu pourras t’inquiéter au moment de l’ouverture, il faut d’abord que AR réouvre pour tout le monde
2 « J'aime »

Tu peux savoir savoir combien de personnes de ta région étaient inscrites au PG1 en consultant le fichier du PG1 (lien en haut du post)

Inscrit dans le PG2 pour une corebox.
J’ai mis le hub Tours pour le moment mais je n’ai pas beaucoup de visibilité sur où je serai dans un an donc c’est pas simple. On verra au moment des envois si c’est possible de changer.
Merci :innocent: